Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, Poune et 121 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Electronique et .. avion !

Message » 12 Juil 2004 15:26

Une petite question avant de faire des bêtises.

Je fais des A/R réguliers en avion pour me rendre sur Paris. Or je dois y prendre livraison d'un ampli d'occaz (le vendeur se reconnaitra !). La taille de l'ampli, carton compris, ne pose pas de souci pour le prendre en cabine plutôt qu'en soute. Mais je crains cependant le passage dans le "tunnel radio" (appellation non contrôlée ;)) , vous savez celui qui cherche les "objets contondants" dans les bagages.

Quelqu'un sait-il exactement de quoi il en retourne, quels sont les types de rayons utilisés et sont-ils dangeureux pour le matos ?

En cas de doute, je prendrai le train :lol:

merci d'avance

P.
paquerette
 
Messages: 724
Inscription Forum: 02 Déc 2003 22:55
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 12 Juil 2004 15:45

Les "fils électriques" (5m de câble HPsur Air France) ne passent plus en cabine ! Alors un ampli ....
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Juil 2004 15:49

paquerette a écrit:Une petite question avant de faire des bêtises.

Je fais des A/R réguliers en avion pour me rendre sur Paris. Or je dois y prendre livraison d'un ampli d'occaz (le vendeur se reconnaitra !). La taille de l'ampli, carton compris, ne pose pas de souci pour le prendre en cabine plutôt qu'en soute. Mais je crains cependant le passage dans le "tunnel radio" (appellation non contrôlée ;)) , vous savez celui qui cherche les "objets contondants" dans les bagages.

Quelqu'un sait-il exactement de quoi il en retourne, quels sont les types de rayons utilisés et sont-ils dangeureux pour le matos ?

En cas de doute, je prendrai le train :lol:

merci d'avance

P.


pas de problème, ne pas oublié qu'en cabine le poids maxi est de 7 KG, mais en pratique on arrive à passait 14 kg voir plus par contre un ampli je ne sais pas car le carton est bien gros, en soute attention ils cassent tout, prévoir un double emballage avec claque bulle

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 12 Juil 2004 15:51

Emile a écrit:Les "fils électriques" (5m de câble HPsur Air France) ne passent plus en cabine ! Alors un ampli ....


si si , du momment que le carton ne soit pas enorme et rentre, style dans un sac a dos :)

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 12 Juil 2004 15:54

Philippe
C'est qu'en ce moment la parano règne : les câbles HP tenaient dans un sac Fnac.
Il pensaient que je voulais étrangler l'équipage ou juste attacher l'hôtesse ;-)!
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Juil 2004 16:04

Emile a écrit:Philippe
C'est qu'en ce moment la parano règne : les câbles HP tenaient dans un sac Fnac.
Il pensaient que je voulais étrangler l'équipage ou juste attacher l'hôtesse ;-)!


Oui je le sais pour la parano, je prends l'avion comme on prend le métro, des câbles j'en ais beaucoup, et même aux states, ils ne m'ont jamais embêté :o :o :o

la seul chose que tu ne dois pas avoir ce sont coupe ongle, petit couteau, tournevis, parfois briquet, par contre ce qui me fais marrer, c’est dans l’avion car il y a des compagnies qui te servent avec des beaux couteaux, des belles fourchettes, et tout le toutim :o :o :o

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 12 Juil 2004 16:28

Merci pour vos avis.

je confirme pour les objets contondants, je me suis fait sucrer un jour un coupe-ongles comme ça (ou alors il aurait fallu que je le mette en soute). Pour le poids et la taille du colis, pas de problèmes (quand je vois la taille des bagages à main emportés régulièrement en cabine, croyez-moi il y a de la marge).

Non, mon inquiétude vient des rayons de détection et de leur impact sur l'électronique.
Des avis ??
Merci :)

P.
paquerette
 
Messages: 724
Inscription Forum: 02 Déc 2003 22:55
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 12 Juil 2004 16:52

Aucune, mon pc a passé des centaines de fois the rayons X
et n'a même pas bronzé !!
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Juil 2004 17:42

Salut, les rayons X , c'est mon rayon ( :oops: )
C'est un rayonnement électromagnétique qui n'aura aucune interaction néfaste avec l'appareil.
Certes, il y a des interactions avec la matière mais ça ne pose pas de problème à partir du moment, bien sûr, où ton appareil n'est pas composé de cellules vivantes et pouvant se reproduire (c'est le cas, non ?)
N'oublie pas que l'irradiation du tunnel n'est pas pire que celle que tu vas avoir à supporter dans l'avion!
Avec une couche atmosphérique amoindrie, le bombardement solaire n'épargne rien ni personne.Si l'électronique devait en pâtir , imagine celle de l'avion :o
C'est bon, là, je t'ai fait peur ?
Dis toi que les Rayons X, c'est de la lumière, ou des UV, en plus fort... :wink:
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 13 Juil 2004 10:46

OK merci.

Il semble donc sans risque de passer de l'électronique sous les rayons. J'aurai du y penser d'ailleurs, je passe le PC portable de tps en tps là-dessous.
par contre, confirmé par les agents de l'aéroport, les rayons qui scrutent les bagages qui partent en soute sont beaucoup (??) plus puissants que ceux qui scrutent les bagages à main. Donc, en cabine obligatoire le Cyrus :)

acmalko, n'y a-t-il quand même pas un seuil à partir duquel ça peut devenir nocif ??

Merci à vous :)

P.
paquerette
 
Messages: 724
Inscription Forum: 02 Déc 2003 22:55
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 13 Juil 2004 11:03

avec la parano ils vont croirent que c est une bombe ton ampli, a mon avis tu va pas l emmener comme ca dans l avion....
fredouille
 
Messages: 590
Inscription Forum: 04 Mar 2004 12:36
  • offline

Message » 13 Juil 2004 11:05

fredouille a écrit:avec la parano ils vont croirent que c est une bombe ton ampli, a mon avis tu va pas l emmener comme ca dans l avion....


c'est sur, le Cyrus 8 c'est de la bombe ;)

P.
paquerette
 
Messages: 724
Inscription Forum: 02 Déc 2003 22:55
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 13 Juil 2004 11:05

Certes, il y a des interactions avec la matière mais ça ne pose pas de problème à partir du moment, bien sûr, où ton appareil n'est pas composé de cellules vivantes et pouvant se reproduire (c'est le cas, non ?)

:wink:
Il n'y a pas de seuil nocif ou pas, ça l'est ou ça ne l'est pas.
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 13 Juil 2004 16:48

Emile a écrit:Philippe
C'est qu'en ce moment la parano règne : les câbles HP tenaient dans un sac Fnac.
Il pensaient que je voulais étrangler l'équipage ou juste attacher l'hôtesse ;-)!


Gardes en un bout pour la fouetter :lol:

Bon je me calme :oops:
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 13 Juil 2004 16:55

2* 5m suffisent bien, valeur empirique allant bien
:lol: lol: :lol: :lol:
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message