Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eustache53, fgsaab, jppaulus, KeizerSauze, Pileelectrique37 et 914 invités

Toutes les enceintes HiFi

enceinte jm reynaud cantabile mk 3

Message » 12 Juil 2004 13:30

julien max jacquemin a écrit:
Attention aux idées reçues sur les JMR car c'est du pipeau !!!!

A+
:wink:


+1

Je possède aussi des enceintes JMR Cantabile depuis plus d'un an associé avec de l'atoll (in100 et cd100) et franchement je ne suis pas pres de changer un seul des element qui compose ma chaine ! ma seul préocupation maintanant c'est les disques !
lubi
 
Messages: 134
Inscription Forum: 10 Mai 2004 9:23
  • offline

Message » 12 Juil 2004 13:35

Tu as bien raison ! :wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 12 Juil 2004 14:03

Les Cantabile je ne sais pas, mais les Offrande et Trenté préfèrent les prises acoustiques et peu trafiquées, ça c'est sûr je l'ai vérifié (et l'ampli n'y est pour rien); je ne les aurais pas acheté si le rock - que je connais pas mal - était ma musique de prédilection!
cdlt,
GBo.
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 12 Juil 2004 14:22

C'etait quoi comme ampli ?
lubi
 
Messages: 134
Inscription Forum: 10 Mai 2004 9:23
  • offline

Message » 12 Juil 2004 16:03

C'est (toujours) un Classé Audio CAP-100, du muscle de bucheron canadien (2x100W, alim surdimensionnée). On peut bien sûr écouter du rock, et au volume que l'on veut, ça passe sans problème technique particulier, mais on sent que c'est pas fait pour (alors que l'ampli lui est totalement polyvalent). Par contre sur le jazz, miam-miam!
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 12 Juil 2004 16:07

GBo a écrit:C'est (toujours) un Classé Audio CAP-100, du muscle de bucheron canadien (2x100W, alim surdimensionnée). On peut bien sûr écouter du rock, et au volume que l'on veut, ça passe sans problème technique particulier, mais on sent que c'est pas fait pour (alors que l'ampli lui est totalement polyvalent). Par contre sur le jazz, miam-miam!


Le risque est surtout que les JMR ne supportent pas forcément le pillonage permanent de grave que l'on retrouve sur du rock...mais en tout cas, sur du Pink Floyd avec des Evolution 3, miam-miam aussi !!! :wink:

Comme quoi, il ne faut vraiment avoir d'idées arrêtées car avec ces enceintes fabuluses, on peut écouter de tout...même si elles rendront bien mieux justice à de la musique classique et du jazz ! Après, c'que j'en dis moi !!! :-?
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 12 Juil 2004 16:58

Les Pink Floyd ça passe aussi très bien sur mes Offrande, mais c'est plus de la pop hyper léchée que du rock AMHA. Le rock pour moi c'est les Stones, les Who, les Clash...encore une fois je ne parlais pas des Cantabile, et je suis particulièrement attentif à ne pas tomber dans les idées reçues :wink:
cdlt
GBo.
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 12 Juil 2004 17:06

GBo a écrit:Les Pink Floyd ça passe aussi très bien sur mes Offrande, mais c'est plus de la pop hyper léchée que du rock AMHA. Le rock pour moi c'est les Stones, les Who, les Clash...encore une fois je ne parlais pas des Cantabile, et je suis particulièrement attentif à ne pas tomber dans les idées reçues :wink:
cdlt
GBo.


Et que penses de Metallica ?
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 12 Juil 2004 18:15

Chui trop vieux pour ça :lol:
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 12 Juil 2004 18:28

Bonsoir,
Mon revendeur m'a prêté les nouvelles Cantabile MK 3, je les ai branché sur mon ensemble Atoll PR200 et AM100 en source CD Cambridge D500SE, câbles HP Qed Plus et modulation Qed
Qinex 2, après écoute je trouve un manque de profondeur dans le grave et un aïgu peut être un peu en avant. Est ce dû pour le grave à un manque de rodage, bien que mon revendeur m'est indiqué que les enceintes étaient rodées, pour l'aïgu j'ai changé le câble par un simple Leroy Merlin, une légère amélioration. (Ma pièce fait environ 28 M²). Avec les évolutions 3 j'aurai peut être plus d'ampleur et de profondeur dans le grave, qu'en pensez vous ?
Sinon je fonctionne avec des Arpégiones, il est vrai qu'il y a une très nette amélioration surtout au point de vue ouverture.
Merci. CL
cl
 
Messages: 3010
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • online

Message » 12 Juil 2004 18:58

GBo a écrit:Chui trop vieux pour ça :lol:


Faut pas dire ça !!! :lol:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 12 Juil 2004 19:57

GBo a écrit:Les Cantabile je ne sais pas, mais les Offrande et Trenté préfèrent les prises acoustiques et peu trafiquées, ça c'est sûr je l'ai vérifié (et l'ampli n'y est pour rien); je ne les aurais pas acheté si le rock - que je connais pas mal - était ma musique de prédilection!


J'ai assisté une fois ( il y a quelques années ) à une présentation des Offrandes par leur concepteur. Une personne du public à demandé à passer un disque de Supertramp qui n'est pourtant pas ce qui se fait de + violent... Ma conclusion est que c'était "pas mal" mais que dans le genre, il y a mieux. C'est exactement ce que je disais : si c'est pour une écoute à + de 50% "rock&roll", les JMR, bien que très bonnes dans l'absolu, ne sont, à mon avis, pas les enceintes les + adaptées...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 12 Juil 2004 20:14

après écoute je trouve un manque de profondeur dans le grave et un aïgu peut être un peu en avant. Est ce dû pour le grave à un manque de rodage, bien que mon revendeur m'est indiqué que les enceintes étaient rodées, pour l'aïgu j'ai changé le câble par un simple Leroy Merlin, une légère amélioration. (Ma pièce fait environ 28 M²).


C'est bizarre ca, l'aigu en avant je ne l'ai pas du tout ressenti...mais c'etait avec le modele precedent. Pour les MK3, le revendeur m'a dit qu'elles auraient plus de profondeur......donc je pense un peu plus de grave.

J'avais ressenti un petit manque de grave avec l'Isem Xtasis mais j'avais tellement aime le reste!!! :) :)

Amicalement
Dgé
Dgé
 
Messages: 505
Inscription Forum: 18 Mar 2004 19:51
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Juil 2004 20:15

Au fait qui est ton revendeur?
Dgé
 
Messages: 505
Inscription Forum: 18 Mar 2004 19:51
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Juil 2004 1:28

ah les petites Cantabile, elles m'ont vraiment donner envie de decouvrir toute la gamme JMR. Avec un hartley, trimballé pour l'occasion, elles m'ont donné en quelques minutes des frissons sur la voix de Patricia Barber et ce n'est pas si courant. En revanche sur du classique 'Concerto pour Clavecin et cordes N°1' l'aigu ne montait pas assez haut sur le clavecin, toute brillance était gommée, j'avais trouvé cela etrange...
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message