Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE, mouchli, Rookie57, themouloud, viazac et 449 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DSP-Z9 et onduleur

Message » 12 Juil 2004 18:47

Bonjour,

Y'a t'il "une contre indication" à utiliser un ampli HDG genre Yamaha DSP-Z9 avec un onduleur ?

Je compte branché mon Yamaha sur mon onduleur APC Smart-Up 3000Va.
Alfa147
 
Messages: 616
Inscription Forum: 01 Juil 2004 15:33
  • offline

Message » 12 Juil 2004 18:56

Au niveau purement audio, selon ce que fait réellement ton onduleur et la qualité de ta ligne EDF au départ, les résultats sont quasiment imprévisibles.

Ton onduleur peut agir comme un conditionneur de courant.

Dans ce cas, tu risques d'avoir une dégradation sonore (essentiellement au niveau de la dynamique) ou au contraire une amélioration substancielle (essentiellement au niveau de la clarté et de la précision des plans sonores).

Résultat : Seul un test auditif en situation te permettra de savoir. Désolé :oops:
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 12 Juil 2004 20:12

Faut aussi voir si ton onduleur est "online" ou pas.... et la puissance dispo en crete.

perso j'ai eu de tres bonnes experiences sur des platine cd/dvd etc... et aussi avec des pre-amp et un MG 1,5KVa Online.

Mais bon je n'ai pas les moyen de me payer un autre onduleur pr la hifi alors il est reparti faire son boulot pr les serveurs ;)
pk_un_pseudo
 
Messages: 532
Inscription Forum: 21 Avr 2004 12:36
  • offline

onduleur

Message » 13 Juil 2004 11:10

Salut,
ne branche ni amplis intégrés (hc et hifi) ni amplis de puissance sur un onduleur car il sera usé avant l'heure
par contre tu peux brancher les sources, les préamp, les pré amp décodeur, les projecteurs.
Je tiens cette info de deux magasins, j'ai un cinésafe.
a+
Philippe
Philippe Bab
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 15 Oct 2003 23:08
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 13 Juil 2004 16:14

Pour quelle raison Philippe Bab ?
Alfa147
 
Messages: 616
Inscription Forum: 01 Juil 2004 15:33
  • offline

Message » 16 Juil 2004 23:11

Il ya 2 types d'onduleurs : les "stand-bye" et les "on-line".
Les Stand-bye sont en // sur la ligne 230V et la surveille. Dès que la tension chute ou sort de la tolérance, l'onduleur se commute sur la ligne en une fraction de seconde et alimente l'appareil consommateur à partir de batteries dont le courant continu et converti plus ou moins bien en courant alternatif 220V 50 hz.
Les "on-line" sont, entre le réseau 230V et l'appareil consommateur. Le courant fourni est toujours celui qui est reconstitué à partir du courant continu qui provient de la batterie qui quand le secteur est présent est rechargée en permanence. Lors de la coupure secteur on comprend qu'il n'y a aucune micro-coupure ni variation de qualité (bonne ou mauvaise) dans le courant fourni à l'appareil consommateur.
Donc tout réside dans la qualité du convertisseur courant continu -> courant alternatif. Le courant est de bonne qualité s'il est de 230 volts 50 Hz et dont la sinusoïde est parfaite et non composée d'harmoniques résultat d'oscillateur à bon marché et mal étudié.
Dans le cas d'un onduleur dit "de bureautique" pour PC, on est loin d'une qualité exemplaire car les PC sont équipés d'alimentation à découpage très tolérantes par rapport à la fréquence et la forme de la sinusoïde qui ressemble souvent à un signal au coins carrés ... :cry:
Donc en Hi-Fi ou HC, j'opte plus facilement pour un conditionneur de réseau dont le but est de refaire du 230V alternatif de qualité à partir du 230 V + ou - 10 % du réseau. Le secteur entre au primaire d'un transfo au rapport 1/1 et le 230 V est récupéré au secondaire en passant à travers des filtres pour supprimer tout se qui se balade sur la sinusoïde pour en faire un beau signal :wink: qui permet de faire fonctionner les appareils dans les meilleures conditions.
Alors attention à la puissance. Un ampli HC 6 x 100 W ( des vrais ) peut consommer en pointe 1000 VA (attention au rendement) ... alors il faut que le conditionneur ou l'onduleur "on line" (on oublie l'autre !) puisse fournir ces 1000 VA. Attention au caractéristiques fantaisistes commerciales :mdr:

Donc pour la bonne santé du matériel Hi-Fi ou HC ... fournissons leur un courant alternatif de qualité afin de ne pas détruire les alimentations finement étudiées par les constructeurs !

Bon courage ... :D
jean-louis
 
Messages: 734
Inscription Forum: 05 Sep 2003 22:09
Localisation: Haute Normandie
  • offline

Samrt-up

Message » 19 Juil 2004 13:54

je souhaitais intégrer un onduleur APC Smart-up 3000VA à mon installation, c'est un onduleur on-line
Alfa147
 
Messages: 616
Inscription Forum: 01 Juil 2004 15:33
  • offline

Message » 19 Juil 2004 16:13

jean-louis a écrit:Donc en Hi-Fi ou HC, j'opte plus facilement pour un conditionneur de réseau dont le but est de refaire du 230V alternatif de qualité à partir du 230 V + ou - 10 % du réseau. Le secteur entre au primaire d'un transfo au rapport 1/1 et le 230 V est récupéré au secondaire en passant à travers des filtres pour supprimer tout se qui se balade sur la sinusoïde pour en faire un beau signal :wink: qui permet de faire fonctionner les appareils dans les meilleures conditions.
Donc pour la bonne santé du matériel Hi-Fi ou HC ... fournissons leur un courant alternatif de qualité afin de ne pas détruire les alimentations finement étudiées par les constructeurs
Exact Jean-Louis! :) l'onduleur double conversion peut aussi apporter un plus puisque l'on est aussi isolé du réseau EDF comme avec un conditionneur, mais c'est plus cher et il faut tenir compte de la maintenance, contrairement au conditionneur qui lui, est increvable.

L'onduleur Style PC n'a comme intérêt que son énergie de secours, lorsqu'il faut protéger des lampes en cas de coupure secteur, sinon en temps normal, il délivre le même secteur d'entrée.

:wink:

buss
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message