Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DJcooper, LeBarr, MIB91, netjice, Papyboulou, plhjunior, tovarich007, tye, wuwei et 274 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quelques questions sur les Triangle ...

Message » 12 Juil 2004 20:55

Bonsoir,

Après avoir vu avec plaisir l'annonce de Gil2b pour ses Celius, je me suis décidé à essayer d'en écouter. Je dispose actuellement d'un petit pack Davis DK205/DK105 de chez Hifissimo qui me donne satisfaction mais que je trouve parfois un peu juste en écoute sur certains SACD.

Je n'ai malheureusement pas pu trouver de Celius à écouter vers chez moi mais je suis cependant tombé sur des Antal. Et là ,ô stupeur, après avoir lu sur ce forum que Triangle avait une tendance à monter, j'ai découvert des enceintes avec des basses lourdes et trop présentes. Les enceintes étaient reliées à un ampli AV de chez TEAC, j'ai pas les références.

Je voulais savoir, pour les personnes ayant pu écouter les 2, si les Celius avaient également ces basses trop lourdes ou si le spectre était plus équilibré.

Boudze, grande déesse du Trianle, si tu passes par la ...

Merci d'avance pour vos réponses.

Pierre
PiTRe
 
Messages: 39
Inscription Forum: 18 Mar 2003 15:34
  • offline

Message » 12 Juil 2004 21:10

Bonjour,

Il devait y avoir un très gros problème soit sur l'enceinte soit dans le local soit sur l'ampli car des Antal à basses lourdes je n'en ai jamais entendue.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Juil 2004 22:32

Ronan Elecson KLS a écrit:Bonjour,

Il devait y avoir un très gros problème soit sur l'enceinte soit dans le local soit sur l'ampli car des Antal à basses lourdes je n'en ai jamais entendue.

Ronan


+1000!

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 13 Juil 2004 6:42

Comme les petits camarades :o
T'es sûr qu'il n'y avait pas un caisson de cacher quelque part, parce que les Antal ne font quand même pas un grave tel que tu le décris :-? :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 13 Juil 2004 7:26

L'ampli avait pas les basses poussées à fond par hasard ??? :-? :-? :wink:
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 13 Juil 2004 20:20

:o :o ça je suis d'accord, "des basses lourdes" c'est pas comme ça que j'eusse qualifié les basses fréquences émise par la paire d'élégantes colonnes se trouvant dans mon salon et qui enchantent encore plus qu'avant mes oreilles depuis quelles sont couplé avec le kora 90! 8) 8)
passe-partout
 
Messages: 424
Inscription Forum: 26 Juin 2004 18:54
  • offline

euh, j'voulais fâcher personne moi ! :-)

Message » 13 Juil 2004 21:47

Dans quel ordre commencer .. Je vous remercie tous pour vos réponses ou je me confonds en plates excuses devant les possesseurs de Triangle offusqués ? :-)

Bon, plus sérieusement, je vais retenir l'option des enceintes à problèmes. Pour autant que j'ai pu voir, il n'y avait pas de caisson planqué et l'accoustique du lieu, sans être exceptionnelle, sonnait "correctement" en passant sur d'autres enceintes (dont une paire de Lyyr 222 .... personne ne se sent une ame de généreux donateur ?).

Et c'est vrai qu'à l'époque de l'achat des Davis, j'avais furieusement été tenté par les Zerius mais elles étaient trop chères pour moi à l'époque (mais pas trop graves).

Bon, me reste plus qu'à trouver des Celius en écoute ...

En tout cas, merci à vous encore une fois.

Pierre
PiTRe
 
Messages: 39
Inscription Forum: 18 Mar 2003 15:34
  • offline

Message » 13 Juil 2004 23:17

PiTRe a écrit:Je vous remercie tous pour vos réponses ou je me confonds en plates excuses devant les possesseurs de Triangle offusqués ? :-)



Pas d'inquiétude, pour ma part je ne suis pas offusquée, simplement surprise :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 14 Juil 2004 0:02

De tant en tps les premieres ecoutes de triangles surprennent...
pk_un_pseudo
 
Messages: 532
Inscription Forum: 21 Avr 2004 12:36
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message