Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 154 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Topic Plasma LG RZ-42PX11

Message » 13 Juil 2004 2:02

A ce sujet je trouve que l'Europe est en train de manquer une opportunité de devenir directement compatible avec la HDTV existante (US, Japon, ... @ 60Hz), qui de plus a l'avantage d'un point de vue visuel d'avoir un taux de rafraîchissement supérieur au nôtre, et qui DE PLUS est directement compatible lui avec l'équipement informatique (60Hz fréq. typique moniteurs écrans plats PC/Mac...).
Autrement dit avec la HDTV US/Japan pas besoin de se demander si on pilotera le plasma via DVI avec un PC/Mac ou alors une STB/démod/HD-DVD/... puisque tout ça c'est kif-kif niveau fréq. rafraîchissment. Rien que ça.

Enfin bon, j'dis ça j'dis rien... :roll: :-?
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Juil 2004 2:42

Bon, je continue mon monopostage nocturne... :oops: :mdr:

Pour dire que je suis passé rapidos à la FNAC Montparnasse ajd pour jeter un oeil sur ce PX11, que j'ai bien trouvé en expo (merci alfa :wink: ), par contre, connecté en Composite comme le millier d'autres écrans autour :evil: , à partir d'une source câble TV, chaîne Fashion TV :o

Pour sûr le "contenu" de cette chaîne est des plus motivants :mdr: , par contre niveau qualité c'est positivement dégueulasse, avec une compression de 58.000Bars au bas mot... :-?

Résultat? Image nase sur TOUS les écrans, y compris le PX11, avec pixels en folie et solarisation à gogo.

A un certain moment un des vendeurs switche les écrans (TOUS les Plasma et TOUS les LCD ont commuté d'un coup, tous branchés sur la mm source en dispatch, je parle d'une trentaine d'écrans minimum!! :o ) sur un DVD de Shrek (fin, j'imagine que c'est un DVD), et là...

image bien meilleure sur tous les écrans, très belle image sur les Sony et Pioneer exposés, le Samsung pas mal non plus, quant au PX11... bah franchement, assez moyen, en dépit d'une profondeur des noirs visiblement meilleure que pas mal de dalles voisines. Encore de la solarisation (là ou d'autres dalles n'en montrent plus), encore beaucoup trop de pixellisation, un manque de netteté certain...

Je voudrais pas porter de jugement définitif bien sûr, faudrait le voir dans de bonnes conditions et plus longuement, en DVI ou YUV, sur un bon lecteur DVD, etc etc... mais disons que ce premier contact me laisse qq peu perplexe... Image

Dès que possible j'essaierai un branchement Mac en DVI sur ce plasma avec des sources correctes (je trouverai bien une boutique qui me laissera essayer ça) et je "reporterai" mes impressions ici.

Entre-temps tout CR sur cette dalle serait le bienvenu ici! :wink:
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Juil 2004 9:27

Merci peezee pour ces éléments :wink:

Pour moi, c'est clair que la meilleure image que j'ai vu avec une source pourrie, c'est sur le Pioneer 434 mais avec un DVD, le Panasonic me semble plus performant (je n'ai pas eu la chance de voir le pio fonctionner avec le hdmi :( )

Peut-être le LG PY10 mettra tout le monde d'accord :wink:

Djé
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 13 Juil 2004 10:21

Salut à tous, je suis de retour de congé :D

Bon, un petit mot pour que peezee ne se sente pas trop seul :lol:

Je suis passé chez Moudugnou hier, et il devrait mettre en expo le px-10 (ou px-11 - apparemment ce serait la même chose à qq détails près !?) fin de la semaine.
Pas avant car il doit vendre les vieilleries d'abord :mdr:
Je m'empresserai évidemment d'aller voir la bestiole, et de la comparer au PZ44, pour voir la différence xd engine, et je ferai comme corbendallas, je CRA-QUE-RAI ENFIN Image

J'me souviens, quand ils étaient sortis, ils étaient à 150.000 FF, soit + de 20.000 € !!
A 10.000 € j'me suis dit "Un jour j'en aurai un"
A 5.000 € je pouvais plus car achat d'une baraque
A moins de 3.000 € maintenant, THE TIME HAS COME ! Assez attendu !
wheely30km
 
Messages: 1861
Inscription Forum: 13 Nov 2003 13:31
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 13 Juil 2004 12:00

wheely30km a écrit:....Je suis passé chez Moudugnou hier, et il devrait mettre en expo le px-10 (ou px-11 - apparemment ce serait la même chose à qq détails près !?) fin de la semaine.


alfa a écrit:....je continue la lecture (.xls)
la seule différence (à part les langues de l'OSD) entre px11 et px10 c'est que le 11 a 3 péritels, le 10 une entrée AV (qui n'est peut être pas une péritel ? )


salut Wheely :wink:

ça serait bien si Richard pouvait nous dire si la différence est (ou n'est pas) telle qu'elle apparait dans le doc lg, ça ferait une grosse différence dans ce cas !
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 13 Juil 2004 12:32

@Flyingboy: le Sony 42" (MRX1 ou SX1, me souviens pas) m'a fait une belle impression sur Shrek. Combiner une telle précision dans les détails ('fin, c'est qu'un dessin animé en mm temps) sans aucun artefact visible (mm à 1.50m de la dalle! :o ) même ds les mouvements, le tout exécuté dans une fluidité parfaite, moi je dis chapeau bas! C'est juste le prix... :mdr:
Pour moi le Pioneer est un peu au-dessous, mais Shrek n'est pas un bon test case.
Pas de Panasonic (il me semble :roll: ) pour pouvoir comparer. Mais bon tu dois connaître mon opinion sur ces écrans... :wink:
Les PY10/11 devraient sortir en Août, mais dalles 1024x768 et prix ~1000€ de plus que la série PX10/11, c'est bien ça?

@wheely30km: merci pour tant de compassion! :wink: :lol:
Bon bah c'est good news que tu puisses aller le voir en démo aussi, on pourra comparer nos impressions. Je n'ai aucun doute que Richard te fera un setup aux petits oignons afin que tu puisses te faire une idée réelle des qualités et défauts de cette dalle (qui par ailleurs est réussie niveau design)... 8)

Je suis trop FURAX :evil: après la majorité des grandes enseignes, qui sont infoutues de mettre dans des conditions ne serait-ce que "raisonnables" leurs écrans plats en démo. C'est vraiment du foutage de gueule, surtout pour des joujoux à 3000€ et plus. Est-ce possible que leurs vendeurs ne voient pas la purée de pixels multicolores dansant à travers la TOTALITE de leurs 40 écrans plats? Incompréhensible, et surtout intolérable ama... :-?

Pour finir sur le PX11, je reste qd mm un peu étonné que c'est été le seul écran à encore montrer du banding/solarisation sur Shrek quand tous les autres plasma (y compris le Höher à 1990€ :o :lol: ) se sont mis à délivrer une image au moins correcte... Ce doit être le dernier écran à avoir été installé sur le linéaire, alors un mauvais branchement p-ê? Who knows...
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Juil 2004 12:49

:o :o un post diurne de Peezee, c'est rare :wink: :lol:
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 13 Juil 2004 12:50

héhé, les 2 furieux de la catégorie Plasma/LCD n'ont pas tardé :lol: :wink:

Je crois que :
1. Moudugnou a pas mal de 'taf en ce moment avec les soldes
2. Il attend de voir l'appareil "en vrai" car il n'a pas une confiance aveugle au mode d'emploi.
3. Il attend de vendre les "vieilleries" avant de mettre les nouveautés en rayon. Normal.

J'en peux plus d'attendre..... J'étais prêt à prendrele PZ44 quand Moudugnou m'a dit "attend ce comparer avec le dernier px10"
Arrrggghhhh, c'est trop looooong ! Image

Mais bon, je suis plus à 1 mois près :lol: quoique... :roll:
wheely30km
 
Messages: 1861
Inscription Forum: 13 Nov 2003 13:31
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 13 Juil 2004 12:54

wheely30km a écrit:....Il attend de vendre les "vieilleries" avant de mettre les nouveautés en rayon. Normal.


le 44 n'est pas une vieillerie quand même :wink: :lol:
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 13 Juil 2004 13:02

alfa a écrit::o :o un post diurne de Peezee, c'est rare :wink: :lol:

'kulé!! :evil:

:mdr: :wink:
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Juil 2004 13:04

wheely, avec disons 6 marques principales qui sortent une nouveauté tous les 6 mois, attendre un mois de plus est-ce bien prudent...? :idee: :lol:
<l'hôpital kisfout de la charité :mdr: >
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Juil 2004 13:12

ça chambre, ça chambre :lol:

pour ma part, j'attends l'équivalent du dernier Panasonic avec HDMI que je brancherais (ou plutôt l'invese :lol:) au futur Denon 3910 !

Et je serai un homme comblé ! (enfin presque :wink:)

Djé (fou)
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 13 Juil 2004 18:01

Corben, mercredi c'est demain,

merci d'avance :wink: :lol: :lol:
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 13 Juil 2004 20:37

je viens juste de rentrer de bretagne ou j'ai pris le soleil :wink:
enfin a defaut de bronzer j'ai pris des kilos....

j'ai pas eu trop le temps de triturer le px11 vu que je l'ai eu samedi après midi, peu de temps avant de partir.

Ce que je peux voius dire c'est qu'il fait aucun brui et je pese mes mots, pas de ventilo, pas de grésillement d'alim, rien du tout.

concernant la tv hertzienne c'set excellent, je m'attendais a un truc pourri, voire irregardable, et c'set pas le cas, vraiment très bien.

le vcr, ca craint un peu mais pas étonnant.

j'ai maté le début du pacte de loups en dvd, et un divx d'un film encore au ciné (je taierais le nom mais c'est la suite du 1er ou une film veut tuer bill :wink: ) et la encore j'ai été surprius du résultat car j'ai rien touché au réglage d'usine, enfin si j'ai mis les couleurs a froid car ca les rouges flashaient trop. normal chez LG.

dans le menu y'a un truc pour séparer l'image en 2: xd on, xd off, ca permet de voir l'amélioration apportée par l'xd engine, et c'est flagrant. Comme la dalle est la meme que le pz44, c'est l'xd engine qui doit faire toute la différence.

pour l'instant je suis content de mon achat et vais continuer mes tests jusq'a samedi, date ou je devrais le rendre si je veux un autre. j'espere pouvoir brancher mon pchc mais c'est pas sur.
je ferais que ca demain.
corbendallas
 
Messages: 1629
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline

Message » 13 Juil 2004 20:59

corbendallas a écrit:je viens juste de rentrer de bretagne ou j'ai pris le soleil :wink:
enfin a defaut de bronzer j'ai pris des kilos....

j'ai pas eu trop le temps de triturer le px11 vu que je l'ai eu samedi après midi, peu de temps avant de partir.

Ce que je peux voius dire c'est qu'il fait aucun brui et je pese mes mots, pas de ventilo, pas de grésillement d'alim, rien du tout.

concernant la tv hertzienne c'set excellent, je m'attendais a un truc pourri, voire irregardable, et c'set pas le cas, vraiment très bien.

le vcr, ca craint un peu mais pas étonnant.

j'ai maté le début du pacte de loups en dvd, et un divx d'un film encore au ciné (je taierais le nom mais c'est la suite du 1er ou une film veut tuer bill :wink: ) et la encore j'ai été surprius du résultat car j'ai rien touché au réglage d'usine, enfin si j'ai mis les couleurs a froid car ca les rouges flashaient trop. normal chez LG.

dans le menu y'a un truc pour séparer l'image en 2: xd on, xd off, ca permet de voir l'amélioration apportée par l'xd engine, et c'est flagrant. Comme la dalle est la meme que le pz44, c'est l'xd engine qui doit faire toute la différence.

pour l'instant je suis content de mon achat et vais continuer mes tests jusq'a samedi, date ou je devrais le rendre si je veux un autre. j'espere pouvoir brancher mon pchc mais c'est pas sur.
je ferais que ca demain.


tu as pris du soleil des kilos et aussi du cidre et du chouchen ou alors c'est le champ., pour arroser le px11 :wink: :lol: :lol:
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message