Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericb56, indien29, yotpe et 368 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Star Wars - Ep 1 - Kharma

Message » 06 Juil 2004 21:47

ccc a écrit:Bonne question ! Je n'en ai aucune idée;mais Lagroute
à ecrit sur le forum DIY
Tous les HPs céramiques sont des accuton, cf. Madisound pour se les procurer. AMHA il y a moyen de se faire des clones pour le 10è du prix.


Le seul problème c est que si tu fais une recherche sur plusieurs forums tu verras que plein d' enceintes DIY à base de hp Accuton ne marchent pas si bien que ca.
Si il suffisait de prendre les memes hps ca serait trop simple.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Juil 2004 22:00

Marc 75 a écrit:Salut Laurent,

il y a des Kharma Ceramique 3.1 à 6000 euros sur audio-markt, ainsi que des Avalon Eidolon à 15 k€ et des Opus Ceramique à 13,5k€ (rares, ces dernières).

Sinon, j'étais récemment chez un particulier à Rotterdam qui s'était fabriqué des clones de Grosses Kharma. C'est donc faisable ...

Qaunt à l'Eidolon, il faudrait que tu ré-écoutes dans une bonne mise en oeuvre.

Marc


j'oubliais, Marc, Ca sonnais comment ces Kharma Clone vs tes Avalon ou celles que t'avais écouter ?
parceque - je ne sais de quel model il s'agit - si c'est un clone d'esquisite bien fait ; ca doit pulvériser les avalon :lol:

Laurent
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 06 Juil 2004 22:50

nico- a écrit:Une caisse ca n est pas forcement juste 4 panneaux de mdf et un coup de bitume.
Il suffit de regarder les grosses Chario par exemple, je suis quasi sur que personne ne sera capable de refaire ca en DIY.
Et le filtre c est pareil, le tatonnement c est bien mais on a peu de chances d' arriver au meme resultat, en face tu peux avoir 2-3 ingénieurs qui bossent des mois à temps plein sur une enceinte.



+1
misro
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 178
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 20:24
  • offline

Message » 06 Juil 2004 22:50

nico- a écrit:
ccc a écrit:Bonne question ! Je n'en ai aucune idée;mais Lagroute
à ecrit sur le forum DIY
Tous les HPs céramiques sont des accuton, cf. Madisound pour se les procurer. AMHA il y a moyen de se faire des clones pour le 10è du prix.


Le seul problème c est que si tu fais une recherche sur plusieurs forums tu verras que plein d' enceintes DIY à base de hp Accuton ne marchent pas si bien que ca.
Si il suffisait de prendre les memes hps ca serait trop simple.


Je m'en doute :lol: J'ai pas dit que ce serait facile, mais que ce serait faisable.
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 06 Juil 2004 23:37

BPhil a écrit:on a beau avoir la meilleur caisse du monde si le HP est une *****, il n'y a rien a faire.

Et inversement, on a beau avoir les meilleurs HPs du monde, dans une mauvaise caisse et avec un filtre non digne de ce nom, çà sonnera toujours m*rdique. ;)
aurel a écrit:Et c'est vrai que souvent sur des enceintes THDG, on retrouve des tweeters Focal! (alors qu'ils sont sans arrêt critiqués! :lol: :roll: )

Eh oui, tu as bien raison, Aurel ! Je pense que ces tweeters Focal ont acquis une réputation trop rapide chez certain car ils n'ont pas pu être correctement mis en oeuvre par des DIYeurs... :roll:
Souviens-toi du médium-aigu sur la voie de la soprano dans la Grande Messe de Mozart avec mes anciennes colonnes Focal à Bédée... :) Pourtant le filtre n'était pas au point et l'électronique était "seulement" du Atoll (CD 80 et AM 100).
Malheureusement, Focal a arrêté la vente de ses HPs au grand public... :cry:

Pour ce qui est des HPs, les Accuton, c'est de la folie. Rien qu'à voir les paramètres T&S... :o

;)
Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 06 Juil 2004 23:49

LaurentD a écrit:j'oubliais, Marc, Ca sonnais comment ces Kharma Clone vs tes Avalon ou celles que t'avais écouter ?
parceque - je ne sais de quel model il s'agit - si c'est un clone d'esquisite bien fait ; ca doit pulvériser les avalon :lol:

Laurent


En fait, c'est difficile à dire, car le gars était équipé d'un couple Wadia HdG dont j'ai horreur, et d'une amplification THDG Jeff Rowland dont j'ai tout autant horreur.
Le résultat était parfaitement propre, mais parfaitement chiant, comme savent faire ces transistors vraiment trop transistors.
Ceci dit, ça tombe bien, car j'avais aussi écouté des Avalon Opus Céramique sur les mêmes Jeff Rowland. Elles avaient alors pumlvérisé en 30 secondes les Sonus Faber Amati Homage. Mais ça manquait quand même de poésie.
Sur l'amplification Hovland (pré et amp), les Opus Ceramique étaient très nettement distancées par les Eidolon. L'image était impressionnante. (Mais je suis nul en image ...).

Concernant les Kharma clone. J'ignore combien de temps le gars y a passé. Moi, il me faudrait une vie pour arriver à ce résultat hallucinant. C'est réellement une copie conforme. Sauf les filtres, dont il n'avait pas fini la finition des boitiers ...
Je pense que le gars avait la recette exacte de fabrication des enceintes (ce n'est peut-être pas un hazard s'il habitait à Rotterdam).

Entre ces Kharma et les Eidolon ?

En fait, je crois que ces enceintes ont un tel potentiel que pour arriver à les faire marcher à leur plein régime, il faut aller très très loin sur tous les autres éléments du système.
Par exemple, ton Cello 350 sera-t-il suffisant ? Voire compatible ?

Personnellement, je ne me lancerais pas dans du DIY des grosses Kharma, trop infaisables. Je chercherais des Eidolon "abordables" (quitte à les importer des US).

Va écouter des Utopia, aussi. Moins ésotérique, mais très bon aussi ...
Les Parsifal complètes aussi, tu as le bon ampli.

Marc
Marc 75
 
Messages: 762
Inscription Forum: 27 Sep 2002 22:58
  • offline

Message » 07 Juil 2004 8:21

Vince35 a écrit:Eh oui, tu as bien raison, Aurel ! Je pense que ces tweeters Focal ont acquis une réputation trop rapide chez certain car ils n'ont pas pu être correctement mis en oeuvre par des DIYeurs... :roll:
Souviens-toi du médium-aigu sur la voie de la soprano dans la Grande Messe de Mozart avec mes anciennes colonnes Focal à Bédée... :) Pourtant le filtre n'était pas au point et l'électronique était "seulement" du Atoll (CD 80 et AM 100).
Malheureusement, Focal a arrêté la vente de ses HPs au grand public... :cry:


Oui oui je m'en souvient bien! tout le monde était en train de baver sur sa chaise! :lol:
Les quelques enceintes du commerce présentes faisaient vraiment pâle figure à coté! 8)

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 07 Juil 2004 9:26

Marc 75 a écrit:

En fait, c'est difficile à dire, car le gars était équipé d'un couple Wadia HdG dont j'ai horreur, et d'une amplification THDG Jeff Rowland dont j'ai tout autant horreur.
Le résultat était parfaitement propre, mais parfaitement chiant, comme savent faire ces transistors vraiment trop transistors.
Ceci dit, ça tombe bien, car j'avais aussi écouté des Avalon Opus Céramique sur les mêmes Jeff Rowland. Elles avaient alors pumlvérisé en 30 secondes les Sonus Faber Amati Homage. Mais ça manquait quand même de poésie.
Sur l'amplification Hovland (pré et amp), les Opus Ceramique étaient très nettement distancées par les Eidolon.

Très interessant, merci

L'image était impressionnante. (Mais je suis nul en image ...).

Je ne crois pas que tu sois nul; tu y es sensible, tu l'as écrit ;-)


Concernant les Kharma clone. J'ignore combien de temps le gars y a passé. Moi, il me faudrait une vie pour arriver à ce résultat hallucinant. C'est réellement une copie conforme. Sauf les filtres, dont il n'avait pas fini la finition des boitiers ...
Je pense que le gars avait la recette exacte de fabrication des enceintes (ce n'est peut-être pas un hazard s'il habitait à Rotterdam).

OLS, ne m'a pas paru très loin de Rotterdam en effet; et il fait quoi comme boulot ton DIY guy :-)

Entre ces Kharma et les Eidolon ?

En fait, je crois que ces enceintes ont un tel potentiel que pour arriver à les faire marcher à leur plein régime, il faut aller très très loin sur tous les autres éléments du système.
Par exemple, ton Cello 350 sera-t-il suffisant ? Voire compatible ?

suffisant et/ou compatible, c'est loin d'etre certain, en effet.

Personnellement, je ne me lancerais pas dans du DIY des grosses Kharma, trop infaisables. Je chercherais des Eidolon "abordables" (quitte à les importer des US).

Nous sommes en phase :-)

Va écouter des Utopia, aussi. Moins ésotérique, mais très bon aussi ...
Les Parsifal complètes aussi, tu as le bon ampli.


Merci
laurent

Marc
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 08 Juil 2004 15:58

J'ai lu ça sur stereophile.com :"All three drivers are built to Kharma's specs and modified by the company in-house. The tweeter's titanium-dioxide ceramic coating is carefully removed by hand (not a job for beginners) and the ferrofluid is "sucked out" (hopefully not with a straw). The midrange driver is treated with a proprietary acoustical compound; so is the woofer, though with a different compound, AVT-RC-01, claimed by Kharma to be particularly effective at transforming vibrations into heat (which is the job of all damping materials, of course).
"
à propos de la midi grand ceramique 1.0 http://www.stereophile.com/loudspeakerreviews/756/index.html

En gros pour les non-anglophones les hps sont modifiés à l'usine de kharma, du coup pour le clone ca devient beaucoup plus dur...
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 08 Juil 2004 16:42

En gros pour les non-anglophones les hps sont modifiés à l'usine de kharma, du coup pour le clone ca devient beaucoup plus dur...


ça dépend de ce qu'ils font comme modifs sur les hp...Ca m'étonnerait qu'ils les démontent entièrement une fois arrivés à l'usine sinon autant le faire faire par le fournisseur non?
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 08 Juil 2004 16:48

Le premier qui se lance dans la construction d' un clone de Kharma avec demontage maison des hps me previent : je fournis l appareil photo et le camescope :lol: ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Juil 2004 16:49

ccc a écrit:J'ai lu ça sur stereophile.com :"All three drivers are built to Kharma's specs and modified by the company in-house. The tweeter's titanium-dioxide ceramic coating is carefully removed by hand (not a job for beginners) and the ferrofluid is "sucked out" (hopefully not with a straw). The midrange driver is treated with a proprietary acoustical compound; so is the woofer, though with a different compound, AVT-RC-01, claimed by Kharma to be particularly effective at transforming vibrations into heat (which is the job of all damping materials, of course).
"
à propos de la midi grand ceramique 1.0 http://www.stereophile.com/loudspeakerreviews/756/index.html

En gros pour les non-anglophones les hps sont modifiés à l'usine de kharma, du coup pour le clone ca devient beaucoup plus dur...



bon enlever du ferrofluide c'est pas difficile et ca n'excuse pas le prix non plus, qu'elle est le Dyvxeur qui ne la pas fait sur un tweeter 8)

pour gagner en rapidité, mais pas valable sur tous les tweeter :wink:

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 08 Juil 2004 19:19

"The midrange driver is treated with a proprietary acoustical compound; so is the woofer, though with a different compound, AVT-RC-01, claimed by Kharma to be particularly effective at transforming vibrations into heat "

Si ce n'était que le ferrofluid...mais il y a aussi le "compound" :-(
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 10 Juil 2004 6:47

ccc a écrit:"The midrange driver is treated with a proprietary acoustical compound; so is the woofer, though with a different compound, AVT-RC-01, claimed by Kharma to be particularly effective at transforming vibrations into heat "

Si ce n'était que le ferrofluid...mais il y a aussi le "compound" :-(



je te le retourne dans tous les sens le HP!!!!! apres tout c'est de la mécanique, il y a bien longtemps je changeais tout seul comme un grand, les cones pour les copains, il suffit de voir quel sont les modif. faudrais voir le pote a Marc celui qui a fait les clones.


Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 11 Juil 2004 16:02

BPhil a écrit:je te le retourne dans tous les sens le HP!!!!!
Philippe

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
BPhil a écrit:apres tout c'est de la mécanique, il y a bien longtemps je changeais tout seul comme un grand, les cones pour les copains, il suffit de voir quel sont les modif. faudrais voir le pote a Marc celui qui a fait les clones.


Je suis d'accord, si on peut savoir ce qu'est ce composant magique avec lequel il traite les hps on peut toujours se lancer. Et il faudrait voir si l'ami de Marc à effectué cette opération ou non sur ces clones (ou a-t-il utilisé un autre produit...) et qu'est-ce qu'apporte réellement cette opération (ce n'est peut-être qu'un argument commercial qui sait :wink: )
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message