Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 160 invités

Clone Kharma

Message » 06 Juil 2004 19:30

suite à ce poste http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=168182441 il faudrait venir en aide aux pauvres forumeurs necessiteux qu'ont pas les moyens de s'offrir les enceintes de ce fabriquant (http://kharma.com/).

J'en appelle donc à la grande solidarité de ce forum pour que même les plus démunis (enfin façon de parler) puissent accéder à ces enceintes de rêves.

Donnez toutes les infos que vous pouvez (dimensions,HP,filtre etc...) cela nous sera très utile.

Merci d'avance pour votre aide :wink:
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 06 Juil 2004 21:03

Tous les HPs céramiques sont des accuton, cf. Madisound pour se les procurer. AMHA il y a moyen de se faire des clones pour le 10è du prix.

Perso les anciens backhorn fe208eS de tjacquel ca me fait plus rêver...
Lagroute
 
Messages: 222
Inscription Forum: 25 Mai 2004 20:44
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 06 Juil 2004 21:13

Lagroute a écrit:Tous les HPs céramiques sont des accuton, cf. Madisound pour se les procurer. AMHA il y a moyen de se faire des clones pour le 10è du prix.

Perso les anciens backhorn fe208eS de tjacquel ca me fait plus rêver...

:lol: :lol:
Merci de ton aide !
On aime ou on aime pas mais c'est pour repondre à un besoin précis en fait. Ils sont nombreux à être tomber amoureux mais comme 99.9% des gens ils n'ont pas les moyens. Il faut donc un produit de substitution :wink:
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 07 Juil 2004 23:04

Lagroute a écrit:Tous les HPs céramiques sont des accuton, cf. Madisound pour se les procurer. AMHA il y a moyen de se faire des clones pour le 10è du prix.


Ouais, ben 1/10e du prix, ca reste encore hors de prix si ma mémoire est bonne :wink: :o
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Juil 2004 10:26

eboissier a écrit:
Lagroute a écrit:Tous les HPs céramiques sont des accuton, cf. Madisound pour se les procurer. AMHA il y a moyen de se faire des clones pour le 10è du prix.


Ouais, ben 1/10e du prix, ca reste encore hors de prix si ma mémoire est bonne :wink: :o


pour un model a 25000 euro, si tu t en sort pour 2500 euro, ca peu quand meme etre interressant...
mais bon comme toi, c est un projet qui s il veut bien etre fai prendra 1an minimum...et aura surement un cout superieur a 1/10e...
ranix
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 17 Déc 2003 21:53
  • offline

Message » 08 Juil 2004 14:03

1 an c'est déjà mieux que les 50 qu'il faut attendre pour economiser suffisament pour les vraies :-D
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 11 Juil 2004 16:27

UP
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 11 Juil 2004 17:17

Bon ben... je vais donner mon avis. :D

Un clone NON. Une enceinte s'inspirant d'une Kharma et embarquant des HPs proches, OUI.

Mais n'espérez pas mettre au point une telle enceinte à l'oreille ! :lol: :roll:
Parce qu'il ne faut pas rêver : il y a peu de chance que vous ayez accès aux HPs qui équipent les enceintes Kharma, donc même si vous récupérez le filtre original d'une enceinte, il ne collera pas avec les HPs que vous aurez acheté. (Et d'ailleurs, ce serait scandaleux de dévoiler au grand public la composition du filtre d'une enceinte du commerce ainsi que les références des HPs qui la composent... :roll:)

;)
Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 11 Juil 2004 17:45

BPhil pense qu'on peut modifier les hp comme sur les vraies nous mêmes ...
Jmlab (enfin focal) ne donne-t-il pas les ref de ses HP? Et puis à une époque on voyait leurs filtres derrière une jolie glace.(genre "regardez comme il est beau mon filtre on est trop fort hein")
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 11 Juil 2004 18:35

ccc a écrit:BPhil pense qu'on peut modifier les hp comme sur les vraies nous mêmes ...

Impossible de le savoir sans avoir déjà la référence des HPs et leurs paramètres.
En tout cas, bon courage pour modifier les paramètes T&S ! :o Il y a des "chances" pour que ce soit des modifications mécaniques qu'il faille apporter. Tu te vois augmenter le diamètre de la bobine mobile ou la hauteur de l'entrefer par exemple ? :D
Il ne faut pas croire, un HP ne sonne pas de telle façon uniquement parce que sa membrane est composée de tel matériau et parce qu'il a tel diamètre, toute sa structure est déterminante sur sa sonorité !
ccc a écrit:Jmlab (enfin focal) ne donne-t-il pas les ref de ses HP?

Non, ils ne les donnent pas ; on les montre, c'est différent. Si tu vas sur leur site, ils ne te donnent pas les références des HPs embarqués, mais le diamètre, les dimensions de la bobine mobile ou de l'aimant etc. De toute façon, pour la majorité des modèles, les HPs ne sont pas vendus au grand public. ;)
ccc a écrit:Et puis à une époque on voyait leurs filtres derrière une jolie glace.(genre "regardez comme il est beau mon filtre on est trop fort hein")

Peut-être, mais je doute qu'on voyait les valeurs des composants ou la structure du filtre !

;)
Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message