Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, Balin, douede, erictours, Fab G, Gardonnois, Gringou, kondor001, le touriste, madmike1978, matrox445, Oblok, Sagem, vdl1 et 346 invités

Toutes les enceintes HiFi

Ecoute Antal ES

Message » 10 Juil 2004 23:26

Salut à tous.
Voilà mes impressions des antals ES par rapport aux 202:

écoute des CD de willy deville et tears for fears (woman in chains)...(je les trimballe toujours avec moi ceux là).

ce que j'ai pu remarquer, en essayant sur diverses électroniques (dont mon sherwood que j'ai amené pour l'occasion et entre autres, des blocs mono classe audio (énormes ces trucs, j'me rappelle plus la réf.)):

Les antals ES ont des basses plus prononcées, le spectre est plus équilibré, moins cette tendance à monter dans l'aigu (nouvel aigu doit y faire quelque chose), enceinte plus équilibrée, un poil plus de détails...
Bref, pour moi, une vraie évolution par rapport à la 202, dans le bon sens du terme.
Effectivement, y'a une différence de prix mais je pense qu'elle est justifiée (non, je n'ai pas d'actions chez triangle) vu l'écart de prestation...

A vous pour la suite des écoutes... :wink:
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 11 Juil 2004 11:03

Je suis aussi intéressé par ces enceintes ...

Juste quelques questions .. as tu déjà écouté la gamme STRATOS ???
Si c'est le cas est ce que la gamme esprit se rapproche en terme de signature sonore ??

Ce que je reproche aux antal c'est ce côté un peu "fouilli" ... on a un peu de mal a cerner tout les plan sonores par rapport à la Naia qui est plus détourée, plus propre ...

Merci d'avance !!

deuch

La configuration dans mon profil


Before trying to improve I.A, we should better fix the natural stupidity
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Juil 2004 11:17

deuch a écrit:Je suis aussi intéressé par ces enceintes ...

Juste quelques questions .. as tu déjà écouté la gamme STRATOS ???
Si c'est le cas est ce que la gamme esprit se rapproche en terme de signature sonore ??

Ce que je reproche aux antal c'est ce côté un peu "fouilli" ... on a un peu de mal a cerner tout les plan sonores par rapport à la Naia qui est plus détourée, plus propre ...

Merci d'avance !!

deuch


Salut.
Non, je n'ai jamais eu l'occasion d'écoter la gamme stratos, ce que je sais est que le tweeter de la série ES en est dérivé.
Il faut que t'écoutes pour te faire une idée mais j'ai effectivement trouvé l'antal ES plus "propre" comme tu dis....
(tu nous fera un p'tit CR à l'occasion ? :wink: ).
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 11 Juil 2004 12:25

Avec plaisir !!

Habitant Paris même et ayant quelques vacances cet été, je vais écumer les différents magasins :-)

Bon moi j'ai fait mes ecoutes sur du NAD ;-)

Allez les gars et les filles, j'attends vos CR aussi :-)

a+
deuch

La configuration dans mon profil


Before trying to improve I.A, we should better fix the natural stupidity
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Juil 2004 12:50

Triangle sort encore une version de l'Antal ?? :o
Y a eu quoi encore ?
Antal
Antal XS
Antal 202
Antal TDi
... :evil:
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 11 Juil 2004 13:34

Beau petit CR alexis ;)

Juste quelques questions .. as tu déjà écouté la gamme STRATOS ???
Si c'est le cas est ce que la gamme esprit se rapproche en terme de signature sonore ??


Je n'ai pas comparé la gamme ES/202 mais j'ai comparé des modèles STRATOS/222 (NAIA/ZAYS, le tout sur Rotel) et on sent bien que c'est du même calibre. Il y a des différences, mais ça n'est pas non plus une révolution ... . Enfin bref, clairement, c'est du Triangle.

Triangle sort encore une version de l'Antal ??
Y a eu quoi encore ?
Antal
Antal XS
Antal 202
Antal TDi
...


+ 1

Triangle (comme d'autres) privilégie le concept marketing "nouveauté", c'est à dire cette volonté de créer un besoin d'achat par la nouveauté, quitte à lancer des pseudo innovations. C'est souvent payant à court terme. Mais à mon avis, ça n'est pas une bonne stratégie à long terme, notamment dans les gammes les plus hautes (le facteur "image" étant aussi déterminant).

;)
pyra
 
Messages: 1391
Inscription Forum: 05 Mar 2003 15:32
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 14 Juil 2004 15:28

:o il est vrai que la magellan ou la concerto ne font pas très "nouveautées",!!!!!!???!!!
Il n'y a pas de mal à évoluer et utiliser des concepts éprouvé pour les améliorer, je pense!
passe-partout
 
Messages: 424
Inscription Forum: 26 Juin 2004 18:54
  • offline

Antal ES

Message » 17 Juil 2004 8:32

:lol:
Effectivement les nouvelles Antal sont de petites Naïa à 1400 €. Finition superbe, pied très efficace, tweeter de moins en moins aggressif, Medium chaleureux et basses rapides même si il manque le dernier octave.
Je les ai testé en bi-amplification passive (4 blocs mono Vincent SP996) et elles marchent vraiment très bien. Peut-être un petit défaut, une certaine coloration que l'on retrouve d'enregistrement en enregistrement, mais là c'est moi qui doit être difficile.
Notre facteur soissonnais se rapproche de plus en plus en qualité des "faiseurs" nordistes (B&W et Dynaudio par ex.).
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

prix des antal es

Message » 21 Juil 2004 18:08

le prix des ANTAL ES est de 1400 euros la paire?.
githo
 
Messages: 166
Inscription Forum: 23 Oct 2003 16:56
  • offline

Message » 21 Juil 2004 19:20

Exactement 1.398 € la paire. Eh oui il y a une petite augmentation par rapport aux précédents modèles....
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

re-antal es

Message » 21 Juil 2004 19:59

:-? peut-on exploiter les antal es dans une pièce d'environ 18 m2,en plus sur leur pied la hauteur est d'environ 114cm, il doit falloir du recul car le tewter et le médium se trouvent eux aussi perchés haut?.
githo
 
Messages: 166
Inscription Forum: 23 Oct 2003 16:56
  • offline

Message » 21 Juil 2004 21:59

oplancq Posted: 11 Jul 2004 12:50 Post subject:

--------------------------------------------------------------------------------

Triangle sort encore une version de l'Antal ??
Y a eu quoi encore ?
Antal
Antal XS
Antal 202
Antal TDi
...


tu as oublié les tzx
mulciber
 
Messages: 742
Inscription Forum: 24 Juin 2001 2:00
Localisation: Du coté de Versailles
  • offline

Message » 22 Juil 2004 0:06

pyra a écrit:
Triangle sort encore une version de l'Antal ??
Y a eu quoi encore ?
Antal
Antal XS
Antal 202
Antal TDi
...


+ 1

Triangle (comme d'autres) privilégie le concept marketing "nouveauté", c'est à dire cette volonté de créer un besoin d'achat par la nouveauté, quitte à lancer des pseudo innovations. C'est souvent payant à court terme. Mais à mon avis, ça n'est pas une bonne stratégie à long terme, notamment dans les gammes les plus hautes (le facteur "image" étant aussi déterminant).

;)


+2 et puis comment dire Triangle ............................... :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 22 Juil 2004 8:15

Effectivement pour les écouter correctement il faut au minimun 4 m. de recul sinon les basses sont en bas, les medium à env. 90 cm et les aigues se balladent au dessus de votre tête, impression pas très agréable...
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 28 Juil 2004 14:05

Baussart a écrit:Effectivement pour les écouter correctement il faut au minimun 4 m. de recul sinon les basses sont en bas, les medium à env. 90 cm et les aigues se balladent au dessus de votre tête, impression pas très agréable...
donc pour une ecoute a 3 metres,il faut quoi?
Rodo2
 
Messages: 237
Inscription Forum: 15 Déc 2003 20:14
Localisation: 84
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message