Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bookfan, dabass, DSAGNES, jl.dudu, jop, jubeph, Lone Sloane, MIC22, oso, quoler, sonhouse59, viv54 et 168 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Prestige Audio Vidéo de Juillet-Août avec un CD test !

Message » 12 Juil 2004 12:32

Philippe Muller a écrit:Est-il vrai que la revue est difficile à trouver ?

Est-ce habituel ou particulièrement vrai ce mois-ci ?

Ca a l'air d'etre particulier a ce moi ci (meme si PAV n'est traditionnellement pas la revue qu'on trouve de partout).
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Juil 2004 13:02

mais de toute facon on peut la trouver sur le net. ;)
PatricePDM
 
Messages: 745
Inscription Forum: 30 Déc 2000 2:00
Localisation: Bretagne Sud, coté soleil
  • offline

Message » 12 Juil 2004 14:18

Perso mon kiosque du coin l'a reçu 4 ou 5 jours après commande, donc pas de problème apparemment 8)
joeydmaio
 
Messages: 574
Inscription Forum: 02 Sep 2002 11:24
  • offline

Message » 12 Juil 2004 21:09

Philippe Muller a écrit:Est-il vrai que la revue est difficile à trouver ?

Est-ce habituel ou particulièrement vrai ce mois-ci ?


Ben de toute façon j'ai acheté tous les numéros qu'il y avait chez le marchant à côté de chez moi, alors je sais pourquoi il y en a plus… :lol:
dub
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37407
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Juil 2004 21:44

Ben de toute façon j'ai acheté tous les numéros qu'il y avait chez le marchant à côté de chez moi, alors je sais pourquoi il y en a plus…
dub


Est-ce pour créer une pénurie et faire du marché noir ensuite ?
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 12 Juil 2004 22:22

dub a écrit:
Philippe Muller a écrit:Est-il vrai que la revue est difficile à trouver ?

Est-ce habituel ou particulièrement vrai ce mois-ci ?


Ben de toute façon j'ai acheté tous les numéros qu'il y avait chez le marchant à côté de chez moi, alors je sais pourquoi il y en a plus… :lol:
dub


Au moins tu les achètes toi! :mdr:
Certains prennent juste le CD sans prendre la peine d'acheter la revue! :lol:

Aurel :roll:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 13 Juil 2004 9:09

aurel a écrit:Au moins tu les achètes toi! :mdr:
Certains prennent juste le CD sans prendre la peine d'acheter la revue! :lol:

Aurel :roll:


d'un autre côté, y'avait que deux numéros et le copain pour qui j'ai acheté le second n'aurait pas toléré que je revienne sans la revue… :lol:
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37407
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Juil 2004 12:24

Conseil :

Pour ceux d'entre vous qui souhaitent vérifier l'équilibre du gain de deux amplificateurs (cas de la biamplification passive), la plage 1kHz sera très pratique :

Mettre cette plage en boucle (repeat track ou repeat 1), régler le volume du préampli.

Se munir d'un bête voltmètre réglé sur tension alternative (volts AC).

Mesurer la tension à la sortie de l'amplificateur A puis de l'amplificateur B. Pour cela, il suffit de mesurer ce qui sort aux bornes HP de l'ampli (un seul canal à la fois). La phase de mesure est sans importance puisque nous sommes en alternatif.

Ce type de mesure est fiable à 0.1dB près.

Un CD musical ne permet pas de faire cela.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 13 Juil 2004 12:48

Philippe Muller a écrit:Conseil :

Pour ceux d'entre vous qui souhaitent vérifier l'équilibre du gain de deux amplificateurs (cas de la biamplification passive), la plage 1kHz sera très pratique :

Mettre cette plage en boucle (repeat track ou repeat 1), régler le volume du préampli.

Se munir d'un bête voltmètre réglé sur tension alternative (volts AC).

Mesurer la tension à la sortie de l'amplificateur A puis de l'amplificateur B. Pour cela, il suffit de mesurer ce qui sort aux bornes HP de l'ampli (un seul canal à la fois). La phase de mesure est sans importance puisque nous sommes en alternatif.

Ce type de mesure est fiable à 0.1dB près.

Un CD musical ne permet pas de faire cela.


Est ce que ça marche aussi en prenant la tension au bornier de l'enceinte ??
BigDenis
 
Messages: 798
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Normandie, région du HAVRE
  • offline

Message » 13 Juil 2004 13:23

sans problème car on mesure la tension (qui est indépendante de la charge) et non le courant. Il n'y a qu'à très forte puissance ou si l'ampli a un problème que la tension risque d'être influencée par la charge.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 13 Juil 2004 13:32

Avec toutes les infos données par Mr Philippe Muller + le texte trouvé dans la revue, il serait bien de faire un compte rendu de l'ensemble des possibilitées su cd !!???
PatricePDM
 
Messages: 745
Inscription Forum: 30 Déc 2000 2:00
Localisation: Bretagne Sud, coté soleil
  • offline

Message » 13 Juil 2004 13:46

:idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee:
Philippe Muller a écrit:Conseil :
Pour ceux d'entre vous qui souhaitent vérifier l'équilibre du gain de deux amplificateurs (cas de la biamplification passive), la plage 1kHz sera très pratique :
Mettre cette plage en boucle (repeat track ou repeat 1), régler le volume du préampli.
Se munir d'un bête voltmètre réglé sur tension alternative (volts AC).
Mesurer la tension à la sortie de l'amplificateur A puis de l'amplificateur B. Pour cela, il suffit de mesurer ce qui sort aux bornes HP de l'ampli (un seul canal à la fois). La phase de mesure est sans importance puisque nous sommes en alternatif.
Ce type de mesure est fiable à 0.1dB près.
Un CD musical ne permet pas de faire cela.


SUPER Philippe, c'est le genre de trucs qu'il faut lorsqu'on a un "vieux" ampli à tubes
sans générateur de Freq, testeur de tubes et/ou manual service pour vérifier l'équilibre entre les voies !
Merci :wink:
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Juil 2004 14:10

C'est vrai, il n'y a pas tout dans ce disque mais j'ai tenté d'y mettre des choses pratiques dont j'ai souvent besoin moi-même et, comme je suis prudent, j'aime pouvoir vérifier au moins une seconde fois pour tenter de transformer une impression en certitude... d'où les redondances.

Je l'ai dit, c'est un couteau suisse, pas une panoplie de tueur d'abattoir ou de boucher.

Je suis certain que les forumeurs trouveront des applications auxquelles je n'avais pas pensé.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 13 Juil 2004 14:14

Philippe, peux tu me donner le rapport tension/db
Je m'explique : sur mon intégré j'ai un difference de 0.6v entre les deux voies et en mettant +3.5db (avec la balance du CD) sur la voie la plus faible je rétablis les tensions.

Le pb c'est que ce n'est pas l'ampli qui est en cause car avec mon autre lecteur CD les tensions sont équilibrées.

Merci, Denis

est il possible de faire le même genre de mesure sur les sorties du lecteur CD??
BigDenis
 
Messages: 798
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Normandie, région du HAVRE
  • offline

Message » 13 Juil 2004 14:16

maxitrans
t'as tout là : VRMS, dBU, dBV, etc...
http://www.analog.com/Analog_Root/stati ... nvert.html
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message