Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, Google [Bot], hanwedge et 252 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Triangle Espace 202 + Cambridge ou NAD ???

Message » 07 Juil 2004 23:26

Bonjour,

j'ai eu l'occasion d'apprécier fortement les Antal :D avec les amplis suivants : Onkyo 601 :) , HK 4550 et 330 :) , Cambrige 540R :D . D'où un choix définitif pour ces enceintes. Concernant l'ampli, pareil, j'ai classé Cambridge en 1, HK en 2 et Onkyo en 3. Mais j'entend beaucoup parler de Nad, et ayant un budget me permettant de rentrer un 753, pouvez vous me dire si le mariage avec Triangle est bon, et si ca vaut le coup par rapport au 540R. En effet, je ne pense pas avoir l'occasion d'écouter ce couple (Nad + Antal) chez moi dans ma province.

Pour info, je compte acheter un Systeme Antal + Comete + Sextan concernant un systeme d'enceintes complet, car ayant craqué pour les Antal, je complete avec le reste de la gamme.

Merci de vos conseils
macduck
 
Messages: 106
Inscription Forum: 17 Mar 2004 14:04
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Juil 2004 0:44

Allez hop tu negocies le NAD + une paire de Celius a la place des Antals pr la route et tu sera comblé ;)

Sur ce, bn.
pk_un_pseudo
 
Messages: 532
Inscription Forum: 21 Avr 2004 12:36
  • offline

Message » 08 Juil 2004 16:10

J'ai déjà entendu les Zérius, qui étaient déjà bien, mais pas au niveau des Antal (plus précises, mieux équilibrées). Mais les Célius, je n'ai jamais entendu ni comparé. En effet, je souhaite faire un home, mais je privilégie l'audio. Donc il est vrai que j'hésite à prendre les cometes et sextan dés maintenant (surtout que Triangle sort une nouvelle centrale). Mais pour NAD, je vais chercher à écouter quelque part. A priori, c'est mieux que Cambridge, que j'ai déjà super apprécié !!!

Des info en + sur Celius SVP (et sur NAD aussi !!!)
macduck
 
Messages: 106
Inscription Forum: 17 Mar 2004 14:04
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Juil 2004 17:11

Sans hésitation: trouves un HK7000

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29746933
c'est du haut de gamme à la portée de tous


J'en reste encore cloué tellement l'association est bonne et quel rendu.
Le gain en hifi est hahurissant.
Pas besoin de dp2, il y a le logic7 et le Vmax qui fait largement aussi bien.
Et une qualité d'alim impressionnante (la bête fait 23kg).

plus de détails ici
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=
bin
 
Messages: 447
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 17:07
Localisation: Eure Et Loir(28)
  • offline

Message » 08 Juil 2004 17:27

bin (ou tous ceux pouvant répondre bien sur) as tu deja comparé ton HK7000 au Marantz SR5400OSE et au cambridge 540R?
Si oui comment se comporte-t-il face a eux aussi bien en hifi qu'en HC?
Car j'ai deja entendu dire que le HK7000 etait bon en HC mais pas trop en hifi...
Merci!
Jazz9
 
Messages: 98
Inscription Forum: 30 Déc 2002 19:36
  • offline

Message » 08 Juil 2004 17:27

bin (ou tous ceux pouvant répondre bien sur) as tu deja comparé ton HK7000 au Marantz SR5400OSE et au cambridge 540R?
Si oui comment se comporte-t-il face a eux aussi bien en hifi qu'en HC?
Car j'ai deja entendu dire que le HK7000 etait bon en HC mais pas trop en hifi...
Merci!
Jazz9
 
Messages: 98
Inscription Forum: 30 Déc 2002 19:36
  • offline

Message » 08 Juil 2004 17:44

J'ai écouté HK, ai bien aimé, mais j'ai trouvé un peu trop chaud. Et puis je ferai avant tout de la hifi (75 HiFi/ 25 HC). Donc je me suis tourné vers Cambridge, car ca m'a vraiment plus plu. Mais au détours de posts et autres amateurs de hifi, j'ai pu voir : NAD mieux que Cambridge. Mais ma question est : Avec Triangle, est-ce bien ( car j'ai du mal à écouter chez moi), et j'ai bien aimé les Antal, est-ce que la différence de prix se justifie pour passer à la Celius (est-elle bien équilibrée, comme l'Antal, ou mieux ? Précision ?)

Pour sûr, je reste Triangle, mais l'ampli, Cambridge ou Nad ?

Merci de vos expériences.

Concernant Triangle, j'ai écouté Comete et Antal, mais pas Sextant, et j'ai entendu parler d'acidité de la centrale. Au prix d'aujourd'hui, vaut elle le coup, ou vaut-il mieux prendre sa remplacante dans la nouvelle gamme esprit ?
macduck
 
Messages: 106
Inscription Forum: 17 Mar 2004 14:04
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Juil 2004 9:17

Jazz9 a écrit:bin (ou tous ceux pouvant répondre bien sur) as tu deja comparé ton HK7000 au Marantz SR5400OSE et au cambridge 540R?
Si oui comment se comporte-t-il face a eux aussi bien en hifi qu'en HC?
Car j'ai deja entendu dire que le HK7000 etait bon en HC mais pas trop en hifi...
Merci!


Salut, non je n'ai pas fait de comparaison. A l'époque où le 7000 est sorti (vers 2000-2001), j'avais mes triangle xs et il me plaisait vraiment. Mais je ne voulais plus mettre autant d'argent dans le HC comme je l'avais fait avec mes enceintes, j'ai donc patienté pour de l'occaz. Je suis allé l'écouter et ce fut le coup de foudre. J'ai conservé de vieux magazines (son vidéo magazine) de l'époque, il était devenu leur refèrence de comparaison pour tester jusqu'à des amplis hifi dont un à 2000 euros (je ne me rappelle plus la réfèrence) mais là j'avoue il a perdu le match. Par contre il tenait la comparaison voir des fois plus avec des ampli hifi allant jusquà 600 Euros voire plus si ma mémoire est bonne.

pour infos
http://dvdhificinema.free.fr/TestsMat/T ... VR7000.htm

Lorsque je l'ai écouté pendant 2h avant de l'embarquer, cela a confirmé ce que j'avais entendu dire de cet amplis, c'est du grand cru HK. Il est excellent en HC mais il l'est encore plus en hifi contrairement à ce que tu as pu entendre. HK a du mal à retrouver un tel niveau de qualité avec ses intégrés aujourd'hui. En tout cas il a transfiguré mes antal xs.
Mais avec la tendance de Cambridge et Marantz, peut-être vont-ils revenir à cette qualité, c'est ce qu'il faut espèrait pour toutes les marques d'ailleurs.
Voilà, juste pour dire que j'ai trouvé chaussure à mon pied, reste plus que l'image.
bin
 
Messages: 447
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 17:07
Localisation: Eure Et Loir(28)
  • offline

Message » 09 Juil 2004 9:25

macduck a écrit:Concernant Triangle, j'ai écouté Comete et Antal, mais pas Sextant, et j'ai entendu parler d'acidité de la centrale. Au prix d'aujourd'hui, vaut elle le coup, ou vaut-il mieux prendre sa remplacante dans la nouvelle gamme esprit ?


Oui, c'est le seul problème. Je les ai toutes mais en xs. La centrale est légèrement plus acide. Là je suis sûr que cela n'a pas guère évolué avec la nouvelle série 202. Peut-être faut-il prendre la nouvelle. Mais ce défaut reste quand même mineur par rapport à la qualité du reste.

Pour les celius, je ne suis pas sûr que le gain soit très significatif si il y en a un par rapport aux antal qui ont toujours fait parler d'elles. Là c'est un point d'intérogation???
bin
 
Messages: 447
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 17:07
Localisation: Eure Et Loir(28)
  • offline

Message » 09 Juil 2004 11:16

je n'ai malheureusement pas pu ecouter le NAD, mais l'association Cambridge / antal est sublime, mes oreilles me le confirme tous les jours :D
haaz
 
Messages: 589
Inscription Forum: 08 Mai 2004 17:44
Localisation: Lyon 8eme
  • offline

Message » 09 Juil 2004 12:22

Un petit comparo NAD vs Cambridge, ça se passait là à l'époque: http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168003665

Mais question Triangle, je ne peux pas t'aider...

aquamoeba
Aquamoeba
 
Messages: 774
Inscription Forum: 31 Mar 2004 11:47
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 10 Juil 2004 10:13

Merci, je pense que les Antal me suffiront (pas la peine de manger trop de budget non plus !).
Mais je pense aller ecouter les Celius assez vite cependant (au cas ou...).

En effet, j'ai trouvé le couple Cambridge + Antal excellent :D . Mais je me demandais si un petit NAD ne serait pas un peu mieux et une solution plus a long terme (je ne changerai pas mon ampli tous les 2 ans, c'est sur) , et n'en vaudrait pas la peine. Mais n'ayant pu écouté, je ne me laisse tenter que par vos avis. S'ils sont ultra positif pour le NAD, je me debrouillerai pour trouver a ecouter.
macduck
 
Messages: 106
Inscription Forum: 17 Mar 2004 14:04
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Juil 2004 11:18

salut,

bravo pour ce choix d'enceintes :)
CE que tu veux prendre marche très bien : j'ai la centrale sextan et 2 titus derrières.
La centrale est trés claire mais j'ai parfois de petits soucis de voix en retrait. Juste besoin de monter le volume de d'enceinte et zou :))

Coté ampli, pour avoir écouté tout pleins d'amplis il y a 1 an et demi (marants, HK, Denon, rotel, ...) je suis passé au Sherwood.
Visiblement c'est un peu au dessus de ton budget, mais je te suggère une écoute avant d'acheter.
C'est beau en hifi et terriblement efficace en HC.
coachito
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 22 Déc 2002 22:30
Localisation: pas loin d'Orléans
  • offline

Message » 10 Juil 2004 12:37

+1 pour le sherwood
mais aussi pr le NAD qui se debrouille mieux que les autre a mon avis et qui se tire la bourre avec le sherwood... enfin bon ca depand encore des modeles :D
pk_un_pseudo
 
Messages: 532
Inscription Forum: 21 Avr 2004 12:36
  • offline

Message » 10 Juil 2004 13:08

si 75 % hifi . c'est marantz sr 5400 ose.(version audiophile)
avec celius 202 plus équilibrée que l'antal. écoutes les 2 et tu entendras que la différence de prix (env150 euros)est justifiée. en ce moment a moins 50% la série 202 c'est l'affaire mais faut faire vite....
jmdes
 
Messages: 590
Inscription Forum: 24 Jan 2004 22:02
Localisation: royan
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message