Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonbonfred, cdesl, silvain24, Tkunc, tmallet et 144 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Audio Research VSi 55

Message » 09 Juil 2004 10:43

Ulysse21 a écrit:Donc à priori le seul avantage de l'AR VS55 serait les timbres!

Mais qu'en ai-t-il de la scène sonore? De cette facultée qu'on certains amplis à faire disparaître totalement les enceintes...

Qu'en est-il de l'étagement des plans sonores?

Tous ces paramètres rentrent fortement en ligne de compte...
les bons amplis a tubes font oublier les HP....pas les totors 8)
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 09 Juil 2004 11:27

shacard a écrit:
antonyantony a écrit:Si tu ecoutes à 3 m à volume modéré oui.


Je serai a peu pres dans ces conditions. Ayant vecu pendant des dizaines d'annees en appart, je n'ai pas l'habitude d'ecouter a fort niveau. Et je ne pense pas qu'une fois installe dans ma maison cela change.
Donc la ou certains auront besoin d'une double centrale nucleaire pour alimenter une paire d'enceintes, je devrais pouvoir me contenter de quelque chose de plus raisonnable.

antonyantony a écrit:Sinon, dans ce budget, le meilleur produit pour des C2, c est le Krell 400xi.


Mon revendeur doit avoir un 400xi en pret d'ici quelques jours ou semaines. Image
Donc ecoute de l'engin au programme tres bientot Image

antonyantony a écrit:En particulier pour soutenir les basses des C2 (2 HP de 6.5 pouces)
Avec 4 Ohm, l audio research va offrir 50W. le Krell 400W. C est considerable.


Interressante remarque Image car je veux un beau grave.
Mais comment arrives-tu a ces chiffres ?

A+


C est assez facile : un ampli à tube type AR utilise un transfo de sortie ( piece maitresse de la sonorite ...) qui possede plusieurs prises pour s adapter à l impedance des enceintes. Tu as la meme puissance dispo qq soit l impedance. Dans le cas des Dynaudio tu vas utiliser la prise 4 Ohm

Dans le cas d un ampli à transistor sans transfo, ( mais de qualite... pas un SoDePio ), la puissance double à chaque division par 2 de l impedance... jusqu à une certaine limite
Dans le Cas du Krell : 200W sous 8 ohms donne 400 W sous 4 Ohms.

Pour la petite histoire, un MRA de Krell offre 1000 W en classe A sous 8 Ohm, 2000 sous 4, 4000 sous 2, 8000 sous 1 et 16000 sous 0.5
( dans l hypothese ou on dispose d un compteur electrique industriel.... vu qu il faut deux bebetes au minimum, soit 32 KW)
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 09 Juil 2004 12:22

antonyantony a écrit:Pour la petite histoire, un MRA de Krell offre 1000 W en classe A sous 8 Ohm, 2000 sous 4, 4000 sous 2, 8000 sous 1 et 16000 sous 0.5

:o :o :o Cà existe vraiment, un tel truc ??? C'est du matos de studio d'enregistrement pour salle de 100 m² et enceintes de sensibilité de 80 dB ?

Je trouve çà fou. :o Vouloir un ampli assez "costaud" pour tenir sous 2 ohms, pourquoi pas (et encore, 'doit pas y'avoir tellement d'enceintes qui ont une impédance nominale de 2 ohms ; mini je veux bien, mais sont-ce les meilleures ?), mais... vous connaissez vraiment des enceintes dont l'impédance descend à 1 ohm ou moins ? :o
Là c'est sûr on peut en mettre, des HPs en parallèle pour augmenter la sensibilité ! :lol:

;)
Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 09 Juil 2004 12:45

Dans les basses impedance, il y a les Apogee scintilla ( 1 Ohm)
Martin Logan, souvent moins de 2 Ohm dans l aigue

Il faut des amplis qui en ont pour ces bebetes.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 09 Juil 2004 13:05

antonyantony a écrit:Dans les basses impedance, il y a les Apogee scintilla ( 1 Ohm)

Je ne connais pas, c'est du très haut de gamme, je suppose ?
antonyantony a écrit:Martin Logan, souvent moins de 2 Ohm dans l aigue

Ah oui, les panneaux... ;)

Mais est-ce que ce sont "les meilleures" (les plus réputées en THDG, puisque l'ampli est de cette gamme) qui ont une impédance si faible ?
Si je ne m'abuse, le fameux Halcro DM68 (qui, selon ceux qui ont eu la chance de l'écouter sur un système du même gabari, est probablement l'un des meilleurs amplis au monde ; des nouveaux appareils de mesures ont été mis au point pour pouvoir l'évaluer "techniquement" il me semble) ne sort que 15 A maximum (donc pas de très grosse puissance sous basse impédance). Son créateur affirme que c'est largement suffisant pour les meilleures enceintes acoustiques du marché. :idee:
Qu'en penser ?

;)
Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 09 Juil 2004 13:31

le choix de panneaux, Apoge, disp)aru en98 ou ML, c est une histoire de gout.
Les amplis Halcro n ont pas une grande capacite en courant. Pour moi, à ce prix là, je ne comprends pas. Des B&W Nautilus descendent vite à 3 Ohm
En fait 15A cela correspond à la capacite limite de bcp de transistors. Ou de l alimentation.
Dans les 2 cas, je ne comprends pas l interet de travailler aux limites
Krel en met plus de 200 dans son MRA.

HiFinews a critique les Halcro sur ce theme.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 09 Juil 2004 14:14

antonyantony a écrit:Les amplis Halcro n ont pas une grande capacite en courant. Pour moi, à ce prix là, je ne comprends pas. Des B&W Nautilus descendent vite à 3 Ohm

Pourtant, cela semble fonctionner à merveille ! ;)
antonyantony a écrit:En fait 15A cela correspond à la capacite limite de bcp de transistors.

Exact !
Surtout que le Halcro utilise des MosFets, généralement moins généreux en courant. En transistor, on monte plus facilement au dessus des 15 A, notamment avec des darlingtons.
Chaque technologie à ses qualités et ses défauts. ;)
antonyantony a écrit:Ou de l alimentation.

Mouais... Là je pense que certaines marques ont bien compris que ce n'est pas le point à négliger et généralement, les alims sont généreuses quand on monte en gamme.
Mais c'est vrai que certaines capas sont insuffisantes pour sortir plus de 20 A. Certains ventent des capacités énormes dans l'alim', mais en courant, là, c'est le néant... :roll:
antonyantony a écrit:Dans les 2 cas, je ne comprends pas l interet de travailler aux limites

Moi non plus ! ;)
antonyantony a écrit:Krel en met plus de 200 dans son MRA.

Des transistors je suppose (pas des MosFets) ?

;)
Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 09 Juil 2004 14:40

Bien vu !

Krell a ete la premiere marque a faire construire des transistors de puissance specifiques Audio. Ils sont gravé Krell / Moto
Ce qu ils desiraient, ce sont des transistors bipolaire ( plus lineaires et surtout plus fiables ( en cas de court circuit))) à forte bande passante ( ce que seuls les Mos savaient faire, à l epoque)
Ils ont eu des transistors bipolaires 25A 250 W fonctionnant à 30 MHz contre 5 pour les standards de l epoque. Ils en ont comandé ... 1 million!!!!

Sinon les Wilson Audio Tiny Tots passent en dessous de 1 Ohm à 2000 Hz !! Vive le courant !
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 09 Juil 2004 15:46

Salut tout le monde
Dan D'Agostino adore les Martin Logan : ;-)!
C'est cool de monter une boîte pour fabriquer des amplis pour soi :lol: !
Aus USA,avec leur 100-110V, c'est du délire tu as au moins 15A sur ta ligne,
ex un simple KSA200 = 1.5kW au repos ...

Halcro n'existera plus dans 5 ans : je prends les paris ;-)

Pour info, Audio Research a une paire de ML CLS (impédance "montagnes russes") comme bench ;-)!
Mon VT50 alimente sans pb mes ML Sequel II ;-)! sur la prise 8 ohm

NB : la prise 4 ohm est à la masse chez ARC
et on est en "symétrique entre bornier et HP" (le VS55 est asymétrique) en 8 ou 16 ohm.

Shacard
L'avantage du VS55-VSi55 est de pouvoir régler chaque tube de puissance séparément,
et est un retour aux sources d'ARC avec ce look style Dynaco ST70.

Fais une petite recherche sur "VS-55", le thème a été souvent abordé, test avec le SP16 etc ...
Le VSi55 a bien le faceplate du SP16, mais le "pré-ampli présent" est juste passif
cf article et description par J. Hiraga
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Juil 2004 17:27

Malheureusement des Halcro, on en voit tous les 6 mois.
Des machines extraordinnaires, mieux que tout blablabla..: Madrigal, Levinson ( la marque pas le génie), proceed, Tag Mc Laren....
Et j en passe..... Acheté, vendu, ferme,....
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 09 Juil 2004 17:41

Halcro a l'avantage d'être facilement recyclable en radiateur, porte-serviettes, etc ... :mdr:
:idee: :roll:
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Juil 2004 17:51

Emile a écrit:Halcro a l'avantage d'être facilement recyclable en radiateur, porte-serviettes, etc ... :mdr:
:idee: :roll:


La fois où j'ai pu les entendre ces amplis Halcro qui effectivement tiennent assez du porte serviettes chauffant, c'était dans un salon organisé par la revue Haute Fidélité, dans un stand où ils étaient alimentés par une LP 12 Linn et où ils alimentaient une paire de Double Kalibrator : de la bouillie sortait des enceintes, c'était affreux. Mais le grand coupable c'étaient les enceintes.

Dont la version simple ne donnait pas non plus des résultats mirifiques dans un autre auditorium dans le même salon, alimentées cette fois par un lecteur CD (oublié la marque) et des amplis Gryphon, mais c'était nettement meilleur.

Cela étant, l'auditorium dévolu aux doubles Kalibrator/Halcro était deux fois plus petit que celui dévolu aux simples Kalibrator/Gryphon :lol:

En tout cas, pas photos pour des chaines qui allaient de très médiocre (Double et Halcro) à passable (simple et Gryphon).


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 09 Juil 2004 18:11

Je ne suis pas dac avec toi.
Vu l'auditorium... La marge va de superbe à extraordinaire.

Sinon les Kalibrator et autres .... hum....
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 09 Juil 2004 18:23

antonyantony a écrit:Je ne suis pas dac avec toi.
Vu l'auditorium... La marge va de superbe à extraordinaire.

Sinon les Kalibrator et autres .... hum....


Je ne comprends rien à ce que tu veux dire :o

Ou si je comprends bien ton "vu l'auditorium", sache tout de même qu'il y avait dans le même salon des démonstrations, faites dans les mêmes conditions, dont on ne sortait pas en hésitant entre être plié de rire ou pester de rage !

En tout cas, les Halcro n'étaient pas du tout mis en valeur par cette démonstration : le meilleur ampli du monde, enfin donné comme tel, n'était pas du tout mis en valeur par cette démo faite avec des LP atroces sur des enceintes aussi contestables que contestées... dans une salle dont le premier rang de chaises étaient à 1,5 mètres des enceintes trop proches les unes des autres.

Au moins, dans l'auditorium des simpes Kalibrator, ça respirait... mais là les enceintes étaient trop espacées ! Mais le résultat était nettement meilleur !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 09 Juil 2004 18:35

Ce que je dit c est que ce type d auditorium vand du materiel tres esotherique, en se souciant avant tout de faire different... Mais pas necessairement tres bon.
Et que ce biz modele marche....
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message