Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, hanwedge et 219 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Dilemne à résoudre sur chgt ampli

Message » 07 Juil 2004 16:37

Ok mais quand je vois certains bancs d'essai notamment de JPG :

http://www.hifissimo.com/store/loadpage ... e540r.html

... je me dis qu'il existent quand même à 600€ de bons amplis, bien noté !

Je ne change pas d'ampli pour passer au 7.1, si je veux changer cé de profiter de l'occase que qq1 me rachète mon 908 à 500€ et mettre 200€ de plus pour passer tant qu'à y être à du 6.1 voir 7.1 mais aussi et dans mon cas ce sera un plus passé à un ampli avec des composantes en E/S.

Voilà ... maintenant, dans mon salon, vais-je reconnaitre une diff. flagrante entre mon 908et un ampli actuel de 600€, ça je compte sur vous pour me le dire !!!

Encore merci à tous pour vos avis
Bravunavo
 
Messages: 117
Inscription Forum: 25 Mai 2004 23:58
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Juil 2004 16:55

Le Cambridge est un excellent rapport qualité / prix. Et personellement je n'aime pas trop les amplis H-C Pioneer ( sauf vraiment les "haut de gamme"). Donc tu peux faire une écoute comparative. Peut-être seras-tu convaincu par le Cambridge. Mais sur des "a priori", on ne peut franchement que te mettre en garde sur ce genre de changement.

Si le Pioneer était d'un mauvais rapport qualité / prix, le Cambridge étant excellent sur ce plan... Il faut écouter. Mais il ne faut surtout pas croire ce qu'essaie de nous faire croire le marketing : les amplis H-C ne progressent pas véritablement en qualité, mais beaucoup plus en quantité pour le même prix, au détriment de la qualité pour beaucoup d'entre eux.

Comme moi il y a quelques années, beaucoup de nouveaux qui arrivent sur le forum cherchent ici des confirmations des a priori qu'ils ont. La plupart du temps bien implantés par le marketing des grandes marques. Malheureusement, les réponses qui leur sont faites ne confirment pas ces a priori et en plus ne leur conseille pas directement tel ou tel produit qu'ils pourraient acheter sur le web ! On leur dit simplement, "va chez un bon revendeur et fait des écoutes..."

Mais quand tu fais comme moi l'essai suivant : 3 intégrés de la même marque (Denon) en 3 ans, la première fois juste pour avoir le nouveau modèle de la même gamme (mieux sur papier, moins bien dans les faits), la seconde fois pour passer à la gamme au dessus (bien mieux sur papier, encore moins bien dans les faits). Bien sûr je ne les ai pas achetés trop cher. Mais j'ai a chaque fois perdu sur la revente et perdu en qualité ! J'aurais fait une écoute dans un magasin digne de ce nom je n'aurais pas gaspillé mon argent...

Je suis aujourd'hui passé au cran au dessus : pré-ampli et amplis de puissance.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24371
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 07 Juil 2004 17:12

A ce niveau je pense que le mieux est d'aller écouter. Lorsque j'ai acheté mon HK7000 il y a 1 mois et demi pour le même prix qu'un Cambridge540, j'étais sûr de la supériorité du HK7000 et de son association avec mes enceintes. Toujours dans mes gouts, avec le cambridge j'aurai conservé mon caisson de basse cga30, avec le HK, mes colonnes sont exploitées de façon magistrale. Elles descendent dans les basses comme je ne les ai jamais entendues, et ça c'est grace à l'alim de l'ampli, infatigable. Ce gain est + intéressant en écoute hifi et donc j'ai revendu mon caisson de basse. Sur ce point ce sont mes oreilles qui ont choisi car il est certain qu'en HC, le caisson tuait tout ce qui bougeait.

D'ailleur, qu'as tu comme enceintes car l'association Ampli/enceintes est très importante.
bin
 
Messages: 447
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 17:07
Localisation: Eure Et Loir(28)
  • offline

Message » 07 Juil 2004 17:42

Mes enceintes sont des JM-LAB : Chorus 725 + Centrale Chrorus LCR700 + Surround Jamo
Bravunavo
 
Messages: 117
Inscription Forum: 25 Mai 2004 23:58
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 08 Juil 2004 8:51

Bravunavo a écrit:Mes enceintes sont des JM-LAB : Chorus 725 + Centrale Chrorus LCR700 + Surround Jamo


Peut-être la sensation que tu as de ne pas ressentir totalement les capacités de ton ampli est dû à une mauvaise association de tes enceintes avec l'ampli et que c'est là plutot qu'il faut se diriger. Mais je ne m'avance pas trop car tout est subjectif et affaire de gout. Mais c'est peut-être ça.

Si c'est le cas, il faut soit changer l'ampli, soit changer les enceintes.

Au cas où, pour se diriger:

http://www.grenault.net/couples.htm

Un petit Sherwood 863 pourrait peut-être t'apporter un plus avec tes enceintes, mais c'est toujours une hypothèse. Demandes ce que les autres ont associé avec pioneer ou associé avec ton type d'enceintes.
bin
 
Messages: 447
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 17:07
Localisation: Eure Et Loir(28)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message