Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, bernardi, Bruce_Wayne_37, erictours, Furax rital, herveM, philou de lille, reidemeister philippe, Ritchy63, samos65, smurz44, stlm, Sylvanor, tovarich007, ZEPHYR92 et 1460 invités

Toutes les enceintes HiFi

dynaudio gemini

Message » 08 Juil 2004 14:45

thomas13 a écrit:J'utiliserai un ampli de puissance phase linear 400 ou un cochet AL2?
C'est pour cela que je me pose la question du kit 38 monitor de chez HP system à la palce des gemini dynaudio ?
merci pour vos réponses
:D :D


Je ne connais pas ces amplis. Du tubes sur des geminis, j'ai un doute sur le grave, a moins que l'ampli soit vraiment tres costaud. Peut etre en bi-amp ....
Si ils sont d'accord, tu peux aller chez hps ou a la mhp avec ton ampli et ecouter les enceintes que tu as retenu avec, ca sera la meilleure facon de choisir (avec ta source egalement si c'est possible).

A+,
Christophe
Dernière édition par Christophe_35 le 08 Juil 2004 23:43, édité 1 fois.
Christophe_35
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 06 Mar 2003 0:53
  • offline

Message » 08 Juil 2004 17:52

thomas13 a écrit:J'utiliserai un ampli de puissance phase linear 400 ou un cochet AL2?
C'est pour cela que je me pose la question du kit 38 monitor de chez HP system à la palce des gemini dynaudio ?
merci pour vos réponses
:D :D


Bin ça n'a rien à voir! c'est complètement différent comme style d'écoute!

Perso entre les deux je n'hésite pas une seule seconde, je prends le kit 38 monitor!
Je l'ai écouté et je dois dire que pour le prix c'est vraiment halluciant! :o C'est ce qu'on appelle le son grandeur nature! avec un beau grave bien profond (incomparable à celui des Gemini! normale...), une dynamique à tomber et un superbe médium-aigu qui rend les voix très agréables!
C'est absolument pas agressif contrairement à ce que l'on pourrait penser..
Si t'as pièce est plutot grande la Monitor se débrouillera bien mieux AMHA!
Par contre si tu es en appart avec un petit salon, ça se discute...


Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

KIT GEMINI ET ATOLL AV100

Message » 10 Juil 2004 12:52

Bonjour

j'aurai voulu savoir si la combianison ATOLL AV100 + 3 enceintes Dynaudio Gemini (2 retour ARR + 1 voie centrale) semble une bon choix

Merci pour vos réponses :D
thomas13
 
Messages: 148
Inscription Forum: 05 Mar 2004 19:07
Localisation: Bouches du rhone
  • offline

Message » 10 Juil 2004 14:32

thomas13 a écrit:Bonjour

j'aurai voulu savoir si la combianison ATOLL AV100 + 3 enceintes Dynaudio Gemini (2 retour ARR + 1 voie centrale) semble une bon choix

Merci pour vos réponses :D


Je ne connais pas ces amplis, seulement l'in 80, mais les geminis ne vont pas avec des amplis a la sonorite claire. Le grave doit etre bien tenu egalement.

Christophe
Christophe_35
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 06 Mar 2003 0:53
  • offline

Message » 14 Juil 2004 20:08

J'ai testé les Gemini dans mon local avec des salves de fréquences oscillantes. Ce résultat n'est valable que dans ma pièce, mais ça donne une idée :

De 100 à 60 Hz : impec
50 Hz légère accentuation probablement due aux dimentions de la pièce.
45 Hz leger affaiblissement
40 Hz Net affaiblissement
35 Hz tout juste audible
30, 25, 20 Hz plus rien

Aucune distortion à aucune fréquence. C'est le point fort des Gemini, en fait, elles acceptent de puissant niveaux de grave sans broncher. Pas un prout dans la membrane, pas un pfuit dans l'évent.

Si vous voulez le fichier des fréquences pour le graver sur CD et tester vos enceintes, y a qu'à demander.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8938
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message