Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, autrichon gris, Bookfan, cecmateleo, cholley, fabby2, fernous, hob, jean GROS, Jeff de Bruges, JM1111, JO95, JordanB, Kartesian, Lyouki, manolo57420, mcbill, pm57, Pollux, sax.tenor, stlm, Symphone, wuwei, ZEPHYR92 et 258 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Pour le bleu de ses yeux ........

Message » 08 Juil 2004 10:02

Salutatous(tes),

Bin vi en fouillant sur le net je suis tombé sur ce site qui devrait intéresser pas mal d'addorateurs de Mac Intosh :wink: , ou tout simplement de belles électroniques :wink:

http://www.berners.ch/McIntosh/fr/McHome.htm

Bonne lecture (en plus c'est traduit en français) et Papy ne me remercie pô :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 08 Juil 2004 10:25

les photos sont de bonne qualité,et vu qu'un mac c'est forcément beau :P ...
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 08 Juil 2004 10:28

rodjeur a écrit:les photos sont de bonne qualité,et vu qu'un mac c'est forcément beau :P ...


C'est beau et indémodable :P

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 08 Juil 2004 10:30

Hmmm beau.... c est une question de gout... perso je les trouve kitschissimes les mac :)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Juil 2004 10:32

nico- a écrit:Hmmm beau.... c est une question de gout... perso je les trouve kitschissimes les mac :)


Bin c'est pour ça qu'ils sont indémodables :lol: :lol: :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 08 Juil 2004 10:39

nico- a écrit:Hmmm beau.... c est une question de gout... perso je les trouve kitschissimes les mac :)


regarde des photos des amplis d'il y a 40 ans et tu verras que les macs sont superbes à côté :lol: !Y'a qu'à voir un vieux leak ou dynaco :roll: ...

Ceci dit j'aime bien primare qui fait de belles choses très épurées...Mais certains trucs modernes comme chord :o au secours...

A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 08 Juil 2004 10:40

nico- a écrit:Hmmm beau.... c est une question de gout... perso je les trouve kitschissimes les mac :)


regarde des photos des amplis d'il y a 40 ans et tu verras que les macs sont superbes à côté :lol: !Y'a qu'à voir un vieux leak ou dynaco :roll: ...

Ceci dit j'aime bien primare qui fait de belles choses très épurées...Mais certains trucs modernes comme chord :o au secours...

A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 08 Juil 2004 10:55

pépi a écrit:
nico- a écrit:Hmmm beau.... c est une question de gout... perso je les trouve kitschissimes les mac :)


Bin c'est pour ça qu'ils sont indémodables :lol: :lol: :wink:

@+

Chris 8)


moches ET indémodables alors ;) :lol:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Juil 2004 11:07

Et y a-t-il des modeles a eviter en occasion ?

A+
shacard
 
Messages: 5334
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • online

Message » 08 Juil 2004 11:09

Plutôt d'accord avec Nico. C'est plus l'idée qu'on s'en fait, mais purement esthétiquement :roll: et c'est pas le logo qui arrange les choses...

Et avec tout ce que ça lui a coûté, le gars n'a pu se payer qu'une trentaine de cds :wink:
charlesBis
 
Messages: 603
Inscription Forum: 11 Fév 2004 15:30
  • offline

Message » 08 Juil 2004 11:25

rodjeur a écrit:
nico- a écrit:Hmmm beau.... c est une question de gout... perso je les trouve kitschissimes les mac :)


regarde des photos des amplis d'il y a 40 ans et tu verras que les macs sont superbes à côté :lol: !Y'a qu'à voir un vieux leak ou dynaco :roll: ...

Ceci dit j'aime bien primare qui fait de belles choses très épurées...Mais certains trucs modernes comme chord :o au secours...

A+


Quant un look traverse les époques et les modes sans jamais choquer, il devient classique. C'est le cas de MacIntosh.

Kitsch : c'est les lecteurs chinois genre vaisseau spatial... mais chez eux, c'est pas Kitsch, car ils sont les inventeurs du kitsch qui, chez eux, est de bon goût. C'est aussi quantité de mini chaines japonaises au look "insecte".

C'est aussi, Icos avec son alliage de pierre tombale, d'alu et de boutons dorés... C'est bien sur Chord dont le ramage est au dessus du plumage.

Et pis, hein, le mauvais goût c'est toujours celui des autres, encore que quelques règles... esthétiques fixent ce qui est de bon ou de mauvais goût.

Un Primare, que tu cites, peut ne pas plaire du point de vue esthétique, n'en reste pas moins que tu ne trouveras pas un désigner sérieux pour le trouver de mauvais goût.

Comme Linn et Naim, du reste, qui sont des objets aux lignes épurées. Un défaut chez Naim : l'éclat des afficheurs n'est pas identique d'un appareil à l'autre dans la même gamme, mais coté ligne : rien à dire, c'est propre, triste, mais propre. Ou Nad qui ressemble tant aux vieux Braun allemands qui étaient entré dans les expos du MomA de New York comme B et O, du reste. Mais les B et O des années 60 et 70 étaient vraiment splendides comme design. les nordiques sont très forts !

Rigolo aussi dans le genre, les amplis Unison research et pathos...

Et le pompon : à certaines électroniques britiches : EAR Yoshino... dans le sillage de la moquette à fleurs...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 08 Juil 2004 11:29

haskil a écrit:Rigolo aussi dans le genre, les amplis Unison research


J'vois pô ce que ça a de rigolo :evil: :lol: :lol: :lol:

@+

Chris 8)

PS: Bonjour Alian ça va ??
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 08 Juil 2004 11:44

haskil a écrit:Quant un look traverse les époques et les modes sans jamais choquer, il devient classique. C'est le cas de MacIntosh.


Moi il me choque ce look, je maintiens donc mon "kitsch", comme il est dit plus haut le logo est d' un gout tres discutable :)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Juil 2004 12:00

Ach, dieses logo ! sehr schön... :wink:
charlesBis
 
Messages: 603
Inscription Forum: 11 Fév 2004 15:30
  • offline

Message » 08 Juil 2004 12:49

pour faire court

les mac à tubes sont plutot excellents... :P

l
es mac à totors a eviter :mdr:

:mdr: ça veut dire quoi ce logo vert ? :evil:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message