Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alaouest1935, cherry2809, clb, Espresso, kristof59, Messenger of Death, remus0811, safe, Usscorsica et 260 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Probleme de sortie caisson avec DDTS-100... siouplé

Message » 08 Juil 2004 10:01

il se peut que ton caisson aie deux entrées :

- une amplifiée par le caisson (entrée ligne)
- une entrée pour envoyer un signal deja amplifié

Si c'est le cas, ton decodeur envoyant un signal non amplifié, peut etre as tu branché sur la mauvaise entrée ?
haaz
 
Messages: 589
Inscription Forum: 08 Mai 2004 17:44
Localisation: Lyon 8eme
  • offline

Message » 08 Juil 2004 12:26

du coup je me retrouve avec 8 rca et dont 2 ki ne servent a rien en 5.1, et je les branches sur mon entrées 5.1 analogiques de mon ampli.
Les 5 canaux a effet son bon mais le caisson rien: et j'ai meme essaye avec les inutiles au cas ou je me tromperait de rca...

mon caisson a une seule entree: l'entrée ligne et est racordé a l'ampli via la sortie sub de l'ampli tout betement...
kotak
 
Messages: 87
Inscription Forum: 17 Juin 2004 21:03
  • offline

Message » 08 Juil 2004 13:36

Encore une question pour comprendre :
Le dolby prologic , c'est bien un format 4.0 , sans caisson.
Tes enceintes sont en small ?
Connais pas très bien le prologic , désolé.
Comment ton caisson reçoit t'il un signal alors qu'il n'en a pas de dédié ?
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 08 Juil 2004 13:47

mon ampli fait du dolby pro (4.0 SANS CAISSON en effet) mais je ne passe pas par le décodage de l'ampli: mon ampli sert juste a rediriger un signal analogique entrée sur 6 canal vers les 6 enceintes.
Il a bien un signal de dédié donc qui vient du décodeur!!!
le dolby pro ne peut pas etre apliqué sur les entrées 5.1 (d'ailleurs quand un signal rentre, je ne peut que varier le volume)

ce qui m'etonne c'est que mon ampli fait du 4.1 et 2.1 avec un signal stéréo et le .1 est bien présent alors que le décodeur a l'air de ne faire passer aucun signal audible sur le caisson.

c'est comme si j'avait un lecteur avec décodeur intégré que je branche en 5.1 sur un ampli en ana, l'ampli ne fait plus de décodage ensuite...
kotak
 
Messages: 87
Inscription Forum: 17 Juin 2004 21:03
  • offline

Message » 08 Juil 2004 18:54

:idee: :idee: :idee:
Tu m'as bien dit que tu n'avais pas de menu de configuration sur ton ampli ?
Tu m'as dit aussi:
le pack F1 de celestion avec le caisson pionneer k'était avec: le S-W80S
avec une gamecube pour le DPL2 , un ampli aiwa juste DPL1 et evolutif
et le DDTS 100
et j'ai pas de lecteur dvd pour l'instant

Donc pour l'instant , tu ne fais que du dolby prologic2 avec ton décodeur.
Donc ma question : as tu plusieurs modes de dolby prologic2, genre Movie ou Music ?
Parce que chez moi, en movie, si la source (ex: émission tv) n'est pas en dolby surround, je n'ai du son que sur ma centrale
En music, je récupère toutes mes enceintes et mon caisson.
Le mode movie marche bien par contre avec un film tv...

C'est une autre piste..... :wink:

-acmalko, qui a mal au crâne, devinez pourquoi ?-
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 08 Juil 2004 22:47

ben c'est ca le probleme, en DPL2 music ou movie(meme en neo6 d'ailleurs...), le son est la ou il faut mais pas pour le caisson qui ne se réveille dans aucun des modes.
mais si on fait abstraction des décodages, meme en branchant une source stéréo ana su le décodeur pour avoir un simple stéréo, il ne redirige pas les basses comme le fait mon ampli...

j'ai l'impression que le décodeur sort soit les memes fréquences que pour les autres enceintes, soit rien du tout...

mais bon tant pis t'enquiquine pas plus je vait le renvoyé au vendeur :cry: ... et me prndre un ampli avec décodeurs :mdr:

merci quand meme!


AU MOINS, POUR CEUX QUI SERAIT TENTé DE FAIRE PAREIL, J'ESPERE QUE C'EST CLAIR :mdr: : RESERVER AU PC...

(résultat, j'ai 2 cables jack 3 signaux/3RCA dans le vent, si qq a un camescope...)
kotak
 
Messages: 87
Inscription Forum: 17 Juin 2004 21:03
  • offline

Message » 09 Juil 2004 9:28

Bon, pour finir, essaye de brancher ton RCA sub directement sur le sub et pas sur l'ampli(quite à utiliser un prolongateur s'il est trop loin.
Mais bien sûr , le mieux c'est un lecteur dvd avec décodeur intégré où, dans ton cas, un ampli 5.1 :wink:
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 09 Juil 2004 13:54

kotak a écrit:
Frogger a écrit: - as-tu branché la sortie sub de ton decodeur sur l'ampli ? As-tu essayé directement sur le sub?

que le signal passe du décodeur au caisson en passant ou non par l'ampli, le probleme est le meme: audible tres tres tres faiblement en test (en augmentant a fond la fréquence de coupure et le volume) :cry:


voila déja dit :wink:
kotak
 
Messages: 87
Inscription Forum: 17 Juin 2004 21:03
  • offline

Message » 09 Juil 2004 18:01

:oops: J'ai oublié de réfléchir :oops:
:lol: :lol: :lol:
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message