Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, Gyves, JeanLuc974, methodman, misterme, Sarah Connor, vinsize, zeh et 228 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Besoin d'un conseil pour HC

Message » 09 Juil 2004 16:50

Hello,

Voila , je voudrais me faire une petite configuration HC et Hifi et j'y connais vraiment pas grands chose ( mais j'apprends vite :D ):

Attention j'ai un budget tres modeste 1200, 1300 euros allez je monterais à 1400 mais c l'extreme pour moi.

Alors je penche pour le moment sur les JMlab sib a cause de la taille de ma piece et de la taille des enceintes( l'esthetique et le son me semble correct ( d'apres les infos récupérés a droite a gauche)..

Pour les amplis, toutes mes recherches retombent vers le cambridge 540R et le marantzSR5400 OSE..
pour ces amplis, pas de problemes au niveau SACD ?
Pour l'audio ,par contre, je ferais surement (prochainement) l'achat d'enceintes avant plus performantes.

qu'en pensez vous ( la taille de la piece fait a peu pres 30 M²)
y'a t-il des personnes avec cette config ?
l'ampli n'est-il pas trop surdimensionné par rapport aux kits enceintes ?
y'a t-il plus equilibré, homogène , adapté que mes choix ?

Donc je suis preneur de tout type d'infos ..

merci
ventil
 
Messages: 22
Inscription Forum: 06 Juil 2004 15:25
  • offline

Message » 09 Juil 2004 17:37

bienvenu a toi

le budget et la piece sont confortable donc il va y avoir du choix 8)

en enceinte on peut faire mieux que les sib surtout si tu veux faire un peux de hifi et que tu vise un 5400 OSE et en plus des sib dans 30M02 c'est short :-?

Vue la taille de la piece et malgres le prix qui ne revele pas les qualité réelles de ce pack je pense a un pack DAVIS Imagine (450 euros)
Ce pack possede son propre thread que je te conseille de lire Ici


Il y a des alternative a ce pack chez tannoy qui est fort sympa aussi a ecouter

Il reste un peu de budget pour un caisson mais la taille de la piece est grande Le Hc sera dans un coin de la piece je pense pas en totalité non ?
dans ce cas un energy 8.2 ou 10.2 devrait passer ou pour un gros caisson Hc voir un omega 300 mais un peut etre disproportionner avec les DAVIS AMHA :wink:

Prend ton temps ecoutes bien si possible ces elements avant achat car c'est toi qui devar en devenir l'hereux proprietaire :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 09 Juil 2004 18:31

bonjour et merci pour l'info FGO,

le prob avec le pack davis c la taille ..
en fait je cherche vraiment un petit pack (au niveau taille)
j'ai vue le triangle galaxy mais a lui tout seul il est tres cher
c vraiment 4satelites que je cherche pour le HC.
par contre effectivement la place pour la home fait 15 m² a peu pres (j'aurais peu etre du commencé par la .... :oops:

bon je v fouiller encore un peu mais si une idée vous viens, je prends :wink:
ventil
 
Messages: 22
Inscription Forum: 06 Juil 2004 15:25
  • offline

Message » 09 Juil 2004 18:40

bon pour du hc on peut voir avec les petit kit mais tu parles aussi de hifi et tu parts sur un 5400 OSE dont la particularité est d'etre un peut mieux que les autres en hifi dans la philosophie d'un sherwood on va dire donc ca cloche car le petit kit va gaché le gain hifi de l'ampli :-?

Avec un petit kit je vairais plustot du yam ou du denon pour faire du bon hc mais pour la hifi point de salu sans des encientes de tailles ou de qualités raisonnables en plus il faut un tres tres bon bon caisson pour faire de la hifi genre 5 DIVA6 + energy 10.2 ou un sidney et la ton budget va en prendre un coup :-?

Pour ce qui est de la piece regarde ma conf car ma partie HC est dans environ 15M2 d'une piece de 30M2 comme toit et en L en plus :lol:
C'est surtout une question de meuble car si ta as la place et le recul (3M environ) pour de bonne petite colonne comme les davis ou les tanoy se serait dommage de s'en priver car en hifi le resultat sera plus sympa :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 09 Juil 2004 19:59

ok donc admettons que je craque pour deux colonnes avant ( les modeles precisés sur ta 1ere reponse), :lol:
ma question maintenant est :
Y'aurait -il des sattelites de petites tailles (fixable au mur) qui puissent suivre la puissance des colonnes pour le HC ?
ou serais je obligé de prendre des format bibli ? si les sat arriere ne sont pas fixables au mur, ca n'ira pas ...

Et si :
2 colonnes davis, + un kit 2.1 format sattelite fixable au mur ( mais lesquels triangle galaxy ?)+ le marantz ?

quesion sub : y'a t-il vraiment moyen de negocier les prix dans les magasins
ventil
 
Messages: 22
Inscription Forum: 06 Juil 2004 15:25
  • offline

Message » 09 Juil 2004 20:47

A mon avis, le seul mini pack qui ne gâchera pas le côté audiophile du Marantz SR 5400 OSE, c'est bien le Triangle Galaxy !!! Il est à 10 000 lieux des autres packs dédiés Home-Cinéma, en tout cas, nettement supérieur à des JMLab Sib and Cub (surtout du caisson qui est l'élément faible du Sib and Cub)... Certains tests plaçaient le Galaxy au même niveau que des véritables enceintes biblio ou colonnes...
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 09 Juil 2004 20:54

mpoun
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:32
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 09 Juil 2004 21:18

mais pourquoi elles sont si chere les triangle galaxy !!!!!!!!!!!!! :cry: :cry:

Si je fais un sourire, vous coyez qu'ils vont me faire un bon prix pour le kits triangle galaxy et le marantz ? (1400 euros)?

Au fond, on est tous freres !! :wink:
ventil
 
Messages: 22
Inscription Forum: 06 Juil 2004 15:25
  • offline

Message » 09 Juil 2004 22:36

les Galaxy sont à 799 euros ça te laisse de la marge pour l'ampli non ?650 EUROS LE MARANTZ 5400 OSE et c'est parti !
jh25910
 
Messages: 972
Inscription Forum: 03 Fév 2004 15:45
  • offline

Message » 24 Aoû 2004 21:02

et elles sont ou a 799 € ??????? :o
groslard
 
Messages: 19
Inscription Forum: 19 Oct 2003 22:57
  • offline

Message » 24 Aoû 2004 21:53

Les kits de la maison du haut parleurs Athom
Bien meilleurs que Triangle

http://perso.wanadoo.fr/bruno.gest/Kits ... tatohm.htm

les tests de prestige audio video

http://prestige.pveditions.com/be-pav/b ... p3?id=1031

http://prestige.pveditions.com/be-pav/b ... p3?id=1142

4 siroccos feraient très bien l'affaire aussi bien en Hifi (très musical) qu'en HC, et c'est évolutif avec un caisson par la suite c'est détonnant.
Question budget ça devrait rentrer

Appelle la maison du HP, ils vendent aussi les ebenisteries, si tu n'est pas bricoleur ou les enceintes finies.
mpoun
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:32
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message