Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, BobTocque, ludo9159, Mat2, RetOn, talumn, themouloud et 267 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Questions sur le 6.1

Message » 02 Juil 2004 22:34

Wendy a écrit:Alors la question en mettant le film en dts a t'on le codage 6.1 ???
ou alors j'ai raté un épisode :evil:

tu as le décodage 6.1 uniqement si tu forces ton ampli en 6.1, tu l'aurais dirctement si cétait du dts es (discret ou matrix). Master and commander une bande son de folie.....pour le zone 1 seulement :wink:
kifkif
 
Messages: 398
Inscription Forum: 02 Fév 2003 23:08
Localisation: 34 Montpellier
  • offline

Message » 02 Juil 2004 23:46

Wendy a écrit:Petite question pour revenir aux mistères du 6.1 !!

J'ai lu la critique de Master and Commander sur DVDRAMA et il dise
que bien sur la piste dts est supérieure a DD oui mais DDEX :o

Alors la question en mettant le film en dts a t'on le codage 6.1 ???
ou alors j'ai raté un épisode :evil:

bien sur , tu auras le 6.1, si ton ampli le permets
c'est un film en 5.1 DTS-ES mi debit
cobaltnoss
 
Messages: 5356
Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
  • offline

Message » 09 Juil 2004 9:29

up :D
cobaltnoss
 
Messages: 5356
Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
  • offline

Message » 09 Juil 2004 15:16

Bah ca a chauffé ici... :-?
Je me permets d'intervenir pour une question sur l'emplacement des surrounds...
Sur la notice de mon ampli Marantz il est précisé que les surrounds doivent etre placés un peu devant la position d'écoute...
Or pour une écoute SACD multich ou DVD-Audio, les surrounds (selon Sony et autres...) doivent être placés derrière la position d'écoute.... :-? :-? :-?
Que doit-on privilégier lorsqu'on veut profiter des deux...?????
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Juil 2004 15:24

wincoach a écrit:Bah ca a chauffé ici... :-?
Je me permets d'intervenir pour une question sur l'emplacement des surrounds...
Sur la notice de mon ampli Marantz il est précisé que les surrounds doivent etre placés un peu devant la position d'écoute...
Or pour une écoute SACD multich ou DVD-Audio, les surrounds (selon Sony et autres...) doivent être placés derrière la position d'écoute.... :-? :-? :-?
Que doit-on privilégier lorsqu'on veut profiter des deux...?????



Ben oui c pas facile :-?

L'idéal c'est le fauteuil que tu peux changer de place pour une écoute SACD par rapport à un visionnage de film...
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 09 Juil 2004 15:28

MOZ a écrit:Perso y-a pas de problème, c'est notre ami qui se fait descendre par LAL et qui assume pas derrière...

Si les reportages de LAL sont aussi objectif que leurs tests.... :lol: :lol: :lol:
Dernier test qui m'a fait sourire: les lecteurs universels...Le Philips 720SA se fait descendre :x :x Aie aie aie...Déjà le prix qu'ils affichent est 199€...Personne ne le vend à ce prix là (prix public 179€)...Ils critiquent la qualité d'image...Bah moi j'en suis très content! Je la trouve meilleure qu'un HK DVD30...etc...etc...
Bref cela me fait penser un peu aux Dossiers Techniques Fnac :lol: :lol: :lol: :lol:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Juil 2004 15:30

wincoach a écrit:Bref cela me fait penser un peu aux Dossiers Techniques Fnac :lol: :lol: :lol: :lol:


c'est clair .!!!!!
cobaltnoss
 
Messages: 5356
Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
  • offline

Message » 09 Juil 2004 15:32

copier/coller venant de LAL...

salut........

merci R2, et oui t'avais vu cette install QQpart, t'avais raison....

oui , c'est vrai que les installations sont un petit peu plus critiquées dans le bon sens du terme...et c'est bien.......
ceci dit , ce n'est qu'un avis que te donnes un journaliste..
Tu sais quand le journaliste vient , il fait un boulot énorme : c'est d'etre le plus objectif possible........mais c'est dur!!!tu vas voir.....
Apres tu fais comme tu veux , ou tu en prends compte , ou tu n'en prends pas compte car cela ne te derange pas.
Moi j'en ai pris et j'en ai laissé.
Il ne faut pas oublier qu'il y a tes gouts personnels. C'est tres important!! et le pognon , ça aussi je pense que ce n'est pas à negliger....
Ensuite , il y a les inconvenients d'implantation de la salle!!!!
Et bien avec tout ça , tu fais ta salle.
Ensuite QQun passe et de dis , ça ça ça ça..
bon et bien c'est a ce moment là que tu corriges ou pas , tu fais comme tu veux!!

personnellement, j'ai changé les surrounds de place car le journaliste me l'avait conseillé, mais SURTOUT, cela ne me derangeait pas ...tres important!!
A contrario, mettre le local technique dans le fond de la pièce , sur un coté,
me derange au plus haut point!!!tu peux pas savoir!!
car 1, si je l'avais mis là , je n'ai plus de place pour mon coin (atelier-bricolage)
2- je voulais absolument VOIR mon materiel, ça coute assez cher comme
çà, c'est pas la peine en plus de le planquer.(t'as qu'à t'acheter un superbe autoradio et tu le fixes dans le coffre ou t'as qu'à acheter un ampli Marl Levinson et tu l'enfermes dans un meuble!!?? non moi désolé , je veux voir mon matériel , na.!!!!!
3- les gouts et les couleurs ne se discutse pas
4-mon materiel lors de projection ne se voit ABSOLUMENT pas (tu peux venir verifié, et en plus tu vois comment c'est, sur la grande photo de la 1ere page!!)

Donc le journaliste n'a pas été assez objectif et n'a pas tenu compte des impératif du propriétaire (LA SALLE PARFAITE N'EXISTE PAS)
On sera toujours tenu par des imperatifs et des contraintes.

Ensuite il y a la déco
Là aussi tu fais comme tu veux!!!
il n'y a pas de déco type (dans la mesure du raisonnable , bien sur )

Ensuite les luminaires
La aussi tu fais comme tu veux, mais on dirais pas
T'essaies que ta salle soit bien eclairée quand le film s'arrete et basta.
Quand tu entends tous ces journalistes te parler de système Lutron , X10 et consorts, On croit rever, c'est eux qui vont te payer tout ça !!!!
Perso j'ai 3 spots qui eclairent l'ecran en lumière rasante
j'ai un halogène qui m'eclaire quand je cherche un dvd ou autre
j'ai un bandeau lumineux rouge sous l'estrade qui me diffuse
un trés bel eclairage d'ambiance lors d'ecoute cd

tout ceci est piloté avec une telecommande RF

et pour terminer un eclairage fixe composé de 2 vasques avec eclairage direct et indirect.et tout ça , ça suffit pas .perso j'en ai de reste......

Le journaliste a mis dans son article que la partie eclairage etait "CHICHE"

Moi faut qu'on m'explique.

Le canapé une fois de plus , je ne le bougerai pas d'1 cm.
car si je le mets au milieu (cà le journaliste , il l'a pas vu)donc si je le mets au milieu , il va se retrouver à raz de la marche que tu descends
pour rentrer dans la salle

En plus comme il est placé je m'asseois a la place du bord et je me retrouve pile poil au centre de la pièce (ca aussi il s'en ai pas rendu compte)
Et en plus juste à coté de moi se trouve la table basse.

Donc si tu veux, le journaliste fais SES critiques qui ne collent des fois pas toujours avec la réalité des imperatifs et des contraintes de la salle.

@++ :wink:
cobaltnoss
 
Messages: 5356
Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
  • offline

Message » 09 Juil 2004 16:39

T'inquiète pas...

Un journaliste, c'est avant tout un être humain... et ce qu'il dit n'est pas parole d'évangile.

Tu as le droit de faire ce que tu veux dans ta salle, comme il a le droit de dire ce qu'il veut de ta salle...

Ca te regarde, comme ça le regarde...

C'est tout.

Personne ne doit se permettre de juger aussi bestialement ton travail, que personnellement, je trouve vraiment excellent, au moins à travers les quelques photos à moitié ratées de LAL ! :roll:

Sinon, concernant le rideau devant la baie vitrée, je serais toi :oops: :wink: j'essayerais :wink: !
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 09 Juil 2004 16:51

oui , j'essaierai bien sur et si ça marche , je serai le premier content et le premier à le dire!!!
Mais les choses dites comme ça , ça passe .
Merci :wink:
@++ :wink:
cobaltnoss
 
Messages: 5356
Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
  • offline

Message » 09 Juil 2004 17:42

cobaltnoss a écrit:j'ai un bandeau lumineux rouge sous l'estrade qui me diffuse
un trés bel eclairage d'ambiance lors d'ecoute cd

rien que ça vaut le déplacement.
c'est en plus très très agréable :wink:
kifkif
 
Messages: 398
Inscription Forum: 02 Fév 2003 23:08
Localisation: 34 Montpellier
  • offline

Message » 09 Juil 2004 17:47

ganymede44 a écrit:Sinon, concernant le rideau devant la baie vitrée, je serais toi :oops: :wink: j'essayerais :wink: !


Cobaltnoss, pour dimanche :
le rideau, le rideau, le rideau, le rideau, le rideau, le rideau, le rideau, le rideau, le rideau, le rideau, le rideau, le rideau, le rideau, le rideau, le rideau :D :D :D :D :D :D :D
kifkif
 
Messages: 398
Inscription Forum: 02 Fév 2003 23:08
Localisation: 34 Montpellier
  • offline

Message » 09 Juil 2004 17:49

ca y est , je suis en train de le mettre en place
ça va t'es content??!!!!!!!!...................... :wink:
cobaltnoss
 
Messages: 5356
Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
  • offline

Message » 09 Juil 2004 18:10

ma femme a dit: pas jaune, le rideau :lol:

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13125
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 09 Juil 2004 18:52

non, ça va , il comme le pantalon de Danièle Gilbert , comme une vache , en noir et blanc,
c'est joli si tu savais!!!!!!!!!!!!!!!
cobaltnoss
 
Messages: 5356
Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message