Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, bobtheveinard, davt94, DJcooper, douda, gailuron, plhjunior, sleepdown2, Thierry Wautelet, tuscany77, vecho92, xathrepsy, XavierP56 et 414 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Recapitulatif d'écoute entre 3000 et 4500 euos

Message » 12 Juil 2004 8:20

bon je vous fait, si ça vous intéresse, un rapide dr de mes deux mois d'écoute.

la dernière ce jour à écrins de france à lille (super accueil ça fait vraiment plaisir, deux heures en passant par hazard)

au passage il y avait un truc musical fidelity... en hauteur ça faisait mon frigo....impressionnant.... pis un tite paire d'enceinte à 20.000 euros...

on y va.

Audio Analogue (puccini se + paganini) + klipch rf35. envs 3500 euros : pour moi ça fait pas de musique. pdt 5 mn sur de la music electro (genre movlvaer) c'est flatteur... plus long ça doit lasser mes oreilles. Sur le jazz ben là c'est carrément pas fait pour... coltrane et miles apparaissent comme décharnés. d'autre part un son projeté, acide... bref pas pour moi

Audio Analogue (puccini + marants 6000Ki) + bw 704 ou3 3500 euros: bon c'est pas trop mal mais ça manque de précision, c'est un peu voilé et terne. bof bof au regard du prix mais mieux qu'avec du klipch

Audio Analogue (puccini + vecteur 6.2 + bw 704 ou3. 4500 euros : plus précis, plus ouvert, plus délié mais c'est pas encore ça. manque de matière, il manque à mes oreilles, forcément subjectives, de musique, de personnalité chez les musicos que j'adore. (au passage la marantz prend une térrible claque voir un ko... bon c'est le mm prix non plus mais tout de meme)

Musical fidélity 3.2 (cd+ampli) + dynaudio 52 4500 euros : là on arrive à la musique. Précision, ouverture, des timbres tout en nuances et subtilités. La musique devient expression, les voix savent se moduler, se parrer d'une sensualité envoutante. Aucune musique ne fait peur à ce bel ensemble. mais c'est musical fidélity et c'est chero je trouve.

Thule (i60b+150b) + dynaudio 52se 3600 euros : j'avoue sur le jazz c'est tout simplement magique. le quartet est dans la pièce, avec justesse sans aggression. La musique est là, elle passe avant le materiel qui se fait oublier comme pr Musical Fidelity. Un bémol, l'ampli sur les grands ensembles manque de jus pour les 52se. Sinon pfoufff une profondeur juste, une précision de la scène bluffante.

Conclusion : Thule + dynaudio à mon avis un rapport qualité prix assez stupéfiant. Dynaudio c'est tout simplement beau et juste (je n'ose pas imgainer des C2 ou des C4). Pour Thule, pour le prix franchement top. A mon avis un 60SE ou un 150 retirerait le bémol sur le les ensembles symphoniques. Je ne cherche plus, j'ai trouvé... convaincre madame sur la nécessité de changer également le lecteur et l'ampli.


voilà voilà
marcov
 
Messages: 190
Inscription Forum: 10 Mar 2004 12:29
  • offline

Message » 12 Juil 2004 9:29

Salut marcov.
Sympa ton cr, .
Samedi ,je suis allé a un mag, y avais un full thule sur les 52 se, c'etait pas mal du tout, mon pote avais amener son petit ming-da.
Et bien ,l'ampli avait même pas le temps de chauffer que les thule etait KO !!!
Les timbres, la scene, detail , tout en mieux, enfin mis a part un petit manque de punch, mais comme l'ampli n'etait pas chaud :wink:
En plus il tenait trés bien les dynaudio, comme quoi les 52 se ,ne sont si difficile a faire marcher.

Jonathan :wink:
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Juil 2004 9:39

Tatane

C'était lequel le MING-DA ?
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 12 Juil 2004 10:52

EUVRARD a écrit:Tatane

C'était lequel le MING-DA ?

C'etait le MC-34B , push pull de 6L6.
Dommage que j'etais préssé, on aurait pu approfondir la chose :wink:
Je ne dis pas que le ming-da marche mieux qe le thule, mais en assciation avec les 52se, c'est mieux :wink:
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message