Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DAVEYBROTHERS, DOLBY ONE, hardandmetal et 118 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Comment avoir l'OSD sur le même écran que le film?

Message » 12 Juil 2004 8:32

Je développe un peu cette question... en gros, mon lecteur DVD est branché directement à la TV via une péritel et l'OSD de l'ampli sur l'entrée SVHS de ma TV.

Est-t-il possible de pouvoir accéder à l'OSD de l'ampli sans à chaque fois être obligé de changer à l'aide de la télécommande l'entrée vidéo de la TV?

Merci d'avance pour vos réponses.
Carpe diem
 
Messages: 211
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:22
  • offline

Message » 12 Juil 2004 9:43

Il n'y a qu'avec une péritel qu'on a une commutation automatique. :wink:
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 12 Juil 2004 10:02

Je reconnais que c'était un peu une question de flemmard :P

Bon, je vais donc faire l'effort d'appuyer sur les boutons de la télécommande :wink:
Carpe diem
 
Messages: 211
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:22
  • offline

Message » 12 Juil 2004 10:06

Mal aux doigts ?
Doigts trop gros ?
Pas de télécommande rétro-éclairé ? :mdr:
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 12 Juil 2004 10:51

et si ... en plus elle est rétro-éclairé :lol:

c'est juste qu'il faut appuyer sur le bouton TV, ensuite n fois sur le bouton entrée vidéo jusqu'à arriver sur l'entrée SVHS, ensuite appuyer sur le bouton ampli, puis OSD, puis à nouveau TV pour repasser sur DVD :wink:

D'un autre côté, on ne va pas sur l'OSD de l'ampli tous les jours 8)
Carpe diem
 
Messages: 211
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:22
  • offline

Message » 12 Juil 2004 11:48

L'OSD, ça se veut ergonomique mais, en pratique, c'est ...pas pratique du tout. Qu'est-ce que je regrette le petit menu qui s'affichait sur la façade de mon petit Yam.

- J'avais pas besoin d'allumer la TV (en écoute audio),
- Je pouvais tout changer, tout en laissant les autres spectateurs continuer à regarder le film comme si de rien n'était !!!
- sans compter que pour l'OSD on est obligé d'utiliser une entrée video tv rien que pour ça, ou alors, encore pire, de passer les signaux vidéo par l'ampli en S-video.

Je ne vois l'intérêt que pour les gens qui ont caché leur processeur avec relai de télécommande et qui ont tout cablé via le processeur, en YUV (si tant est que le proc permette de balancer l'osd par les sorties YUV)

bref, chez moi, OSD ça veut dire Other Stupid Device.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 12 Juil 2004 12:08

C'est vrai que l'accès à l'OSD n'est pas très pratique mais bon faut bien faire avec ce que l'on a :wink:

Je suis d'accord qu'allumer la télé juste pour configurer l'ampli c'est pas top
Carpe diem
 
Messages: 211
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:22
  • offline

Message » 12 Juil 2004 12:15

Je n'ai pas d'OSD sur mon ampli, mais dois-je en conclure que lorsque l'on a l'OSD, le petit écran de l'ampli n'affiche plus les réglages??? N'importe quoi.
Sinon, si la TV le permet, la fonction PIP peut être intéressante. D'un coté le film, de l'autre l'OSD.
Moi, ce que j'aimerai bien avoir, c'est l'OSD du lecteur DVD séparé sur un autre écran. Ainsi, on pourrait afficher toutes les infos sur un petit écran LCD près de soi et ne pas gacher l'image du film projeté sur le grand écran.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 12 Juil 2004 12:28

Carpe diem a écrit:Je développe un peu cette question... en gros, mon lecteur DVD est branché directement à la TV via une péritel et l'OSD de l'ampli sur l'entrée SVHS de ma TV.

Est-t-il possible de pouvoir accéder à l'OSD de l'ampli sans à chaque fois être obligé de changer à l'aide de la télécommande l'entrée vidéo de la TV?

Merci d'avance pour vos réponses.


pourquoi ne fais tu pas passer le signal vidéo de ton DVD par l'ampli ... ??? :o
cela résoudrait tes pb ... :wink:
raphivdp
 
Messages: 333
Inscription Forum: 10 Déc 2003 14:33
  • offline

Message » 12 Juil 2004 13:25

C'est vrai que c'est une solution :).

Mais comme on m'a conseillé de passer par la péritel et que j'ai acheté une super péritel, ce serait domage de repasser par l'ampli :wink:
Carpe diem
 
Messages: 211
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:22
  • offline

Message » 12 Juil 2004 13:37

Carpe diem a écrit:C'est vrai que c'est une solution :).

Mais comme on m'a conseillé de passer par la péritel et que j'ai acheté une super péritel, ce serait domage de repasse par l'ampli :wink:

+1

Pour ton "probleme", il n'existe aucune solution car cela reviendrait a superposer 2 signaux (aux formats differences) et que la tele sache distingué ce qui considéré comme fond sur le signal Ampli de ce qui est considere comme ecriture.
porchouneix
 
Messages: 483
Inscription Forum: 14 Fév 2003 9:27
Localisation: en cours
  • offline

Message » 12 Juil 2004 13:54

oki doki.

En tous les cas merci bien pour toutes ces réponses. 8)
Carpe diem
 
Messages: 211
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:22
  • offline

Message » 12 Juil 2004 14:41

fafa.dudu a écrit:Je n'ai pas d'OSD sur mon ampli, mais dois-je en conclure que lorsque l'on a l'OSD, le petit écran de l'ampli n'affiche plus les réglages??? N'importe quoi.


Sur mon HK j'ai accés à la majorité des réglages (sauf les fréquences de coupures en gros) ... donc pas besoin de repasser à chaque fois par l'osd.
Powered_by_HK
 
Messages: 2960
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 22:53
Localisation: Bayeux (grosso modo)
  • offline

Message » 12 Juil 2004 14:53

Et bien moi, j'ai pas d'OSD , et na!...
pourquoi ne fais tu pas passer le signal vidéo de ton DVD par l'ampli ... ???

Comment il fait pour conserver le signal RVB, hein ? :wink:
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 12 Juil 2004 19:43

Sur mon HK j'ai accés à la majorité des réglages (sauf les fréquences de coupures en gros) ... donc pas besoin de repasser à chaque fois par l'osd.

Ca c'est cool alors :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message