Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Dabozz, Dav1172, Dominique-Tanguy, ericb56, Esscobar, Google Adsense [Bot], jho, jppaulus, killi13011, mcbill, MickeyCam, pm57, ppierre, SEB7, Sparte, stlm, Symphone, Taisetsu458, vdl1, Wladok, XavierP56, ZEPHYR92 et 283 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

parait que je doit faire un cr!

Message » 09 Juil 2004 12:40

bah ouai jmj est pas foutu de les faire lui meme alors du coup a chaque fois qu'il change un truc il demande a ce qu'on lui fasse un cr sur ce que ca apporte... :mdr:
alors je me lance, mais je vous previent je suis pas doué! :lol:

deja faut situer le context, y a deja plein de monde qui connai le matos a julien on va pas s'étaler dessus et si vous le connaissez pas (son matos) vous lui demandez!
la derniere fois que je suis passé chez lui il avait deja les jmr qui tournait sur son ensemble atol avec sa platine rotel.
j'avoue avoir été un peu dessu,et je lui avait dis, du resultat obtenu: des grave certe propre mais pas tres percutant, des aigus que je trouvait beaucoup trop haut et quasiment aucune spatialisation (sauf sur vinyl mais maintenant tout le monde sais que le vinyl c'est mieu on va pas s'attarder la dessu!) :D

du coup quand il m'a dit qu'en changeant seulement 2 trucs, ces cables hp et de modul, ca avait completement changé j'ai quand meme voulu verifier (un systeme qui change du tout au tout en cheangant les cables fallait pas deconner!). :o
du coup je me pointe chez lui, je lui dit bonjour, il me propose un verre...bref on s'en fout...et on ecoute de la musique! :wink:
et je suis sur le cul! ca va que j'était deja assis sinon je me serai fait mal! :lol:
sans dec les aigu se sont enfin alligné avec le reste, les grave on retrouvé de la patate et la spatialisation rien a voir! :o
le magnifique exemple que les cables changent tout! :wink:
d'ailleur au passage c'est pour des cables nettement moins cher qu'il a changé comme quoi le jour ou les fabricant penseront un peu plus a la musique qu'a leurs poches.... :evil:
bref, y a toujours un petit manque de spatialisation du au manque d'ecartement des enceintes mais il peut pas pousser las murs! :lol:
y a pas a chier ca demande de la place les jmr...mais bon la je pense que c'est le top de ce qu'il pouvait faire chez lui.
il a un peu perdu en detail aussi mais au grand benefice de la musique et c'est ca le plus important a mon gout.
domage par contre que la platine vinyl ai un petit souci technique qui nous a empecher de s'en servir...mais il s'est ratrapé avec un passage du seigneur des anneaux et le dvd des 25 de toto...un grand moment! 8)

bref tres sympa cette soirée avec un grand moment de surlecultage avec ses cables a 3€ le metre! ca fait reflechir...

a+ :wink:
patwo77
 
Messages: 945
Inscription Forum: 16 Mar 2004 1:28
Localisation: noiseau (94)
  • offline

Message » 09 Juil 2004 12:51

Quelle feignasse ce JMJ...
:roll: :roll:

:lol:
Dernière édition par LaurentV le 09 Juil 2004 12:56, édité 1 fois.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 09 Juil 2004 12:55

LaurentV a écrit:Quelle feignasse ce JMJ...
:roll: :roll:


Et pourtant quelle pipplette :roll: :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 09 Juil 2004 13:15

LaurentV a écrit:Quelle feignasse ce JMJ...
:roll: :roll:

:lol:


Enfoiré !!!! :mdr:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 09 Juil 2004 13:16

boudZe a écrit:
LaurentV a écrit:Quelle feignasse ce JMJ...
:roll: :roll:


Et pourtant quelle pipplette :roll: :lol: :lol:


Là, j'dis pas !!! :oops: :oops: :oops:

En tout cas, merci pour ton CR Patwo ! Ca fait plaisir à lire ! :wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 09 Juil 2004 13:25

Salut Julien

Tu as bien raison de laisser les autres parler de ton système et de ses évolutions, c'est toujours moins subjectif que quand c'est le proprio qui en parle.

Bon ben en tout cas, çà fait plaisir à lire ce que dit Patwo et tout çà pour la modique somme de 70-80 € l'ensemble cables modul + HP ?

Comme dirait Eram, pourquoi dépenser plus :mdr:
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 09 Juil 2004 13:33

d'ailleur c'est quand qu'on vient me dire ce qu'on pense de mon systeme? moi je suis plus assez objectif... :cry:
patwo77
 
Messages: 945
Inscription Forum: 16 Mar 2004 1:28
Localisation: noiseau (94)
  • offline

Message » 09 Juil 2004 13:34

julien max jacquemin a écrit:
boudZe a écrit:
LaurentV a écrit:Quelle feignasse ce JMJ...
:roll: :roll:


Et pourtant quelle pipplette :roll: :lol: :lol:


Là, j'dis pas !!! :oops: :oops: :oops:

En tout cas, merci pour ton CR Patwo ! Ca fait plaisir à lire ! :wink:


je dis ce que je pense c'est tout si ca avait été a chier je l'aurait dit aussi! mais j'aurai payé un garde du corp! :lol:
patwo77
 
Messages: 945
Inscription Forum: 16 Mar 2004 1:28
Localisation: noiseau (94)
  • offline

Message » 09 Juil 2004 13:38

et c'est quoi les cables miracle ? tjs les Sommer comme écrit sur sa config ou c'est pas a jour ?
au passage je suis mort de rire parceque sonvideo.com ils n'en vendent pas des Sommer :)
555wrc
 
Messages: 309
Inscription Forum: 12 Mai 2004 14:28
Localisation: La roche sur yon
  • offline

Message » 09 Juil 2004 13:39

Et dire que si ça se trouve, c'est simplement en déplacant un peu les enceintes (en changeant les cables) que ça a amélioré la chose :lol:
raoudoudou
 
  • offline

Message » 09 Juil 2004 13:41

555wrc a écrit:et c'est quoi les cables miracle ? tjs les Sommer comme écrit sur sa config ou c'est pas a jour ?
au passage je suis mort de rire parceque sonvideo.com ils n'en vendent pas des Sommer :)


Bah oui

ELEPHANT et GALILEO 238, mais c'est pas des câbles miracle, juste de bon câble, pas chers :wink:

Et puis oui tiens, pourquoi ils en vendent pas SONVIDEO ?
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 09 Juil 2004 13:41

555wrc a écrit:et c'est quoi les cables miracle ? tjs les Sommer comme écrit sur sa config ou c'est pas a jour ?
au passage je suis mort de rire parceque sonvideo.com ils n'en vendent pas des Sommer :)


Il s'agit bien des Sommer mais il faut relativiser: pour moi, les câbles miracles, ça n'existe pas !

Ils sont là pour finaliser le système, mais ils peuvent tout mettre par terre. Ca, c'est vrai !

A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 09 Juil 2004 13:42

raoudoudou a écrit:Et dire que si ça se trouve, c'est simplement en déplacant un peu les enceintes (en changeant les cables) que ça a amélioré la chose :lol:


On prend le pari ? :wink:
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 09 Juil 2004 13:44

EUVRARD a écrit:
ELEPHANT et GALILEO 238, mais c'est pas des câbles miracle, juste de bon câble, pas chers :wink:


Tout à fait d'accord avec toi !

EUVRARD a écrit:Et puis oui tiens, pourquoi ils en vendent pas SONVIDEO ?


Il s'agit de câbles pros, et il n'est pas question de les vendre...nous avons déjà du choix, et surtout, cette trouvaille (merci Euvrard) est une trouvaille personnelle, qui doit se détacher de l'aspect profesionnel !

A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 09 Juil 2004 13:45

EUVRARD a écrit:
raoudoudou a écrit:Et dire que si ça se trouve, c'est simplement en déplacant un peu les enceintes (en changeant les cables) que ça a amélioré la chose :lol:


On prend le pari ? :wink:


Pari gagné car j'ai un tout petit peu écarté les enceintes...
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message