Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Asousras, Rainbowe, RetOn, RV57, seb8, smeagol et 87 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Sherwood R965 Vs Denon 3805

Message » 11 Juil 2004 20:04

Salut,

Je cherche à me monter mon 1er home cinéma :D et j'ai donc besoin de vos conseils avisés.

J'hésite entre le R965 et le Denon 3805.

Quelqu'un a déjà fait la comparaison entre ces deux modéles?

Mon utilisation:

- Hi-Fi: 60% (Heavy Métal, Hard-rock, Rock, Prog Métal, Jazz) :mdr:
- HC (dvd audio, SACD, films): 40%

Pour les enceintes, je pense à un pack Acoustice Energy Evo3, des Wharfy Pacific EVO 30 ou des Triangle LYRR 222.
Pour le caisson, je pense à un Sidney AR12

Voilà,

Merci d'avance de vos conseils :wink:


ManowaR
manowar_fr
 
Messages: 111
Inscription Forum: 09 Mai 2004 14:54
  • offline

Message » 11 Juil 2004 21:49

ce n'est pas du tout les memes tarifs pour les amplis...
jh25910
 
Messages: 972
Inscription Forum: 03 Fév 2004 15:45
  • offline

Message » 11 Juil 2004 22:08

j'allais le dire jh25910

le R965 c'est 1700 contre 1100 euros pour le 3805

mais l'ampli doit faire dans les 7x80W en continu tous canaux en service contre 7x50W sur le 3805

personnellement j'ai acheté le 3805 son préampli est vraiment excellent en Hifi et il possède son égaliseur paramétrique que je trouve indispensable.

Ceci dit avec 600 euros on peut trouver des super amplis Rotel ou du monde pro, que tu peux ajouter au 3805 (si besoin est)

Avec des Lyrr un ampli 2x200W ajouté au 3805 devrait donner de bons résultats.

JPG d'Hifissimo encence le R965 donc c'est à prendre en considération

Perso j'hésitais entre le R965 le 3805 et le Rotel 1056

J'ai choisis le 3805 car sa partie préampli est au top et c'est le seul à intégrer un égaliseur paramétrique (et que mes principales sont des moniteurs amplifiés BM15A)
J'ai bien fait car je peux te dire que l'écoute est vraiment améliorée avec l'égalisation.
Ce n'est pas pour rien qu'AUCUN concert ou studio ne se passe d'un égaliseur.
Red Leader
 
Messages: 113
Inscription Forum: 29 Nov 2003 2:17
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Juil 2004 22:30

J'ai choisis le 3805 car sa partie préampli est au top et c'est le seul à intégrer un égaliseur paramétrique



?????
Pionner a sorti son MACC y'a bientot deux ans, et Yamaha a sorti le 1400 et le 2400 avec l'ypao depuis septembre dernier.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 11 Juil 2004 22:31

Je suis l'heureux propriétaire d'un R965 depuis 48 heures.

Pour résumer la situation, je peux juste vous dire que je n'ai pas dormi beaucoup.
Cet ampli est incroyable. Vraiment. Peut-être le meilleur intégré en pur HC, mais la vrai claque est plutôt venu de la stéréo: je redécouvre mes vieux CDs. Et encore, c'est sur du matos non rôdé!

J'ai fait une écoute du 3805. C'est pas mal, mais il ne joue pas dans la même catégorie. Le prix n'est pas le même non plus dailleurs...
ZeFab
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
  • offline

Message » 11 Juil 2004 22:33

manowar_fr a écrit:Salut,

Je cherche à me monter mon 1er home cinéma :D et j'ai donc besoin de vos conseils avisés.

J'hésite entre le R965 et le Denon 3805.

Quelqu'un a déjà fait la comparaison entre ces deux modéles?

Mon utilisation:

- Hi-Fi: 60% (Heavy Métal, Hard-rock, Rock, Prog Métal, Jazz) :mdr:
- HC (dvd audio, SACD, films): 40%

Pour les enceintes, je pense à un pack Acoustice Energy Evo3, des Wharfy Pacific EVO 30 ou des Triangle LYRR 222.
Pour le caisson, je pense à un Sidney AR12

Voilà,

Merci d'avance de vos conseils :wink:


ManowaR


Est ce que tu as déjà pu écouter quelque chose dans ce que tu voudrais acheter ? Tu n'as pas l'air décider non plus sur les enceintes. Je crois que dans un premier temps, la meilleure solution est de prendre tes disques préférés et écumer les magasins pour écouter, ca te donnera déjà une première idée... :wink: :wink: :wink:

(P.S.: cool ,un fan de hard et heavy métal... :wink: :wink: , manowar "fighting the world").
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 12 Juil 2004 0:08

Merci de vos réponses !

En effet, le meilleur solution est l'écoute en magasin.

Pas facile de concilier Hi-Fi et HC.

En gros je recherche le plus Hi-Fi des amplis HC pour moins de 1500 euros.
Je suis prêt à rajouter quelques euros de plus si cela en vaut la peine.

C'est vrai que pour les enceintes, pas encore fait de choix, juste quelques pistes avant l'écoute en magasin.

Autre piste, un ampli HC pas cher et un amplis stereo.

Qu'en pensez-vous?
manowar_fr
 
Messages: 111
Inscription Forum: 09 Mai 2004 14:54
  • offline

Message » 12 Juil 2004 0:13

ZeFab a écrit:
J'ai fait une écoute du 3805. C'est pas mal, mais il ne joue pas dans la même catégorie. Le prix n'est pas le même non plus dailleurs...


Quelle sont les différences les plus importantes?

Cette différence justifie l'écart de prix?

Sur le R965, à part le TONE (treble, bass) on peut régler les fréquences? (histoire de compenser la production pas top de certains cd) ou le TONE est suffisant?

Enfin, vaut-il mieux priviligé les enceintes ou l'amplis?
manowar_fr
 
Messages: 111
Inscription Forum: 09 Mai 2004 14:54
  • offline

Message » 12 Juil 2004 0:42

Moi je dis les enceintes, l'ideal etant un bon equilibre, tout est dans l'association en fait, c'est ca finalement le plus important, l'association.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 12 Juil 2004 12:46

Pour répondre à ta question, les différences ne proviennent pas selon moi des fonctionalités de l'ampli, mais plutôt de sa signature sonore (la fameuse coloration) et de la qualité de ses convertisseurs pour la partie HC.

Sur le plan de la scène sonore, le R965 est hyper bluffant: pas de zone dominante entre les basses, medium, aigus... Tout le monde trouve sa place! Ca rend le son super détaillé, vraiment épatant pour un ampli HC. Pour ce qui est du décodage HC (DD 5.1 ou DTS), la réputation de Sherwood n'est plus à faire, c'est RENVERSANT!


Mais l'essentiel est de faire des écoutes pour vraiment cerner ses préférences, et pour bien identifier les bonnes enceintes. Va faire un tour du côté des Tannoy Sensys DC, avec le Sherwood, c'est fabuleux!
ZeFab
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
  • offline

Message » 12 Juil 2004 16:33

Bonjour à tous,

Perso pourquoi le R965 par rapport au R865... En effet musicalement ils n'ont pas de différence ! Les seules différences sont les connectiques, les watts en plus, le préamp phono et la telco. A l'écoute aucune...

Dans ce cas précis qui peut le moins peut le plus sauf si on a besoin des différence que j'ai énuméré au dessus.

Ps: j'ai fais un écoute jeudi dernier et bien le rotel 1055 est plus musical que le sherwood, il est à 1300 euro dans certains magasins connus (car remplacé par le 1056). Par contre il fera moins bien en décodage par rapport au sherwood.
krack
 
Messages: 1318
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 12 Juil 2004 17:16

Bonjour,

Lorsque je cherchais un nouvel amplis, jai fais une écoute comparative (Hifi et HC) entre le rotel RSX1055, le sherwood R965 et le denon 3805 sur des traingles.

Mon ordre de preference a ete :

-Rotel (plus detaille en HIFI. aussi bien que le 965 en HC)
-Sherwood (un poil trop aigu, tres bien en HC)
-Denon (moins precis et moins clair en HIFI et HC)

Comme quoi les gouts peuvent etre differents.
C'est vrai qu'il ne faut pas se passer d'une ecoute personnelle, meme apres conseils.
:D
drako
 
Messages: 21
Inscription Forum: 02 Avr 2003 8:15
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 12 Juil 2004 17:29

thegimly

le pioneer n'a qu'un égaliseur GRAPHIQUE à 5 bandes fixes
pour moi c'est éliminatoire (d'autres ont confirmé ici récemment que ça ne marche pas super)
par contre pour le yam tu as raison, mais il est reconnu partout que le Denon est bien meilleur que le 1400/2400 autant en stéréo qu'en décodage surround

zefab

Je pense que le R965 est excellent d'ailleurs je l'avais selectionné . Mais pour la qualité de son je peux en dire autant du 3805 + mes moniteurs Dynaudio


manowar

j'ai déjà indiqué que le sherwood intègre un ampli bcp plus puissant 5x80 contre 7x50W ce qui justifie la diffrénce de 600€

je pense que la partie préampli est aussi bonne sur le sherwood et le 3805 mais que une fois dans ta pièce et avec tes enceintes, l'égaliseur du 3805 fera la différence.

Selon tes enceintes, si tu devais t'apercevoir que l'amplificiation du 3805 s'avérait insuffisante, chose qui n'est sûre du tout, avec 600 euros tu peux toujours acheter un ampli, et même bcp plus performant que celui intégré au Sherwood.

Un comparatif dont j'ai posté la conclusion a donné le 3805 gagnant devant le AX5=55TXI, le HK630 et le sherwood R865 très proche du R965, en plus le 3805 est bcp plus puissant en stéréo sous 4ohms (218Wx2, O.1%DHT)
Red Leader
 
Messages: 113
Inscription Forum: 29 Nov 2003 2:17
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Juil 2004 17:44

Attention, n'oubliez pas l'essentiel: les enceintes!!!

Je pense que le Rotel ou le Sherwood ont des qualités différentes mais que leur rendement va varier largement selon les enceintes choisies: sur des enceintes type Triangle, le Rotel est à mon avis plus adapté. En revanche, sur des B&W 604 ou sur des Tannoy, le Sherwood fait des merveilles.

Pour ce qui est de la différence 865 - 965, deux différences pas si anodines que ça:
Le transfo thoroïdal apporte un vrai gain. Si vos enceintes sont gourmandes en courant (la encore, B&W et Tannoy sont de bons exemples), ça a un intérêt.
Le deuxième, c'est la telco universelle, que je trouve très sympa.

Maintenant, le 865 est aussi une superbe machine...
ZeFab
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
  • offline

Message » 12 Juil 2004 17:58

Red Leader a écrit:thegimly

le pioneer n'a qu'un égaliseur GRAPHIQUE à 5 bandes fixes
pour moi c'est éliminatoire (d'autres ont confirmé ici récemment que ça ne marche pas super)
par contre pour le yam tu as raison, mais il est reconnu partout que le Denon est bien meilleur que le 1400/2400 autant en stéréo qu'en décodage surround


C'est vrai qu'on le dit partout, maintenant j'aimerais bien l'entendre moi meme, pour savoir si c'est enormement meilleur, un peu, ou si c'est pas vrai pour moi parce que j'aimerais pas le son du denon, mais c'est pas possible :cry:
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message