et pour la gibli çà revient a combien?charlesBis a écrit:Je crois que pour le coté descendant (pas ressenti sur la démo), il est possible d'agir par le placement des enceintes par rapport au mur (en tout cas sur les dzhari), l'évent étant placé à l'arrière.
Je rappelle pour infos le coût (à l'unité) : le kit est à 422 euros (hps, filtre monté, bornier bi-cabl., plan et quincaillerie), la caisse est fournie finie (érable verni) par althom pour 315 euros, les panneaux prédécoupés reviennent à 115 euros chez l'ébéniste partenaire de la maison du HP (doit exister moins cher mais là, ça semble impeccable).
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Althom dzhari
- Rodo2
- Messages: 237
- Inscription Forum: 15 Déc 2003 20:14
- Localisation: 84
C'est exact, la ghibli emporte d'ailleurs le label "recommandé par la NRDS", tandis que la Dzhari est estampillée "sélection de la NRDS". Toutefois les avis tiennent peut-être compte du rapport qualité-prix (la ghibli revient sensiblement moins cher que la dzhari). Les tests font un peu l'impasse sur les graves, plus propres et un peu plus étendus sur la Dzhari (qui offre en outre un meilleur rendement et a une plus grande puissance admissible). D'autre part, ils ne tiennent pas compte des améliorations apportées depuis sur la dzhari : changement de résistance et cavité d'absorption. Enfin les tests n'ayant pas été effectués de façon simultanée, une comparaison directe en prenant les avis au pied de la lettre impose les réserves d'usage
- charlesBis
- Messages: 603
- Inscription Forum: 11 Fév 2004 15:30
Rodo2 a écrit:...et pour la gibli çà revient a combien?
Le kit est à 265 euros. La caisse doit être à peu près dans les mêmes prix que la dzhari (dimensions comparables).
- charlesBis
- Messages: 603
- Inscription Forum: 11 Fév 2004 15:30
doublon
Dernière édition par charlesBis le 13 Juil 2004 10:47, édité 1 fois.
- charlesBis
- Messages: 603
- Inscription Forum: 11 Fév 2004 15:30
re doublon
Dernière édition par charlesBis le 13 Juil 2004 10:47, édité 1 fois.
- charlesBis
- Messages: 603
- Inscription Forum: 11 Fév 2004 15:30
oula moi j'arrete de boire je vois tout en double
- david.45
- Messages: 816
- Inscription Forum: 22 Sep 2003 22:47
- Localisation: saran a coté d'orléans
david.45 a écrit:oula moi j'arrete de boire je vois tout en double
Tu peuuuuuuux ... burp ... te r'servir ... hip ... j'ai rectifié
- charlesBis
- Messages: 603
- Inscription Forum: 11 Fév 2004 15:30
'ci mR c'est a boire a boire a boire , c'est a boireeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee qu'il me faut
- david.45
- Messages: 816
- Inscription Forum: 22 Sep 2003 22:47
- Localisation: saran a coté d'orléans
Faudrait pas que tout ça noie le thread
Je reste preneur de remarques, avis, infos & suggestions.
Si ce n'est pas pour moi (mon choix est fait), c'est pour cette marque qui, à mon sens, gagne vraiment à être plus connue.
PS : pas de méprise, je n'ai rien négocié avec eux
Je reste preneur de remarques, avis, infos & suggestions.
Si ce n'est pas pour moi (mon choix est fait), c'est pour cette marque qui, à mon sens, gagne vraiment à être plus connue.
PS : pas de méprise, je n'ai rien négocié avec eux
- charlesBis
- Messages: 603
- Inscription Forum: 11 Fév 2004 15:30
Ulysse21 a écrit:Très instructif la réponse de Thierry Comte!
+1, ca bouscule certaines idées reçues.
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ccc - Pro-Fabricant.
- Messages: 3199
- Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
- Localisation: 77
Comme carribou, j'ai fait l'écoute sur du Rotel...
J'ai entendu ces enceintes, raccordées à des appareils Rotel de la série 02 donc pas chers du tout. Elles semblent assez faciles à driver (et c'est tant mieux car les kits ne sont pas chers et ils ne nécessitent pas une fortune en électronique pour tourner).
Je pense que le transistor convient très bien, s'il est vif et élégant.
J'ai entendu ces enceintes, raccordées à des appareils Rotel de la série 02 donc pas chers du tout. Elles semblent assez faciles à driver (et c'est tant mieux car les kits ne sont pas chers et ils ne nécessitent pas une fortune en électronique pour tourner).
Je pense que le transistor convient très bien, s'il est vif et élégant.
- Philippe Muller
- Professionnel
- Messages: 4405
- Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
kits achetés. J'ambitionne de faire un montage sérieux pour tirer le meilleur de ces hps.
Je témoignerai dans un proche avenir des associations NAD et tubes.
Je témoignerai dans un proche avenir des associations NAD et tubes.
- charlesBis
- Messages: 603
- Inscription Forum: 11 Fév 2004 15:30
charlesBis a écrit:kits achetés. J'ambitionne de faire un montage sérieux pour tirer le meilleur de ces hps.
Je témoignerai dans un proche avenir des associations NAD et tubes.
Alors ces essais?
- maxlg
- Messages: 4663
- Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
- Localisation: Nancy
Mes dzhari sont montées depuis une bonne quinzaine maintenant. Médium 25 mm entièrement blaxonné, renforts internes, filtres externes dans des boitiers bois DIY, lestage au plomb : super rigides, super lourdes. Amortissant en feutre accoustique type auto sur toutes les parois, sauf la partie supérieure du baffle qui accueille les hp. Je me suis même amusé à fraiser les bords internes des cavités hp en biseau pour éviter tout effet tunnel. J'ai tout cablé avec de l'elephant 4025 (ça fait du gros tuyau mais il me fallait 6 conducteurs de chaque coté de toute façon, et là, tout est dedans) en zappant les borniers (soudure des hps aux filtres et des filtres à l'ampli). J'ai pas fait de photos des étapes de montage, je regrette, ça fait chouette
Premier branchement : la bonne nouvelle c'est que ça marche, la mauvaise c'est que c'est pas terrible. C'est creux, sans graves, médiums complexés, et petits aigus roquets. On a beau savoir que ça se rode, ça fiche toujours un coup. Je rebranche mes Davis en parallèle pour comparer et ça m'achève. L'écrasante supériorité des dzhari sur les davis lors de la démo se trouvait radicalement inversée. En branchant sur l'ampli à tubes, c'est nettement moins pire : reprise de souffle sur toute la zone médium, aigu calmé, d'où un grave subjectivement plus présent, mais bon, avec le tube, tout est toujours joli.
Lancement d'une procédure de rodage accéléré : 30h de boucle sur les plages de rodages du cd PAV, enceintes face à face et phases inversées (Il y a eu un petit thread sur le sujet). Là les choses commencent à bien se mettre en place, notamment l'apparition d'un bon gros grave que l'on soupçonnait de ne pas exister.
Quelques dizaines d'heures d'écoute musicale depuis sans trop se poser de questions, tant il est difficile au quotidien de distinguer les réelles améliorations de celles dont on se persuade, mais tout de même quelques tests d'amortissant interne et quelques changements de cables modul pour finalement rester sur du mogami 2534. Tout fonctionne plutôt bien, sans extase toutefois et avec une petite dureté residuelle verts le haut médium, mais une vaste scène sonore.
Et puis hier soir : un miracle. Je me monte des Galileo et les branche, une paire depuis la source et deux courtes boucles entre les sections préampli et ampli du Nad, le tout en masse totale. Un son impeccable. A la sensation d'espace sont venus s'ajouter le parfait équilibre des timbres et une dynamique étonnante. Même à faible volume, ça respire, un peu comme un loudness désenflé. L'aigu est doux sans être étouffé, la sensation globale de détail (bien plus grande que sur les Galaxy, pas réputées floues) en atteste, tous ces micro-bruits si vite noyés, que l'on redécouvre sur des disques que l'on croyait connaître : des frottements ou claquements de cordes, bruits de clefs ou respirations sur les cuivres,...
Le grave descend plus bas encore (les 16 cm atohm sont vraiment bluffants sur ce plan), mais reste vif et propre. La tenue en puissance se situe bien au delà de ce dont on a besoin pour l'écoute domestique. Je n'ai pas réussi à faire saturer, les oreilles abandonnent avant (j'écoute dans 35 m2), mais il est vrai que le 372 a du souffle.
En fait, je ne mettrais pas à priori tout sur le dos du Galileo dont tout le monde s'accorde à dire que les différences avec le mogami sont subtiles (mais ça marche tellement bien que j'ai la flemme de rechanger les cables pour en avoir le coeur net). Je sais que la chaîne avait fonctionné toute la journée : peut-être le franchissement d'une nouvelle étape de rodage (on parle de rodage par paliers sur certains systèmes).
Il faut en tout cas s'ôter de la tête que les derniers maillons Nad sont mollassons, même s'ils demeurent empreints d'une certaine douceur vers le haut (ce que personnellement, j'apprécie avec les sources numériques). L'association C542 et C372 fait merveille sur mes dzhari (déjà très bien sur les Davis). J'ai là un système qui convient aussi bien aux écoutes musicales en nuances tard dans la nuit, plus remuantes dans la journée, ou aux animations tonitruantes de soirées. Le revers, comme c'est souvent le cas, est que le gain qualitatif accentue cruellement les différences de qualités d'enregistrement (tout passe tellement bien sur un radio-cassettes )
Beaucoup le savent, mais j'insiste sur le coté véritablement spectaculaire du rodage des enceintes. En comparaison, les rodages d'électroniques et autres changements de cables ou accessoires jouent vraiment sur du détail.
Mince, j'ai écrit tout ça ! j'avais l'impression de condenser
La prière du jour : puissent-elles continuer de se bonifier !
Premier branchement : la bonne nouvelle c'est que ça marche, la mauvaise c'est que c'est pas terrible. C'est creux, sans graves, médiums complexés, et petits aigus roquets. On a beau savoir que ça se rode, ça fiche toujours un coup. Je rebranche mes Davis en parallèle pour comparer et ça m'achève. L'écrasante supériorité des dzhari sur les davis lors de la démo se trouvait radicalement inversée. En branchant sur l'ampli à tubes, c'est nettement moins pire : reprise de souffle sur toute la zone médium, aigu calmé, d'où un grave subjectivement plus présent, mais bon, avec le tube, tout est toujours joli.
Lancement d'une procédure de rodage accéléré : 30h de boucle sur les plages de rodages du cd PAV, enceintes face à face et phases inversées (Il y a eu un petit thread sur le sujet). Là les choses commencent à bien se mettre en place, notamment l'apparition d'un bon gros grave que l'on soupçonnait de ne pas exister.
Quelques dizaines d'heures d'écoute musicale depuis sans trop se poser de questions, tant il est difficile au quotidien de distinguer les réelles améliorations de celles dont on se persuade, mais tout de même quelques tests d'amortissant interne et quelques changements de cables modul pour finalement rester sur du mogami 2534. Tout fonctionne plutôt bien, sans extase toutefois et avec une petite dureté residuelle verts le haut médium, mais une vaste scène sonore.
Et puis hier soir : un miracle. Je me monte des Galileo et les branche, une paire depuis la source et deux courtes boucles entre les sections préampli et ampli du Nad, le tout en masse totale. Un son impeccable. A la sensation d'espace sont venus s'ajouter le parfait équilibre des timbres et une dynamique étonnante. Même à faible volume, ça respire, un peu comme un loudness désenflé. L'aigu est doux sans être étouffé, la sensation globale de détail (bien plus grande que sur les Galaxy, pas réputées floues) en atteste, tous ces micro-bruits si vite noyés, que l'on redécouvre sur des disques que l'on croyait connaître : des frottements ou claquements de cordes, bruits de clefs ou respirations sur les cuivres,...
Le grave descend plus bas encore (les 16 cm atohm sont vraiment bluffants sur ce plan), mais reste vif et propre. La tenue en puissance se situe bien au delà de ce dont on a besoin pour l'écoute domestique. Je n'ai pas réussi à faire saturer, les oreilles abandonnent avant (j'écoute dans 35 m2), mais il est vrai que le 372 a du souffle.
En fait, je ne mettrais pas à priori tout sur le dos du Galileo dont tout le monde s'accorde à dire que les différences avec le mogami sont subtiles (mais ça marche tellement bien que j'ai la flemme de rechanger les cables pour en avoir le coeur net). Je sais que la chaîne avait fonctionné toute la journée : peut-être le franchissement d'une nouvelle étape de rodage (on parle de rodage par paliers sur certains systèmes).
Il faut en tout cas s'ôter de la tête que les derniers maillons Nad sont mollassons, même s'ils demeurent empreints d'une certaine douceur vers le haut (ce que personnellement, j'apprécie avec les sources numériques). L'association C542 et C372 fait merveille sur mes dzhari (déjà très bien sur les Davis). J'ai là un système qui convient aussi bien aux écoutes musicales en nuances tard dans la nuit, plus remuantes dans la journée, ou aux animations tonitruantes de soirées. Le revers, comme c'est souvent le cas, est que le gain qualitatif accentue cruellement les différences de qualités d'enregistrement (tout passe tellement bien sur un radio-cassettes )
Beaucoup le savent, mais j'insiste sur le coté véritablement spectaculaire du rodage des enceintes. En comparaison, les rodages d'électroniques et autres changements de cables ou accessoires jouent vraiment sur du détail.
Mince, j'ai écrit tout ça ! j'avais l'impression de condenser
La prière du jour : puissent-elles continuer de se bonifier !
- charlesBis
- Messages: 603
- Inscription Forum: 11 Fév 2004 15:30
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