Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Borgias, chriss, clb, Gardonnois, hangsim, HT76, jeremyf4, jmkdeb, LE PIRATE, Luc021, mane, narcisse81, Philou6120, Raaleur1, smeagol, Solitaire555, stephn666, taxchim, ulysselio, zagail et 234 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Grandiose, enfin LE processeur top

Message » 01 Déc 2003 21:30

ashram a écrit:je confirme...
c'est mou et bouché !


Comme le cidre ???? :lol: :D :P

Ok, je suis déjà dehors ! ! 8)
@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 09 Juil 2004 12:21

lolo77 a écrit:Thule gagnant
....
je comparerais plus Thule à du Primare, du Classé audio que du Rotel, après cela dépend aussi de tes enceintes


Salut lolo,

Justement, as-tu (ou quelqu'un d'autre) comparé le THULE 350 au PRIMARE SP31?

J'hésite entre les deux et n'ai pas trouvé en Belgique de magasin ou tester les 2 en même temps.

Je pense remplacer mon ECD-1 + EC4.7 par le PRIMARE SP31....

Kez vous en pensez?

Sans écouter, c'est HARD...
olivehomecinema
 
Messages: 847
Inscription Forum: 23 Juil 2002 15:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Juil 2004 12:48

quel déterrage :o

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 09 Juil 2004 22:17

beb a écrit:quel déterrage :o


????? :mdr:
olivehomecinema
 
Messages: 847
Inscription Forum: 23 Juil 2002 15:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Juil 2004 22:20

après avoir plus fouillé dans les posts, il semblerait que le Primare SP31 soit un "tantiné" agressif, alors que son challenger direct, le THULE 350 serait plus amical.

autre point de vue venant des posts, pourquoi investir dans un pré-amp HC alors qur pour un prix raisonnable, on peut avoir un ampli HC intégré efficace et souvent mieux adapté au type d'écoute HC.

En bref pourquoi essayer de marier les 2 mondes alors qu'ils se comportent mieux en couple...
olivehomecinema
 
Messages: 847
Inscription Forum: 23 Juil 2002 15:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 10 Juil 2004 10:14

je viens de faire une écoute comparative sur du matériel encore un peu plus cher (si si!!)
Lexicon MC12 versus Meridian G68

écoute réalisée sur le dernier Matrix et last samourai pour la vidéo, Toto en DTS pour la musique et un Cd audio de démo Triangle
dans un 1er temps la source était le DVD Lexicon avant de passer au G98 (merveille des merveilles)

c'était la première fois que j'entendais du Lexicon dernière génération et le moins que l'on puisse dire c'est que la différence entre les appareils n'est pas aussi importante que le laisse penser certains post descendant le Lexicon. Cela revient à mon avis à comparer une ferrari et une lamborgini : 2 bêtes de courses avec des philosophie différentes mais des performances proches.

Tout du moins la différence est moins perceptible entre les processeurs qu'entre les sources où là c'est plus marqué.

Commençons par les processeurs en 5.1 sur un système in wall Sonance (pas le top mais identique pour les 2 config).
sur des films peut-être un léger avantage au Lexicon : les effets arrières me semblent plus présents ainsi qu'un grave plus punchy (mais moins propre lorsque l'on passe en musique, trainage)
pour tout le reste avantage au meridian, plus homogène dans le spectre, plus détaillé dans l'aigu , plus présent dans le haut medium.
A noter que ce dernier refait largement son retard une fois couplé au DVD de la marque sur le plan du bas grave.
Dès que l'on passe sur de la musique sur le LEX, la bande paraît plate. Certains parlent de son studio, moi je trouve que cela manque de vie, de relief… mais encore une fois quelqu'un qui ne regarde que des films ne sera absolument pas deçu.
Moi je recherche à priori un appareil mixte hifi/HC

Concernant les DVD
j'ai peine à croire qu'il y ait autant de différence dans tous les domaines. j'avais lu les articles sur le lex (base pio, schema du marantz 8300 amélioré) et présenté comme une bête de course. Alors qu'est ce que cela va être du Meridian. de quoi être dithyrembique que l'on soit en multicanal ou en stéréo. On a l'impression d'écouter des enregistrements différents. Sur les bandes son des films les voix sont plus intelligibles, la musique plus nuancée… Ceoa se confirme naturellement sur de la musique, plus de détail, mais ce qui me frappe, c'est cette harmonie global du message sonore, très homogène du bas au haut du spectre.

Sans doute mon prochain achat avant le processeur.
Pour moi, le gagnant est meridian sur toute la ligne.
Processeur+DVD.
J'ai moi-même l'ancienne génération Meridian processor 568.V2 + dispatcheur de sources562.2, mais n'allez pas croire que je suis orienté, j'étais parti à cette écoute plutôt avec un penchant Lexicon (tu vas voir la dynamique, le son studio… je m'était dit parfait pour moi). Maintenant il faudrait que je vende d'abord les miens (à bon entendeur) pour changer de processor.

je souhaiterais quand même entendre le futur lecteur DVD Nain et le processeur AV3 car avec cette marque il est certains que la musicalité sera aussi au RDV (l'AV2 est pour moi le meilleur rapport musicalité-qualité/prix)

Pour revenir au sujet précédent du post : Primare ou Thule, je pense qu'il s'agit de deux excellents produit savec des collorations différentes (plus chaud pour le thulé, plus transparent pour le Primare). il faut écouter les deux pour se faire un avis personnel car rien ne remplace vos oreilles. J'ai déjà entendu du matériel hyper cher, qui ne m'a jamais fait vibrer.
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • online

Message » 10 Juil 2004 14:03

Lolo 77, je suis exactement du même avis que toi : concernant Lexicon et Meridian (qui maintenant sont distribués par le même importateur : rigolo non ?), je pense que ceux sont deux produits fabuleux mais un orienté 100% Home Cinéma (Lexicon) et un autre plus 50/50 (Meridian). Maintenant l'association processeur + lecteur Meridian est fabuleuse ! (j'ai écouté G98 + G68 : jamais vu autant de possibiltés sur un processeur (à part Lexicon)

J'ai assisté à une démo où l'on comparé du Rotel, du Thule et du Primare : j'ai trouvé que le Rotel s'en sortait pas mal mais manquait de vie (ça fait des sons mais il manque ce petit quelque chose en plus). Entre le Thule et le Primare, j'ai préféré le second car un peu comme le Méridian, je l'ai trouvé meilleur en stéréo pure. Et puis c'est un des seul processeur à un prix encore accessible à posséder une entrée numérique AES/EBU (tiens ? le Primare DVD 30 a, lui, une sortie AES/EBU) et ainsi on peut travailler en 100% symétrique depuis la source jusqu'à l'ampli.
J'ai trouvé le Thule très défini mais un peu trop analytique alors que le Primare était plus chaleureux tout en étant quand même dynamique.
Dans les deux cas, c'était quand même excellent.

Maintenant je serais curieux d'écouter un ensemble 100% Méridian avec source, processeur et enceintes actives !!! Quelqu'un a déjà eu cette chance ?
camarat
 
Messages: 117
Inscription Forum: 12 Juil 2002 17:38
  • offline

Message » 10 Juil 2004 14:34

Si vous voulez un préamp Hifi ET HC, je vous conseille d'aller assister à une démo du Krell HTS7.1 ! :wink:

@+
OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 11 Juil 2004 14:35

J'ai eu la chance de pouvoir écouter la configuration G98 + G68 + ENCEINTES ACTIVES et voici le CR:

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29729330&postdays=0&postorder=asc&start=150

Le processeur MERIDIAN est certainement le plus polyvalent et le plus performant du marché mais son prix est un énorme frein dans la mesure ou le budget amplification serait bien réduit pour rester dans mon budget.
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 12 Juil 2004 10:15

je crois que tu économise 2à3000€ en premenat le premier modèle de processeurs sans les entrées vidéo (la plpart de nous relient en direct sources et projo ou passent pas un scaler voir un HTPC (comme moi) alors je me dis que ce quim'intéresse c'est surtout la partie décodage et son , paramétrage micro…
à vérifier pour le prix
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • online

Message » 12 Juil 2004 18:05

boonjik a écrit:J'ai eu la chance de pouvoir écouter la configuration G98 + G68 + ENCEINTES ACTIVES et voici le CR:

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29729330&postdays=0&postorder=asc&start=150

Le processeur MERIDIAN est certainement le plus polyvalent et le plus performant du marché mais son prix est un énorme frein dans la mesure ou le budget amplification serait bien réduit pour rester dans mon budget.


La config que tu as pu écouter chez moi a quelque peu évolué :
nouveau fimware sur le processeur et SURTOUT changement de câble secteur par des MPC audio "Power 2" et cela sur les amplis alimentant les enceintes actives DSP MERIDIAN.
De plus les 2 MERIDIAN : lecteur G98 et processeur G68 sont maintenant rodés et la dureté que tu as pu ressentir dans l'aigue a .... disparu !
J'ai maintenant beaucoup de plaisir à écouter de la musique pure sur le Full MERIDIAN même si l'écoute est differente de mon autre systême Atlantis acoustique Argentera sur lequel j'ai aussi mis G98+ G68 + G55 (l'ampli 5 canaux qui s'en sort très bien); j'alterne avec des écoutes full tubes EAR YOSHINO 864 + blocs 509
J'ai donc maintenant 2 systêmes: 1 X MERIDIAN Full actives + 1 X MERIDIAN sur enceintes classiques.
J'ai aussi en magasin d'autres processeurs et ma recommendation HIFI ET HC est :
< à 12 000 €= MERIDIAN G68
< à 5000 €= NAIM AV2 suivi (de peu) par le PRIMARE 31 (très belle écoute sur des DYNAUDIO audience 52, 122,42)
le ROTEL RSP1098 est surfait car pas hautement musical à mon gout surtout comparé au 2 premiers, par contre bon sur le plan HC
Je lui préfère le "petit" nouveau RSP1068 qui à l'avantage de couter 2 fois moins cher pour un résultat pas mal du tout, en HC s'entend
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2773
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 13 Juil 2004 20:55

l'ensemble Meridian avec les Argentera, ça doit donner ...

Il va faloir que je passe écouter ça :)
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 27 Jan 2008 12:27

poprock-homecinesolutions a écrit:
boonjik a écrit:J'ai eu la chance de pouvoir écouter la configuration G98 + G68 + ENCEINTES ACTIVES et voici le CR:

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29729330&postdays=0&postorder=asc&start=150

Le processeur MERIDIAN est certainement le plus polyvalent et le plus performant du marché mais son prix est un énorme frein dans la mesure ou le budget amplification serait bien réduit pour rester dans mon budget.


La config que tu as pu écouter chez moi a quelque peu évolué :
nouveau fimware sur le processeur et SURTOUT changement de câble secteur par des MPC audio "Power 2" et cela sur les amplis alimentant les enceintes actives DSP MERIDIAN.
De plus les 2 MERIDIAN : lecteur G98 et processeur G68 sont maintenant rodés et la dureté que tu as pu ressentir dans l'aigue a .... disparu !
J'ai maintenant beaucoup de plaisir à écouter de la musique pure sur le Full MERIDIAN même si l'écoute est differente de mon autre systême Atlantis acoustique Argentera sur lequel j'ai aussi mis G98+ G68 + G55 (l'ampli 5 canaux qui s'en sort très bien); j'alterne avec des écoutes full tubes EAR YOSHINO 864 + blocs 509
J'ai donc maintenant 2 systêmes: 1 X MERIDIAN Full actives + 1 X MERIDIAN sur enceintes classiques.
J'ai aussi en magasin d'autres processeurs et ma recommendation HIFI ET HC est :
< à 12 000 €= MERIDIAN G68
< à 5000 €= NAIM AV2 suivi (de peu) par le PRIMARE 31 (très belle écoute sur des DYNAUDIO audience 52, 122,42)
le ROTEL RSP1098 est surfait car pas hautement musical à mon gout surtout comparé au 2 premiers, par contre bon sur le plan HC
Je lui préfère le "petit" nouveau RSP1068 qui à l'avantage de couter 2 fois moins cher pour un résultat pas mal du tout, en HC s'entend


Petit déterrage :lol:
Je serai intéressé par une actualisation de tes recommendations ;-)
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 27 Jan 2008 17:29

Meridian, très bon processeur, mais moins musical qu'audionet MAP V2 ou Krell HTS je pense.
et puis je ne sais toujours pas qui a repris la distribution en France depuis l'arret par Pilote.
tout dépend ce que tu cherches, quel est ton niveau d'exigence.
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • online

Message » 27 Jan 2008 20:06

Détérage de 3 ans et demi :o

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3785
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma