Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, cancionero, CHRISTIAN66, damounet74, Darf44, djeudo, FLB, kad75009, kelym, lawaz64, LSC, Sullivan59, viking44rb et 396 invités

Toutes les enceintes HiFi

=> Le post des B&W Nautilus <=

Message » 11 Juil 2004 18:08

ccc a écrit:
yoshijo a écrit:bonjour, je m'adresse a vous grand connaisseur de nautilus pour vous demandez un petit renseignement voila... : j'ai un system home cinema composé de 5 divatech diva 18 et dun caisson sydney ar12 le tout alimenté par un sherwood 963... il y a quelque jour j'ai pris une apres midi pour aller ecouter les nautilus 803 et je suis tombé sous le charme de la precision et la douceur de cette enceinte... je voulais savoir si pour vous le sherwood s acordera bien avec les b&w et eventuelement si je peux grader mes divatech en surround....

PS je sais que ce nest pas le topic home cinema mais je n ai pas trouvé d autre topic sur les b&w

merci beaucoup :roll:


Le sherwood risque d'être à la ramasse pour driver les 803. Les nautilus sont des enceintes très exigeantes au niveau de l'amplification, et le sherwood, bien que généreux, risque de souffrir. En plus cela ne te permettrait pas de profiter de toutes les possibilités des enceintes.


+1 !
Il faudra sans doute passer à des éléments séparés, en soignant particulièrement la
partie amplification, qui en plus d'etre musicale devra pouvoir fournir bcp de jus, ce qui
n'est généralement pas donné, hélas... :roll:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 11 Juil 2004 19:26

nickfaldo :

Pour commencer, revenir à une configuration standard en monoamplification : éviter les câbles Real qui m'ont laissé de mauvais souvenir dans certaines circontances. Ce n'est peut être pas le cas de ceux-là mais je suis méfiant. Je préfère que l'on contrôle.

La ligne analogique 6.1 du 1066 ne souffre d'aucun problème particulier puisqu'il s'agit d'un simple contrôle de volume, sans étages préamplificateurs. C'est un simple atténuateur. Je crains donc qu'il y ait des problèmes ailleurs, notamment avec les câbles.

Les câbles électriques peuvent réserver de bonnes surprises mais aussi de mauvaises. J'ai souvent recommandé cette solution face à des câbles ésotériques pas toujours très bons mais il arrive que cela sonne un peu raide.

Pour un grenoblois, le plus simple est d'aller chez Maurin, qui fait Ecosse, et de lui demander s'il peut prêter un jeu de câbles, histoire de voir. Pour commencer: deux Baton + ES2.3 permettent de faire le point. Si la solution semble pouvoir venir de là, il sera bien temps de choisir le bon modèle.

Ne pas hésiter à regarder du côté de l'alimentation électrique mais pour moi, il faut d'abord revenir à la monoamplification (qui est une bonne solution avec le 1095) puis nous y retournerons plus tard mais chaque chose en son temps.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 11 Juil 2004 20:20

Philippe Muller a écrit::

Pour commencer, revenir à une configuration standard en monoamplification : éviter les câbles Real qui m'ont laissé de mauvais souvenir dans certaines circontances. Ce n'est peut être pas le cas de ceux-là mais je suis méfiant. Je préfère que l'on contrôle.

J'ai réalisé pas mal d'essai cet aprés midi et il semble que tu ( vous) ais raison. Le real cable remonte assez nettement le haut médium et renforce le coté " Kevlar"
J'essaierais cette semaine de faire un tour chez HIfi Maurin, ça doit bien faire deux ans que je ne l'ai pas embeté celui la:-)


La ligne analogique 6.1 du 1066 ne souffre d'aucun problème particulier puisqu'il s'agit d'un simple contrôle de volume, sans étages préamplificateurs. C'est un simple atténuateur. Je crains donc qu'il y ait des problèmes ailleurs, notamment avec les câbles.
Ben la, je ne suis pas d'accord, apparement le signal analogique est numérisé car les correcteurs grave aigu sont actif, il ne s'agit pas hélas, d'un simple atténuateur. par contre j'ai remarqué cet aprés midi que de passer de l'entrée 6.1 au décodage interne, produisait une baisse de volume, donc l'effet de moindre dynamisme pourrait venir de la? Pour en revenir au correcteur de tonalité il y a peut être une fonction qui m'aurait "échappée" qui permetrait de by-passer le préampli?
Dans le cas contraire, le 1098 a t-il cette fonctionalité?

Les câbles électriques peuvent réserver de bonnes surprises mais aussi de mauvaises. J'ai souvent recommandé cette solution face à des câbles ésotériques pas toujours très bons mais il arrive que cela sonne un peu raide.

A essayer effectivement mais je serais plus partisan d'un filtre schnaffer?
Encore un grand bravo pour ce professionalisme et merci de ces conseils

Pour un grenoblois, le plus simple est d'aller chez Maurin, qui fait Ecosse, et de lui demander s'il peut prêter un jeu de câbles, histoire de voir. Pour commencer: deux Baton + ES2.3 permettent de faire le point. Si la solution semble pouvoir venir de là, il sera bien temps de choisir le bon modèle.

Ne pas hésiter à regarder du côté de l'alimentation électrique mais pour moi, il faut d'abord revenir à la monoamplification (qui est une bonne solution avec le 1095) puis nous y retournerons plus tard mais chaque chose en son temps.
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 11 Juil 2004 23:15

Ben la, je ne suis pas d'accord, apparement le signal analogique est numérisé car les correcteurs grave aigu sont actif, il ne s'agit pas hélas, d'un simple atténuateur

J'en ai souvent discuté avec le technicien qui me dit que lorsque les correcteurs de tonalité ne sont pas activés, l'entrée 6.1 est traîtée en atténuateur, sans autre traitement.

Quand je parle des câbles électriques, je parle de ce type de câble utilisé pour la liaison ampli vers enceintes.

il faut d'abord revenir à la monoamplification (qui est une bonne solution avec le 1095)

Là, je me suis mal exprimé : la biamplification est une bonne solution avec le 1095 mais pour des questions de simplicité, il faut revenir momentanément à la monoamplification.

Dans le cas contraire, le 1098 a t-il cette fonctionalité

J'ai fait une démo dans mon studio à la revue allemande Audio (l'article est paru dans Swiss Audio) d'un 1098 avec un 1090 pour avant G+D et 1095 pour le reste dans ma salle capable d'accepter 110 spectateurs. Le résultat était étonnant.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 12 Juil 2004 7:02

J'en ai souvent discuté avec le technicien qui me dit que lorsque les correcteurs de tonalité ne sont pas activés, l'entrée 6.1 est traîtée en atténuateur, sans autre traitement.
Dans ce cas, il faudrait une autocommutation des circuit de corrections de tonalité, et à mon avis il faut les numériser pour le faire, va faloir approffondir ça, et je suis prêt à parier qu'il ne reste pas en direct, mais aucune importance, je pense me prendre un préampli indépendant pour l'écoute stéréo comme un PR200, ou un préampli à tubes si je trouve quelque chose de trés dynamique et vivant

Quand je parle des câbles électriques, je parle de ce type de câble utilisé pour la liaison ampli vers enceintes.
Les Oelbach twinmix sont pas mal, ( en plus j'ai une bobine de 100 mètres) mais je suis persuadé qu'il y a mieux, j'essaierais l'ecosse



Là, je me suis mal exprimé : la biamplification est une bonne solution avec le 1095 mais pour des questions de simplicité, il faut revenir momentanément à la monoamplification.

Dans le cas contraire, le 1098 a t-il cette fonctionalité

J'ai fait une démo dans mon studio à la revue allemande Audio (l'article est paru dans Swiss Audio) d'un 1098 avec un 1090 pour avant G+D et 1095 pour le reste dans ma salle capable d'accepter 110 spectateurs. Le résultat était étonnant.

110 spectateurs, ça fait une sacré surface d'absortion, il y avait quoi comme autre matériel?
Le Rotel 1090 m'a toujours tenté, quel gain par rapport a la biamplification avec un 1095?
Sinon, j'ai vu deux blocs electrocompaniet dans lezs occase, qu'est-ce qui serait mieux?
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 12 Juil 2004 14:08

bonjour Philippe,

Mes 803 me ravissant, sauf pour le grave, j ai envie de passer à la gamme superieure.

3 choix possibles : 802/801/800.
J ai bien compris la difficulte de domestiquer les 801 qui ne sont des lors pour moi plus qu un choix alternatif

L ecart de prix entre 802 et 800 est assez important. Quels sont les changements technologiques entre ces produits ?
Est ce que les HP de la generation prestige 800 et 805 sont de meme technologie que ceux de la serie 700 ? superieurs? inferieurs? en quoi?
Est ce que la 800 dispose des memes moteurs dans le grave que ceux de la 801?
Le medium a t il evolue?

Quel est la sensibilite à l electronique?
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 12 Juil 2004 20:58

Nickfaldo,

pour tes 804 il te faut ça : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29738198

j'avais fait le test, crois-moi, là ça fait pas semblant de marcher ; surtout à ce prix là :o

D'ailleurs, je crois que karyboue avait un préampli HC Rotel avec, demande lui.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 13 Juil 2004 7:02

Roro, je crois que tu avais des 804 et pas de grave?
Le naim est excellent et j'adore le son de cette marque , trés vif et rapide.
Par contre le 150 est incapable d'alimenter les 804 , soit il en faut deux, soit il faut passer au 180.
j'ai eu un CD 3.5 Naim, j'ai adoré.
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 13 Juil 2004 15:37

nickfaldo a écrit:Roro, je crois que tu avais des 804 et pas de grave?


j'ai une pièce un peu bizarre : avec le 180 j'avais le sentiment d'un manque d'assise dans le bas et/ou plutôt d'un médium-aigu trop insistant.

ce qui a disparu avec les 135. A tel point qu'à la fin, j'avais trop de grave :lol:
c'est l'une des raisons de mon changement pour les 805S

nickfaldo a écrit:Le naim est excellent et j'adore le son de cette marque , trés vif et rapide.
Par contre le 150 est incapable d'alimenter les 804 , soit il en faut deux, soit il faut passer au 180.
j'ai eu un CD 3.5 Naim, j'ai adoré.


chez moi, ça marchait très bien avec le 150 et le NAC112, en tous cas beaucoup mieux qu'avec mes anciens Densen B200/B300.

J'avais quand même pris le NAP180 à l'époque car plus pêchu. Mais si c'était à refaire, je prendrais le NAP150 plus droit et moins sec.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 15 Juil 2004 14:19

up
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 08 Jan 2005 12:12

Qu'est ce que vous mettez comme cables hp sur vos nautilus ?
dcprs
 
Messages: 567
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 10:55
Localisation: Andernos Les Bains
  • offline

Message » 08 Jan 2005 13:03

dcprs a écrit:Qu'est ce que vous mettez comme cables hp sur vos nautilus ?


Salut,
J'avais essayé du Ecosse, mais je suis passe sur du Synergic Research Resolution Ref XL... mon système a été transendé par ces cables, image, précison qualité des timbres... son seul défault son prix 1600 les 2x1m40, j'en ai trouvé d'occas mais c'est pas évident, j'ai refait tout mon système en Snergique après avoir essayé : Ecosse, Taralars Air 3, Hms.

Musicalement,
JCB
jcb013
 
Messages: 559
Inscription Forum: 02 Avr 2002 2:00
Localisation: SENS (89)
  • offline

Message » 08 Jan 2005 13:27

jcb013 a écrit:
dcprs a écrit:Qu'est ce que vous mettez comme cables hp sur vos nautilus ?


Salut,
J'avais essayé du Ecosse, mais je suis passe sur du Synergic Research Resolution Ref XL... mon système a été transendé par ces cables, image, précison qualité des timbres... son seul défault son prix 1600 les 2x1m40, j'en ai trouvé d'occas mais c'est pas évident, j'ai refait tout mon système en Snergique après avoir essayé : Ecosse, Taralars Air 3, Hms.

Musicalement,
JCB


Salut, tu peux me dire la réf du câble Ecosse que tu as écouté ? Et quels sont les plus du câble Synergic Research par rapport ?

Merci.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

amplis pour nautilus

Message » 24 Fév 2005 21:25

vola un amplis pour des nautilus

si je parle du MC-INTOSH , c'est que j'ai entendu dire beaucoup de bien de leur amplis.
mais c'est des amplis haut de gamme.le MC 252, le MC 401 et le MC 501.
j'ai entendu l'histoire d'un melomane qui avait essaye plus d'une trentaine d'amplis pendant plusieurs mois sur ces enceintes nautilus 802 et qu'il en était arriver a la conclusion que le meilleur mariage etait deux blocs MC 501 soit un bloc mono de 500 WRMS sur chaque enceinte.pour lui c'est le sommet.c'est evidemment subjectif.les gouts et les couleurs...
mais quand tu sais que la 802 est une meirveille et quand tu vois les éloges de cette ampli dans la presse et les éloges du peu de personne qui en poosède.tu te poses naturellement la question du mariage entre ces deux merveilles.
pour ma part je n'ai pas encore eu cette expérience mais bientot j'aurai l'occasion d'essayer un MC 502 (2X 250) sur la matrix 800 (l'ancienne B&W haut de gamme).
je vous ferez partagez mon écoute dans plus ou moins un mois.

je peux vous citez quelque ligne du magasne de l'audio prestige concerant le Mc intosh bloc mono 500 W decembre 2003.

MARQUE LEGENDAIRE PAR EXELLENCE MC INTOSH NE CESSE DE NOUS EBLOUIR PAR SES REALISATIONS PRESTIGIEUSES AVEC LES BLOCS MONO MC 501 DE 500 W .ON PENETRE DANS UN MONDE A PART .UN MONDE OU EXELLENCE N A AUCUNE LIMITE QUE CE SOIT EN TERMES D ESTHETIQUE DE QUALITE MUSICALES OU DE PERFORMANCES PURES

NOUS NE VOYONS PAS QUEL TYPE D ENCEINTE POURAIT DECOURAGHER CES BLOCS DE PUISSANCE TANT LEUR CAPACITE A DRIVER DES CAHRGES COMPLEXES EST SURPRENANTE.
LA PUISSANCE DISPONIBLE DEPASSE LES PRETENTIONS DU CONSTRUCTEUR ET LE COMPORTEMEMENT SUR CHARGE CAPACITIVES S AVERE IRREPROCHABLE.

GRAND AMPLEUR DANS LE GRAVE.UNE CHALEUR INEGALEE DANS LE MEDIUM.UN AIGU TOUT AUSSI CHALEUREUX MAIS EGALEMENT TRES FIN ET DETAILLE.UNE DYNAMIQUE REELLEMENT CONVAINCANTE.LA CHALEUR DE RESTITUTION DES TIMBRES EST LA PREMIERE QUALITE QUE L ON REMARQUE IMMEDIOATEMENT. EN ECOUTANT LES MC 501.

DES BLOCS DE MUSCLE CAPABLE CAPABLE DE FOURNIR DES SENSATIONS TRES PHYSIQUE.VERITABLE MAIN DE FER DANS UN GAND DE VELOUR
LE MC 501 EST UNE GRANDE SOURCE DE PALISIR ET D EMOTIONS.

PUISSANCE EN CONTINU MESURE 625 W. EN IMPUTIONNEL 780 W. 130 DB LINEAIRE.


voila un bref resume de cet ampli qui me semble a la hauteur d'une nautilus 802.
merci pour votre argumention postive ou négative a ce sujet
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 01 Mar 2005 13:19

pour votre info a tous, il ya un salon au luxembourg ce week end, le week end high end .
le but est l'ecoute de la nouvelle série nautilus 800 Davec une multitude d'amplis de très haute qualité et très chers aussi pour certain.le plus petit système doit valoir 30.000 E, c'est pas triste.
le salon se trouve a l'hotel aerogolf sheraton à luxembourg-findel de 10.00 heures à 18.00 heures samedi et dimanche.normalement c'est sur invitation.
en gros il ya aura 7 systèmes avec toute la gamme 800 , même la fameuse centrale HTM1D qui tournera avec 4 800D... :o
en preampli: du mark levinson, linn kisto, spectral, gamut, rotel
en amplis: halcro DM 58, pass labs, mark levinson, spectral, gamut,
projecteur: HT300 EVO LINK, HT 500 LINK, DOMINO

du très bon matos , non...

pour ma part je pense que je vais passer un bon week end et surtout de belle écoutes. :idee:
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message