Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jean-Yves44, le touriste et 393 invités

Toutes les enceintes HiFi

Différence entre Klipsch et B&W

Message » 08 Juil 2004 10:48

[doublon
Dernière édition par PETER77 le 08 Juil 2004 11:27, édité 1 fois.
PETER77
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 08 Juil 2004 10:49

boublon
Dernière édition par PETER77 le 08 Juil 2004 11:28, édité 1 fois.
PETER77
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 08 Juil 2004 10:50

doublon
Dernière édition par PETER77 le 08 Juil 2004 11:28, édité 1 fois.
PETER77
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 08 Juil 2004 11:03

PETER77 a écrit:ça depend de cequ'il y a derriere.ces enceintes ne pardonnent rien.elles ne peuvent se contenter de maillon moyen.
car sur du bon tube je trouve les voies et les cuivres magnifiques.maintenant plus que j'amais il s'agit d'une question de bonne association !!


en l'occurrence, les amplis étaient un Air Tight ATM1 à 30000 Frcs et un Consonance à 35000 Frcs ; les sources : Audio Analogue Maestro et Accuphase DP chéplukombien...

Quoi qu'il en soit, nous sommes passé ensuite aux SA2K alimentées par le Jeff Rowland Concentra, en source le Bow Wizard. Je peux te dire que c'était autre chose en termes de douceur, de richesse et de fluidité.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 08 Juil 2004 11:07

PETER77 a écrit:
ça depend de cequ'il y a derriere.ces enceintes ne pardonnent rien.elles ne peuvent se contenter de maillon moyen.



Oki Pierre , c'est souvent le cas avec du haut rendement , on prends les défauts en plein dans la figure , mais aussi les qualités quand elles sont là bien sur :wink:

Perso j'avais écouté sur du Vincent source Primare .......... cherchez lz coupable :lol: :lol:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 08 Juil 2004 11:31

RoroMinator a écrit:
PETER77 a écrit:ça depend de cequ'il y a derriere.ces enceintes ne pardonnent rien.elles ne peuvent se contenter de maillon moyen.
car sur du bon tube je trouve les voies et les cuivres magnifiques.maintenant plus que j'amais il s'agit d'une question de bonne association !!


en l'occurrence, les amplis étaient un Air Tight ATM1 à 30000 Frcs et un Consonance à 35000 Frcs ; les sources : Audio Analogue Maestro et Accuphase DP chéplukombien...

Quoi qu'il en soit, nous sommes passé ensuite aux SA2K alimentées par le Jeff Rowland Concentra, en source le Bow Wizard. Je peux te dire que c'était autre chose en termes de douceur, de richesse et de fluidité.

Roro


effectivement.on ne peut mettre de doutes sur ces produits réputés.peut etre que les enceintes n'etaient pas suffisament rodées.car ce que tu decris me semble typique que ce que j'ai eu sur mes klipsch lorsqu'elles etaient neuves.pas du tout de fluidité,aigu haut medium aggressifs.et grave discret !

a+

pierre
PETER77
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 08 Juil 2004 19:24

Bonjour

Merci pour toutes les réponses. Je crois vraiment que les Klipsch me conviendrons.

Je finirai bien par en écouter. En tous cas je n'achetrai pas d'enceintes sans avoir écouter de Klipsch.

Ce qui me surprent le plus, c'est que si les enceintes Klipsch sont si formidable pour certain pourquoi n'en voit-on pas plus dans les magasin ??

Je vous tiens au courant de la suite.

A+
gimmy
 
Messages: 23
Inscription Forum: 27 Juin 2004 22:05
  • offline

Message » 08 Juil 2004 20:12

gimmy a écrit:Bonjour

Merci pour toutes les réponses. Je crois vraiment que les Klipsch me conviendrons.

Je finirai bien par en écouter. En tous cas je n'achetrai pas d'enceintes sans avoir écouter de Klipsch.

Ce qui me surprent le plus, c'est que si les enceintes Klipsch sont si formidable pour certain pourquoi n'en voit-on pas plus dans les magasin ??

Je vous tiens au courant de la suite.

A+


Salut Gimmy

Sais sur que ta question a quand meme du bon sens .

Mais pourquoi s'embeter a vendre des enceintes pas evidente a metre en
oeuvre et prendre contact avec un fabricant que l'on connait ni d'eve n'y
d'avant , pendant qu'il y a pleind de marque connu et reconnu , bien implanter dans notre pays et qui se vende comme des petit pain :lol:

A moind d'etre un revendeur passionne , pourquoi prendre se risque :lol:

Moi j'ai acheter mais RF3 sans les ecouter , je suis passer de 88db a des enceintes de 98db , je peut te dire qu'il a eu du changement dans mon ecoute.Du Funk je suis passe au jazz et au classique bizarre quand meme :roll:

Bien venue dans le monde du haut rendement :wink:
dav4143
 
Messages: 120
Inscription Forum: 02 Juin 2003 18:50
  • offline

Message » 08 Juil 2004 20:55

Salut

Pierre a tout dit.

Les Klipsch sont trop souvent mal associé ou pas rodées et commes c'est du hr ce sont de vrai loupe le moindre pb et tu te le prend en pleine face et ce ne sont pas des enceinte de sono pavillon ne veut pas dire "sono" comme certain le disent !!!!! bien loin de la ellez dire que les V.O.T. font de la sono ..........dans la nrds il y a souvent des reportage au Japon avec des systemes HR enfin bon.........

On conseil très souvent a du tubes ou de l'hybride et avec du vinyle c'est le super pied et ce n'est pas un pb de prix un petit ampli. a 1000 euros peut parfaitement faire l'affaire il y en a un en essai dans le NRDS du mois de Juillet distribué par Musichall



Concernant les BW je n'est pas encore fait d'écoutes de qualité la dernière c'était chez Sigurd et je n'ai pas aimer le médium était projeté et très dure c'était insupportable.....peut une mauvaise association !

Voila a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 10 Juil 2004 18:33

Bonjour à tous

Devinez d'où je viens :D

Je reviens d'avoir écouté des Klipsch RB25 & RB35. Pour commencer avec un ampli QSC. Résultat, je m'attendais à mieux. Trop d'aigu à mon gout, il manque quelque chose. Je trouve l'écoute même fatiguant à la longue. J'ai ensuite câblé mon ampli (ONKYO de 30ans). Le son est nettement meilleur. Les aigus ne sont plus agressif, le son est un peu plus coloré. Mais ce n'est pas vraiment le son que je cherche. (Difficile à vous expliquer, je ne ressent aucune sensation).

J'ai ensuite écouté des PolkAudio des LSi9. La personne (Je ne dit pas le vendeur car, je n'ai pas été dans un magasin, mais directement chez l'importateur AED (En passant la personne est très très sympa). Première impression. Beau design et très lourde enceinte. A l'écoute elle sonne vraiment bien le son est précis les aigu ne sont pas agressif, des basses qui mon saisis vu la taille de l'enceinte. Un beau medium

Conclusion il ne me reste plus qu'a aller ré-écouter des 705 de B&W avec mon ampli pour me décider.

Par hasard est ce que quelqu'un sais me donner son avis sur des LSi9 ?

Merci

A+
gimmy
 
Messages: 23
Inscription Forum: 27 Juin 2004 22:05
  • offline

Message » 10 Juil 2004 21:06

gimmy a écrit:Bonjour à tous

Devinez d'où je viens :D

Je reviens d'avoir écouté des Klipsch RB25 & RB35. Pour commencer avec un ampli QSC. Résultat, je m'attendais à mieux. Trop d'aigu à mon gout, il manque quelque chose. Je trouve l'écoute même fatiguant à la longue. J'ai ensuite câblé mon ampli (ONKYO de 30ans). Le son est nettement meilleur. Les aigus ne sont plus agressif, le son est un peu plus coloré. Mais ce n'est pas vraiment le son que je cherche. (Difficile à vous expliquer, je ne ressent aucune sensation).

J'ai ensuite écouté des PolkAudio des LSi9. La personne (Je ne dit pas le vendeur car, je n'ai pas été dans un magasin, mais directement chez l'importateur AED (En passant la personne est très très sympa). Première impression. Beau design et très lourde enceinte. A l'écoute elle sonne vraiment bien le son est précis les aigu ne sont pas agressif, des basses qui mon saisis vu la taille de l'enceinte. Un beau medium

Conclusion il ne me reste plus qu'a aller ré-écouter des 705 de B&W avec mon ampli pour me décider.

Par hasard est ce que quelqu'un sais me donner son avis sur des LSi9 ?

Merci

A+


tu as eu affaire à alain ?



ps: il ne t'as pas fait une démo du "petit" pack THX ? :lol:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 10 Juil 2004 22:58

Un connaisseur :P

Oui j'ai eu affaire à Alain. Pq ? Bien ou pas?

Si il m'a fait une petite démo du très petit et très bon marché system THX Klipsch :mdr: :mdr:

A+
gimmy
 
Messages: 23
Inscription Forum: 27 Juin 2004 22:05
  • offline

Message » 11 Juil 2004 8:44

gimmy a écrit:Un connaisseur :P

Oui j'ai eu affaire à Alain. Pq ? Bien ou pas?

Si il m'a fait une petite démo du très petit et très bon marché system THX Klipsch :mdr: :mdr:

A+


ben vaut mieux vu que je bosse avec lui :D
vraiment un chic type puis, c'est vrai que le THX c'est pas mal sauf le prix :-?
perso, je pense prendre les caissons (enfin un, ça serait déja pas mal)
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 11 Juil 2004 10:13

Concernant les BW je n'est pas encore fait d'écoutes de qualité la dernière c'était chez Sigurd et je n'ai pas aimer le médium était projeté et très dure c'était insupportable.....peut une mauvaise association !

Je ne suis pas toujours très bien informé sur qui est qui mais Sigurd, c'est qui ? Un particulier ou un revendeur ? et quel était le modèle, associé avec quoi ?
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 11 Juil 2004 10:18

gimmy a écrit:Par hasard est ce que quelqu'un sais me donner son avis sur des LSi9 ?


Il va falloir trouver un belge alors car Polk n est pas importé en France.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message