Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], hardandmetal et 92 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Triangle Espace 202 + Cambridge ou NAD ???

Message » 10 Juil 2004 13:26

moé pr les 5400 OSE, je suis pas tres partisant des amp HC pour des ecoutes Hifi, meme si ces modeles (5400 OSE et le cambridge) se debrouillent pas trop mal, ca reste vraiment different d'un ampli hifi meme ds les 300-400euros...

Alors je pense plutot que de vouloir concilier au debut, il vaut mieux faire qq concessions pr favoriser un cote de l'install pour la completer plus tard...

Mais cela reste mon opinion ;)
pk_un_pseudo
 
Messages: 532
Inscription Forum: 21 Avr 2004 12:36
  • offline

Message » 10 Juil 2004 16:52

le marantz et le cambridge se débrouille"pas trop mal en hifi" :roll:
tu les as écouté au moins?
faut pas se tromper de forum, on est en hc ici pas en hifi.
ce qu'on recherches c'est un compromis.
et le cambridge et le marantz ose,c'est un bon compromis hifi/hc... :wink:
jmdes
 
Messages: 590
Inscription Forum: 24 Jan 2004 22:02
Localisation: royan
  • offline

Message » 10 Juil 2004 18:07

Oui, c'est exactement ce que je disais ;).

Mais j'expliquais aussi que c'est pas ce que je conseille en général ;) car comme tu viens de le dire on est en HC pas en HIFI qui sont 2 choses differentes.
pk_un_pseudo
 
Messages: 532
Inscription Forum: 21 Avr 2004 12:36
  • offline

Message » 10 Juil 2004 18:14

Ce qui est bon en HIFI n'est jamais mauvais en HC et pas réciproquement :wink:
charlesBis
 
Messages: 603
Inscription Forum: 11 Fév 2004 15:30
  • offline

Message » 10 Juil 2004 22:57

Bon, j'ai craqué,
ce matin, je sort la voiture, et que vois-je, 2 cartons d'Antal !!!

Donc cet AM, je pars dans une bonne crémerie, qui n'a pas de Triangle, ni de Cambridge, mais 5400 OSE + Audiance T2. En fait je commence à écouter un 7400, mais bof, c'est plat, sans beaucoup de saveur, il étouffe même un peu. Puis je passe au 5400 OSE, et la, ouf, ca respire, c'est bon même. Mais il me semble que les Antal sonnaient mieux, donc je voulait ecouter les T3, mais elles n'y étaient pas. Donc je me dit que 5400 OSE peut bien aller, mais plus cher que Cambridge cependant. Quant à Audiance, pas mal du tout, a creuser sans doute, car claire, assez equilibrée, même si je reste un peu sur ma faim avec la T2. Retour a une premiere cremerie ou j'ai ecouter Antal + 640 A Cambridge il y a 2 semaines. Je vois justement une paire de Celius, et..... un 540R tout juste sorti de sa boite !!! Je demande vite à écouter la bête sur Antal et Celius. Ahhhhhhh c'est bon !!!!!! J'en ai déjà oublié les Audiance. Et je trouve même que la Célius respire mieux que l'Antal. Et puis c'est les Soldes, alors je me tate, Celius, Antal,Celius,.... Finalement, pour la faible différence de prix, je prends 2 Celius et le Cambridge.

Je viens de brancher tout ca, j'espere simplement que j'ai pas fait de connerie (j'ai jamais eu de systeme home ni hifi....), mais ca à l'air de marcher, si ce n'est que j'ai oubilé d'acheter les cable pour connecter le lecteur DVD à l'ampli :-( . Heureusement dans mon malheur, ma PS2 a les connecteurs pour venir se plugger sur l'ampli, donc je peux ecouter mes premiers CD sur l'ensemble.

Pour le moment, c'est propre, mais ca manque cruellement de rodage. Seule certitude, le mariage Triangle + Cambridge, c'est de la balle !!! Seule interrogation, j'ai toujours aimé les Antal, et finalement je pars avec des Celius, que je viens juste d'ecouter. J'espere que je ne regretterai rien. Pour les Comete et Sextan, ca va attendre un peu, pas trop j'espere.

Pour finir, je remercie le magasin à Msieur JPG, qui lors d'un passage furtif à Paris, m'a fait découvrir le Cambridge. Mais couleur locale oblige, j'ai pris l'ensemble chez mon revendeur local à Toulouse, Kon et Xion pour ne pas le citer, qui se m'ont permi d'ecouter plusieurs choses differente avant de faire mon choix. Je remercie aussi je magasin qui se trouve route d'espagne Inf Au Niqse, pour leur accueil et l'amour de leur metier (il font le Marantz, eux :wink: ) .
macduck
 
Messages: 106
Inscription Forum: 17 Mar 2004 14:04
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Juil 2004 0:59

tres bon choix..
bon rodage..
jmdes
 
Messages: 590
Inscription Forum: 24 Jan 2004 22:02
Localisation: royan
  • offline

Message » 11 Juil 2004 10:24

Merci jmdes,

juste pour préciser, j'ai pas eu le courage d'attendre de réécouter le Marantz 5400 OSE sur les Celius, le 540R me plaisait super, et sur la ville Rose, il y avait 400 zeuros de difference entre le 2 ampli, donc j'ai préféré me faire plaisir en instantané, quitte à ne me Trianguler qu'à l'avant pour le moment, mon DVD étant à changer (pas de numerique à priori, que des sorties en analogique il me semble, vidéo + audio), et un petit lecteur CD bon et pas trop cher devant aussi être prévu.
macduck
 
Messages: 106
Inscription Forum: 17 Mar 2004 14:04
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Juil 2004 12:05

macduck a écrit:
Pour le moment, c'est propre, mais ca manque cruellement de rodage. Seule certitude, le mariage Triangle + Cambridge, c'est de la balle !!! Seule interrogation, j'ai toujours aimé les Antal, et finalement je pars avec des Celius, que je viens juste d'ecouter. J'espere que je ne regretterai rien. Pour les Comete et Sextan, ca va attendre un peu, pas trop j'espere.

.


un triangulé de plus, 1 !!! :wink:
Bienvenue au club ....

Pour ce qui est des Celius, je n'ai jamais entendu dire un forumeur qu'il préférait les antal aux celius (sauf moi mais les conditions d'écoute n'étaient pas identiques :-? !!! ) alors .... tu ne dois pas t'inquiéter :wink:
raphivdp
 
Messages: 333
Inscription Forum: 10 Déc 2003 14:33
  • offline

Message » 11 Juil 2004 12:34

les antals c'est trés bon.
les celius c'est encore mieux...(faut la place pour les caser les bestioles...)
jmdes
 
Messages: 590
Inscription Forum: 24 Jan 2004 22:02
Localisation: royan
  • offline

Message » 11 Juil 2004 13:15

Le Cambridge est un ampli qui peut se comparer à des amplis purement audiophiles non HC. Comparaison à venir avec un ampli qui vaut 3 fois son prix toujours non HC.
mic34
 
Messages: 111
Inscription Forum: 01 Mai 2003 13:39
  • offline

Message » 11 Juil 2004 13:34

Les Celius sont excellentes mais tu vera que le rodage est tres long.

mic34 a écrit:Le Cambridge est un ampli qui peut se comparer à des amplis purement audiophiles non HC. Comparaison à venir avec un ampli qui vaut 3 fois son prix toujours non HC.


Que cet ampli soit tres bon c'est certain, mais de la a le comparer avec des ampli audiophile ya de la marge.
pk_un_pseudo
 
Messages: 532
Inscription Forum: 21 Avr 2004 12:36
  • offline

Message » 11 Juil 2004 13:42

As tu fait une comparaison directe ? C'est à dire chez toi en réglant ton système en fonction des amplis testés.
mic34
 
Messages: 111
Inscription Forum: 01 Mai 2003 13:39
  • offline

Message » 11 Juil 2004 15:42

+1
le cambridge et le marantz 5400 ose sont vraiment des amplis d'une nouvelle generation que l'on peut qualifier d'audiophile...
faut les ecouter ....
jmdes
 
Messages: 590
Inscription Forum: 24 Jan 2004 22:02
Localisation: royan
  • offline

Message » 11 Juil 2004 17:24

perso lors de mes comparaisons de 2003 j'avais eu l'occasion d'écouter des amplis hifi sur les antals :
Kora explorer et Rotel. Ben mes oreilles ont préférées le son sherwood...

COmme quoi ;)
coachito
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 22 Déc 2002 22:30
Localisation: pas loin d'Orléans
  • offline

Message » 11 Juil 2004 18:04

Je ne peux que vous dire que cela reste deux choses differentes.

mic34: pm moi pr ton test entre le cambridge et un ampli hifi 3 fois plus cher comme tu comptes le faire. j'habite pas loin et je ferai volontier le deplacement pr participer a l'ecoute ;) je comptes sur toi ;)
pk_un_pseudo
 
Messages: 532
Inscription Forum: 21 Avr 2004 12:36
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message