Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, Espresso, Flolarsouille2, Google Adsense [Bot], JO95, Noisfra, nyga, raph04, serge67, Sergiot92, Thierry Wautelet et 198 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

qui a écouté le ML 320s ou vues le test de la NRDS

Message » 12 Juil 2004 15:05

Le labo B&W possède plusieurs amplificateurs qui servent aux tests. Les ingénieurs ont utilisé majoritairement une paire de Mark Levinson 33.

Ils viennent de les changer contre les nouveaux blocs Classé CAM 400.

Comme je préssent que certains diront qu'ils y ont été contraint parce que Classé appartient à B&W, je vais m'empresser de préciser que le labo B&W a toujours été libre de ses choix et que l'adoption des amplis Classé est très récente malgré le rachat de la marque par Joe Atkins voilà près de trois ans.

Pour ma part, j'utilise les nouveaux Classé de la série Delta dans mon studio (j'ai les seuls exemplaires français à disposition ; toute la gamme). Je dois avouer que cette nouvelle série surprend car même le bloc de 2x100 watts arrive à remuer les Nautilus 801.

Vous me direz que toutes ces électroniques sont très chères. C'est vrai mais ces enceintes sont également très chères et le seraient beaucoup plus si nous avions laissé pratiquer les marges en usage dans la hi-fi.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 12 Juil 2004 15:09

Au fait, je m'aperçois que je me laisse entraîner dans ce sujet réservé à Mark Levinson. Si vous souhaitez poursuivre sur les sphères vues par B&W, le mieux est de se rendre sur l'un des sujets consacrés aux enceintes de la série Nautilus.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 12 Juil 2004 15:15

Philippe Muller a écrit:Au fait, je m'aperçois que je me laisse entraîner dans ce sujet réservé à Mark Levinson. Si vous souhaitez poursuivre sur les sphères vues par B&W, le mieux est de se rendre sur l'un des sujets consacrés aux enceintes de la série Nautilus.



Ce n'est pas important du tout pour le sujet du post :mdr:

donc, si je comprend bien il faut du classe pour remuer une paire de 802 et pas autre chose :wink:

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 12 Juil 2004 15:23

rodjeur a écrit:
En ces temps de tour de France, il est de bon ton de parler de parler des cyclistes qui se rasent les jambes. Cette solution n'est pas optimale du point de vue aérodynamique : compte tenu de la forme de la jambe du cycliste, aussi large que profonde, un écoulement turbulent, provoqué par quelques poils sur le "bord d'attaque", diminuerait la résistance à l'avancement, par rapport à une écoulement laminaire sur une peau lisse


juste une petite précision:je ne pense pas que les coureurs cyclistes se rasent les jambes pour l'aérodynamique,mais plus pour limiter l'infection en cas de chute :wink: (c'est pour ça que je le faisais en tout cas)...Et puis pour les massages c'est plus pratique aussi :roll: .

A+


Et puis, les poils en tout genre sont de si merveilleuses mémoires des substances chimiques absorbées par l'organisme. :mdr: :oops:
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 12 Juil 2004 15:32

BPhil a écrit:...
donc, si je comprend bien il faut du classe pour remuer une paire de 802 et pas autre chose :wink:
...

Philippe
le Mc252 suffit, je te le dis :mdr: bon 200W d'accord ...
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Juil 2004 15:33

donc, si je comprend bien il faut du classe pour remuer une paire de 802 et pas autre chose

répondu par MP
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 12 Juil 2004 15:53

Emile a écrit:
BPhil a écrit:...
donc, si je comprend bien il faut du classe pour remuer une paire de 802 et pas autre chose :wink:
...

Philippe
le Mc252 suffit, je te le dis :mdr: bon 200W d'accord ...


je demande qu'a écouter

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 12 Juil 2004 16:31

Philippe Muller a écrit:Pour ma part, j'utilise les nouveaux Classé....


après quelques écoutes comparatives notamment avec ML, j'ai sélectionné le pré Classé CP65 à ma très grande satisfaction pour une petite fraction du prix de l'équivalent chez ML...
bill
BBBBILL
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Fév 2004 1:53
  • offline

Message » 12 Juil 2004 18:56

misro a écrit:Bon , en toute objectivité, autant le 320S sur notre système est très bon et n'entraîne pas de pertes, ce qui est déjà pas mal, mais pas de gain non plus, autant le 2400 est franchement au dessus, en apportant ce qu'on avait dèjà constaté avec le A50V: plus de transparence, plus de dynamique, plus d'image, plus de douceur. Ca fait aussi plus de musique. On en est pas revenu! :o
Sur notre système,-j'insiste la-dessus-, il n'y a pas photo, le 2400 est franchement au dessus.
Je pense qu'il faut mettre ça sur le compte du mariage particulièrement bon avec le P7000, complément naturel du C2400. Test très intéressant en tous cas. J'attends les impressions d'écoute de ceux qui ont écouté le ML, le 2400, voire les deux.

A bientôt.


Très intéressant, mais c'est un peu court :( :wink: Quel était le reste du système ?

De plus, d'après BPhil, les électroniques ML semblent nécessiter un llllllllllllllllllooooooooooonnnnnng rodage :wink: . N'y aurait-il pas d'amélioration notable à espérer ?
Buzzbuzz
 
Messages: 660
Inscription Forum: 10 Fév 2003 16:21
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 12 Juil 2004 19:41

Voici en exclusivité mondiale les nouvelles 802 !!!

Elles sont le résultats de plusieurs années de recherches !
Fichiers joints
hairy802.JPG
nouvelles nautilus 802 !!
hairy802.JPG (45.37 Kio) Vu 581 fois
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3197
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 12 Juil 2004 19:49

excellent :D
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 13 Juil 2004 16:47

Buzzbuzz a écrit:
misro a écrit:Bon , en toute objectivité, autant le 320S sur notre système est très bon et n'entraîne pas de pertes, ce qui est déjà pas mal, mais pas de gain non plus, autant le 2400 est franchement au dessus, en apportant ce qu'on avait dèjà constaté avec le A50V: plus de transparence, plus de dynamique, plus d'image, plus de douceur. Ca fait aussi plus de musique. On en est pas revenu! :o
Sur notre système,-j'insiste la-dessus-, il n'y a pas photo, le 2400 est franchement au dessus.
Je pense qu'il faut mettre ça sur le compte du mariage particulièrement bon avec le P7000, complément naturel du C2400. Test très intéressant en tous cas. J'attends les impressions d'écoute de ceux qui ont écouté le ML, le 2400, voire les deux.

A bientôt.


Très intéressant, mais c'est un peu court :( :wink: Quel était le reste du système ?

De plus, d'après BPhil, les électroniques ML semblent nécessiter un llllllllllllllllllooooooooooonnnnnng rodage :wink: . N'y aurait-il pas d'amélioration notable à espérer ?


Tu sais, pour ML, et le rodage un peut long il y a aussi ma propre exigence, comme je l’avais eu parfaitement rodé, et avec tout plein de plaisir fou, c’est un modèle d’occasion, j’ai le droit de ne pas être content après une réparation de la mécanique. (bien faite)

Qui, a ma grande surprise ne fut plus ce que j’avais connus :o :o et effectivement il a fallu une très longue période de rodage pour qu’il puisse s’exprimé pleinement.

Ce que j’aime avec ML, c’est le poids des notes, la densité, le phrasé, les aigus complètement incrusté, la neutralité, leurs cotés charnel, humain, avec un phrasé des notes jusqu’au plus petit murmure, dans un silence royale, l’immense largeur, l’immense bande passante, car ce sont des électronique qui me font oublié l’électronique, on n’est plus dans la hi-fi, on voie les instruments (quand ça fonctionne bien) ont les contournes, ont les touches, ont ne les imagines pas, ils sont devant nous, et c’est cela que j’aime.

Il est clair que le prix est ouf, c’est le pourquoi je me suis tourné dans de l’occasion, ce qui m’a permis d’avoir ses électroniques de rêve (pour moi) enfin accessible. :mdr: :mdr:

Par contre je le redis encore, je ne trouve rien de bon dans leurs amplificateur, les blocs Monos 20.6 étant ce qu’ils ont fait de meilleurs, et encore ils ont bien du mal sur mes enceintes, ce pourquoi j’avais choisi Krell.

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 13 Juil 2004 16:51

Philippe
Au fait, ton KSA100s devrait exploser les B&W ;-)!!!!
sans aucun pb : 800W au repos, 200W sous 4ohm ...
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Juil 2004 16:54

Emile a écrit:Philippe
Au fait, ton KSA100s devrait exploser les B&W ;-)!!!!
sans aucun pb : 800W au repos, 200W sous 4ohm ...


et 1400 0.5 OHM il me semble non?????
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 13 Juil 2004 17:00

YES tout ici :
1140W sous 0.6ohm : on va pas chipoter :mdr:
plus de 2kW du compteur ...
mais là il est en AB qd même
http://hem.passagen.se/xayide/krell/Kre ... fiers.html
Stereophile avait fait un bench aussi sur d'autres KSA !

Emile
Ancien éleveur de KSA200
Les pré Audio Research marchent d'enfer avec les KSA ;-)
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message