Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], hanwedge, Luc021 et 252 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Utilité de la fonction "Peak level limiter" pour l

Message » 12 Juil 2004 10:01

Bonjour à tous,

Il existe sur mon ampli (Denon avc a11-sr) une fonction "Peak level limiter" pour le caisson de basse qui reste pour moi assez mysterieuse. Cette fonction permet apparement de regler le niveau sonore maximum avant saturation du caisson (ex -18db).
Mais que veut dire réelement cette valeur (que je peux modifier)? Que si je regle mon niveau général sur l'ampli à -16db, mon caisson recevra toujours un signal à -18db?
Dans ce cas, est-ce vraiment utile? et si oui comment le regler au mieux?

Merci!
nbuquet
 
Messages: 192
Inscription Forum: 01 Sep 2003 15:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Juil 2004 10:05

J'ai déjà entendu parler de ça.Je crois que c'est pour limiter la distorsion (très néfaste)
Oui c'est ça, sur une impulsion , tu devrais ne recevoir que l'équivalent de -18Db.
A voir...
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 12 Juil 2004 13:42

Justement, c'est tout le sens de ma question. S'agit-il d'une limitation sur le volume général ou sur une impulsion qui va dépasser les -18db (par exemple)?
Parceque dans le premier cas cela veux juste dire que au dessus de -18db, seul les autres enceintes recevront un signal "plus fort" mais dans l'autre cas le signal envoyé au caisson n'est plus complet (mais amputé de tous ce qu'il y a au dessus de 18db).
Je me trompe?
nbuquet
 
Messages: 192
Inscription Forum: 01 Sep 2003 15:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Juil 2004 9:31

Up!
nbuquet
 
Messages: 192
Inscription Forum: 01 Sep 2003 15:03
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message