Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, aubrac, AudioPhilo Dodo, cogne, duplot2, gil2b, jop, mariofan de triangle, MickeyCam, oso, ProSony, rolex, stlm, Taisetsu458, Tee, ucdfan, xathrepsy et 251 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR : Colonnes Klipsch, B&W, Davis et … Nautilus 802

Message » 08 Juil 2004 19:30

non, générateur + bon sonomètre et huile de coude sur papier logarithmique ;-)

j'ai un ami qui un portable équipé avec micro et le programme... j'espère l'avoir à prêter bientôt.
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 08 Juil 2004 19:33

Sinon il y a cela qui peut fonctionner avec un sonometre s'il possede une sortie,http://perso.wanadoo.fr/freqresplot/freqresplot/index.htm :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 11 Juil 2004 21:29

Gilles R a écrit: … je trouve une zone d'ondes stationnaires dans laquelle se trouve le canapé pour l'écoute. La fréquence et très grave (environ 50 Hz) très rarement mis en excitation par la musique classique; même en musique contemporaine cela ne m'avais pas choqué (?!).
Je sais d'où cela provient : la pièce de 7 m de long a une amorce de séparation à partir de 4,40m (du mur derrière les enceintes). L'amorce de séparation ne mesure que 60 cm de chaque cotés et à partir du plafond.

Une double étagère de 35 cm x 2,55 m fixée sur la partie haute de l'amorce de séparation (à partir de 2,20 m de hauteur) a sensiblement fait abaisser le niveau de l'onde stationnaire perçue dans la zone d'écoute.
Il me reste à trouver les angles absorbants (pour les coins derrière les enceintes) et surtout à recevoir l'égaliseur DEQ 2496 pour faire les premiers essais…

Si vous connaissez une marque de panneaux absorbants (et diffusants) et d'angles absorbants, je suis preneur de l'information!
Pour l'instant, je n'ai repéré que la marque RT60.

Merci.

À plus tard…:wink:

Gilles R
Gilles R
 
Messages: 1485
Inscription Forum: 09 Juin 2004 15:34
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 04 Aoû 2004 1:20

Et bien me revoici !
Non, ce n'est pas terminé… J'ai encore des commentaires à vous confier… (Y a t-il encore quelqu'un en ce début de mois d'août pour continuer de lire ce CR…)

Très satisfait de mes RF7, il me fallait changer mon ampli NAD qui dans les moments musicaux chargés (accords de chœurs ff), durcissait le son par un apport sûrement important de distortion.

J'ai été sensible aux conseils reçus à travers vos messages. Amplis à tubes ou à transistors… ?
Le WAF entre les présentations de ces deux groupes d'amplis à plutôt infléchi ma recherche vers des amplis à transistors "à sons tubes". Tout d'abord Audio Analogue.

Je pense d'abord au Puccini SE. Chez Movie Store est disponible en essai un préampli Bellini avec deux blocs mono Donizetti.
Je rentre avec ce trio et du câble Tara Labs.
L'installation faite entre les RF7, j'essaie d'abord avec un premier jeu de câbles qui me reste. Ces anciens câbles ont 4 mn de section en multi-tressages de fils fins (cuivre pur) la marque est oubliée (il y a juste l'indication "SuperFlow").
Malgré le peu de rodage du préampli (et du reste d'ailleurs) l'image s'ouvre avec un rendu trés doux. Une bonne partie du flou sur les ff a disparue (et plus le rôdage avancera plus la définition augmentera…).
Mais tout de même, je trouve tout cela trop doux. Les Klipsch ont trop perdu de leur fraicheur !

J'échange avec le Tara Labs 500… Oui, bof… pas de grosse différence, c'est encore trop doux.
J'appelle Movie Store, prêt à ramener le trio AA en maugréant (intérieurement) après le son tube! Certains d'entre vous, ont eu à ce moment là comme une période de disgrâce…
On me dit qu'il faudra essayer d'autres câbles…

Un couple d'amis reste le week-end et nous testons les CD et disques vinyles… Presque tous (sauf moi) trouvent le rendu de l'ensemble très beau… Surtout les disques vinyles! Je ne dis rien, mais je ne trouve pas le son formidable. Je sens un trou vers les 1000 à 2000 Hz, le médium est éteint.
Les amis partis le dimanche soir… je décâble et rebranche avec un autre vieux câble lui aussi de 4 mn de section, mais en mono tressage avec des gros brins (Phoenix L1/T1). Et là… tout change!
Les timbres retrouvent leurs naturels, la vie des détails réapparait. Sans agressivité. Nous sommes avec ma compagne surpris de la différence. Je savais qu'il pouvait y avoir une différence, mais aussi forte… non!
Je passe une partie de la nuit à réécouter ce qui m'avait laissé un peu mitigé, en jubilant cette fois devant la cohérence et l'équilibre obtenu. Ah ! ce bon vieux câble… Hélas, probablement maintenant introuvable sous cette référence. Je trouve cette fois vraiment trés bon, l'accord entre AA et Klipsch. C'est franc avec rondeur et aussi nervosité quand il le faut. Les aigus filent sans acidité marquée.
Par compte chaque CD, chaque vinyle a sa couleur, son ambience…

Audio Analogue faisant de bonne réduction avant la sortie de leur nouvelle gamme… je commande quelques jours plus tard ce trio constitué des Bellini et des deux blocs Donizetti. Et je suis parfois sur les fesses devant certaines prises de sons, surtout pour certains disques vinyles comme celui de la Sinfonietta et Taras Boulba de Janacek par Karel Ancerl avec l'Orchestre Philarmonique Tchéque (Supraphon), j'ai plusieurs disques avec cet orchestre, tous avec une excellente prise de son et tous interprétés musicalement à merveille par Frantisek Jilek ou Zdenek Chalabala et bien sûr Vaclav Neumann.

Cette expérience confirme la difficulté de définir les qualités des maillons d'un système dans un auditorium. Un lecteur ou des enceintes peuvent sonner très différement selon le lieu, la disposition, les câbles, le niveau d'écoute… On peut avoir de grosses différences de rendus et passer à coté de très bons composants mal accordés… d'où l'importance du sérieux des revendeurs et de leurs "vrais" conseils en vous permettant des essais… et puis s'armer de patience et d'écoutes.

Voilà pour l'ampli…

à bientôt.

Chaleureusement (29° ce soir)

Gilles R
Gilles R
 
Messages: 1485
Inscription Forum: 09 Juin 2004 15:34
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 05 Aoû 2004 19:51

Gilles R a écrit: je décâble et rebranche avec un autre vieux câble lui aussi de 4 mn de section, mais en mono tressage avec des gros brins (Phoenix L1/T1)

Là, je me suis emmêlé… La référence exacte est "Speaker cable T/1 - Phoenix 1 F1".

Mais, on me pardonnera…

Merci.
Gilles R
 
Messages: 1485
Inscription Forum: 09 Juin 2004 15:34
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 05 Aoû 2004 19:55

la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite

:lol:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 07 Aoû 2004 12:13

ashram a écrit:la suite
:lol:

Je viens de recevoir le L'UltraCurve Pro DEQ-2496 ce matin… hélas sans le micro ECM 8000… Je vais me bagarer encore pour avoir cette livraison. pfff…
Mais je vais pouvoir m'en faire prêter un très prochainement.
Que c'est dur d'attendre de tester son local, avec cette machine sous les yeux !

À bientôt pour les tests dans le topic nommé : "Behringer DEQ2496 - Utilisation" situé dans le forum "Accessoires".

Cordialement.
Gilles :wink:
Gilles R
 
Messages: 1485
Inscription Forum: 09 Juin 2004 15:34
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 08 Aoû 2004 20:59

ça coute combien des RF 7 ?
soriani
 
Messages: 698
Inscription Forum: 23 Juin 2003 9:10
  • offline

Message » 08 Aoû 2004 21:09

soriani a écrit:ça coute combien des RF 7 ?
On peut les trouver à 3'890 euros chez son-video.com.

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... chRF7.html
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 08 Aoû 2004 21:59

flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 08 Aoû 2004 23:34

Deux pour le prix d'une m'sieu dame !!! :o
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Aoû 2004 1:48

flegendre a écrit:1458 usd ht et hors frais de port


Il faut dire que si elles étaient vendues à ce prix là en Europe, et bien il y aurait un sérieux problème pour les marques anglaises, allemandes et françaises…
La clef sous la porte…
Alors, bénissons (hélas) le fait que leur prix ne soit pas trop bas, pour protéger les constructeurs européens.
Mais même aux prix majorés que nous trouvons de ce coté ci de l'atlantique, ces enceintes sont encore très intéressantes, sinon incontournables (en dehors du fait que l'on puisse apprécier ou détester le haut rendement).

Bon, je vais me coucher…
Gilles R
 
Messages: 1485
Inscription Forum: 09 Juin 2004 15:34
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 09 Aoû 2004 9:55

merci pour l'info .
Je découvre ctte marque via ce post, ça me donne envie d'écouter . Je suis effectivement à la recherche d'aune paire d'enceintes à 4/6000 euros la paire .
Ca peut marcher avec des amplis très droits à votre avis ? (YBA ligne 2) .

Quels sont les avantages et les inconvénients du haut rendement ?
soriani
 
Messages: 698
Inscription Forum: 23 Juin 2003 9:10
  • offline

Message » 09 Aoû 2004 10:05

soriani a écrit:merci pour l'info .
Je découvre ctte marque via ce post, ça me donne envie d'écouter . Je suis effectivement à la recherche d'aune paire d'enceintes à 4/6000 euros la paire .
Ca peut marcher avec des amplis très droits à votre avis ? (YBA ligne 2) .

Quels sont les avantages et les inconvénients du haut rendement ?


Tu peux lire mon CR sur les RF35:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29748314

Avantage du HR: puissance, nécessite un ampli moins puissant, impression de live

Désavantage du HR: directivité très importante, creux dans le médium (mais pas tout le temps), besoin d'une pièce assez importante.

Sinon avec un ampli droit, faudrait essayer.
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 09 Aoû 2004 10:06

Gilles R a écrit:
flegendre a écrit:1458 usd ht et hors frais de port


Il faut dire que si elles étaient vendues à ce prix là en Europe, et bien il y aurait un sérieux problème pour les marques anglaises, allemandes et françaises…
La clef sous la porte…


Faut ptete pas pousser non plus, c est loin d' etre universel les Klipsch :)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message