Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098, vindermere, XavierP56 et 76 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Le maître ETALON ?

Message » 07 Juil 2004 15:53

EUVRARD a écrit:heu

Juste pour info, le prix de l'ORIGO DIAPASON D'OR 2002 était de 1 790 €, il est aujourd'hui de 2 160 € :o

Est-ce le prix de la fiabilité retrouvée ?


Elle est très bonne celle-là ! :lol:

Plus sérieusement beaucoup de marques ont profité de l'euro pour augmenter leurs tarifs et pas seulement en HiFi. :evil:

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 07 Juil 2004 16:01

charlesBis a écrit:Dans un autre domaine, mais dans le même ordre d'idée, j'ai un écran LCD informatique NEC qui est tombé en panne après 11 mois d'utilisation. Un coup de téléphone. Une semaine après, un livreur passe chez moi m'en déposer un neuf et emporter l'ancien.


Un neuf ou un "reconditionné" ?
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 07 Juil 2004 16:04

AlexLaBerlu a écrit:Plus sérieusement beaucoup de marques ont profité de l'euro pour augmenter leurs tarifs et pas seulement en HiFi. :evil:

Amicalement.


Ben oui, le prix du baby-foot est passé de 2 francs à 50 cts d'euro.

T'as compris la culbute :cry:

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 07 Juil 2004 19:29

RoroMinator a écrit:Un neuf ou un "reconditionné" ?


Bonne question. Disons un "état neuf" (c'est vrai qu'il n'était pas scellé :-? )
Bon de toute façon je suis content, l'autre avait un pixel mort d'origine. J'ai toujours eu un pixel mort sur tous les trucs lcd que j'ai acheté, j'ai fini par considérer ça comme une forme de normalité :wink:
charlesBis
 
Messages: 603
Inscription Forum: 11 Fév 2004 15:30
  • offline

Message » 08 Juil 2004 17:09

J'ai un ecran Lcd Samsung (qui ne pratique pas d'echange pour un pixel mort) depuis 18 mois et aucun pixel mort, il ne faut pas généraliser et croire que les marques qui n'ont pas des garanties SAV au top soient de moins bonnes qualités.

Mais la n'est pas le sujet. Je suis passé trois fois chez M. AC Votre (merci pour votre patience) la semaine derniere et j'ai ainsi pu écouter ses sytèmes basés sur les ampli Etalon et enceintes Pascal Louvet. Le maitre mot de ces ensembles est naturel. On s'assoit et on ecoute les musiciens qui rentrent dans la piece. Il n'y a pas ou tres peu de coloration des timbres, on se croit réellement au concert. Je ne m'étendrais pas sur les differences entre le Suprampli et l'Origo, n'ayant pu les écouter sur des enceintes identiques mais l'on sent bien qu'ils font passer la musique avant tout si bien que l'on ne s'ennuie jamais à l'écoute. Je suis desolé de le dire mais le titre du précedent post sur le Suprampli le qualifiant de bombe n'etait pas si exageré si l'on le replace dans le contexte d'un ampli à 1100 €. :wink:

J'aimerai juste rajouter un petit mot sur deux autres éléments qui m'ont marqué lors des écoutes. En premier lieu le lecteur cd Icos basé sur la mécanique cdpro2. Une comparaison a été réalisé avec un lecteur cd Nad et cela a été édifiant, nous n'écoutions alors plus du tout le meme cd. Vraiment impressionnant. Le deuxième point marquant a été l'utilisation de cables Hp MPC. Lors de tests sur des enceintes proto Icos, l'aigu était projeté et devenait génant à l'écoute. L'utilisation de cable MPC en cuivre a remis les choses en place de la plus belle des manières, pas besoin d'oreille bionique, certaines électroniques auraient données moins de changement. :lol:

Merci de nous avoir accueilli si chaleureusement chez vous et continuez de nous faire decouvrir des marques qui sortent de l'ordinaire. :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 09 Juil 2004 8:44

+1 pour les câbles MPC en modul et en HP, qui apportent plus de contraste et de profondeur que mes câbles SOMMER.
Dommage qu'ils soient hors de prix pour ma bourse (12 fois plus cher que mes câbles)
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 09 Juil 2004 10:37

J'avais un doute auparavant sur les cables hors de prix pensant que c'etait de l'arnaque, pour les MPC je suis convaincu de leurs bienfaits. Mais c'est vrai que ce n'est pas donné quand meme :roll: :P
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 09 Juil 2004 11:33

GGTA

Ecoutes un GALILEO 238 en modul et un ECLIPSE en HP et je te garantis que tu changera d'avis.

Sans etre aussi bon que les MPC, ils s'en approchent par le naturel et la neutralité de leur restitution.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 09 Juil 2004 11:47

Ok merci du conseil. :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 09 Juil 2004 13:25

EUVRARD a écrit:+1 pour les câbles MPC en modul et en HP, qui apportent plus de contraste et de profondeur que mes câbles SOMMER.
Dommage qu'ils soient hors de prix pour ma bourse (12 fois plus cher que mes câbles)


Alors qu'ils sont loin d'être 12 fois meilleur à l'écoute, c'est tout le problème...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 09 Juil 2004 13:29

A partir d'un certain niveau, il devient difficile d'etre 12* meilleur. Et d'ailleurs comment quantifier l'amélioration de cette manière :o Ils sont meilleurs que les cables cités par Euvrard tout simplement, apres le client juge du prix par lui meme. :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 09 Juil 2004 13:43

ET 12X plus cher : dans quelle tranche de prix ?

Car 12€ est X12 p/r )à 1€ et ça reste à la portée de toute les bourses.

15€/180€ ça reste "acceptable" pour beaucoup même si le coût de l'amelioration est un limite prohibitif.

100€/1200€ : faut pas déconner quand même !!!
raffeust
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:05
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 09 Juil 2004 13:48

Il faut l'entendre pour le croire quand j'ai ecrit que certaines electroniques apportent moins de changement que les cables Hp MPC que j'ai pu entendre je le crois vraiment. Quand je parle d'électronique, je parle d'ampli, lecteur cd etc...

D'un autre coté, il est évident que ce genre de cable s'adresse a des installations high end, pour lesquelles le 12* reste coherent. Qui irait mettre du cable a 3€ le metre sur des enceintes a 15 000€ si ce n'est plus
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 09 Juil 2004 14:02

raffeust a écrit:ET 12X plus cher : dans quelle tranche de prix ?

Car 12€ est X12 p/r )à 1€ et ça reste à la portée de toute les bourses.

15€/180€ ça reste "acceptable" pour beaucoup même si le coût de l'amelioration est un limite prohibitif.

100€/1200€ : faut pas déconner quand même !!!


Bon, le MPC MELODIE en modul 400 €, le GALILEO-238 à 30 €
le cable HP 60 €/m, l'ECLIPSE 5 €/m.

Mais je reconnais que les MPC sont de très bon câbles très naturels.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 09 Juil 2004 14:07

tu les trouves où les GALILEO-238 et ECLIPSE?
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message