Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Camocim, domin, DSAGNES, jean GROS, mariofan de triangle, pacpac69, pm57, rolex, sax.tenor, smalah, Taisetsu458, viking44rb et 155 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Le HR, des solutions concrètes ?

Message » 14 Juil 2004 8:23

Moi je recherche plutot des solutions et des expériences accessibles à tous à base d'enceintes du commerce à HR (à défaut, à très bon rendement) style Klipsch, GKF, Prame etc… Pour tenter "l'aventure" du HR avec le minimum de complication.


Yves.
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 14 Juil 2004 8:29

ogobert a écrit:
DSI77 a écrit:Est-ce que 96db est vraiment la valeur mini. pour considérer être dans le hr ?


Personnellement ( mais ca n'engage que moi ), je considère que c'est du "vrai" HR à partir d'un rendement à 3 chiffres...


Non, non, ça n'engage pas que toi : c'est la définition la plus fréquemment retenue.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Juil 2004 9:57

...
Dernière édition par Rémy_B le 29 Juil 2004 13:21, édité 1 fois.
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 14 Juil 2004 11:01

Rémy_B a écrit:Salut,

D'içi la fin du mois de septembre mon systeme sera enfin opérationnel, celui qui voudra y "jetter un oreille" sera le bienvenu. Encore merci a Pierrot, Didier et Ludo pour leurs précieux conseils et de m'avoir filé le virus du hr :lol: , sans eux ce système n'aurait jamais vu le jour.
http://remy.baligant.net/enc.htm

Rémy


Salut Rémy

Belle instal. et sur une 30m2 et dans des combles il semblerait. :wink: 8)

Je ne suis pas très loin de la Belgique et je t'avoue que je serais très intéressé pour faire une petite écoute ainsi que de discuter technique.

Alors tiens nous au courant et n'hesites pas a mettre des photos sur ton site. 8)

A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

hr

Message » 14 Juil 2004 11:17

devas
 
Messages: 351
Inscription Forum: 08 Déc 2002 13:35
  • offline

Message » 14 Juil 2004 12:28

...
Dernière édition par Rémy_B le 29 Juil 2004 13:20, édité 1 fois.
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 14 Juil 2004 17:09

Le virus du HR m'est venu par le HC (Pack Klipsch BR35-RC35-RS35) et au moment ou la 'filière chinoise' est apparue sur le forum j'ai craqué pour un classic 16 et tt naturellemnt une paire de RF5 Klipsch.

Que dire ? Regretter de ne pas avoir connu cela avant :cry: -


Actuellement: un grand bonheur y compris dans la recherche des lampes qui sonnent différemment, du cable qui va aller dans cette direction - car en HR TOUT s'entend, y compris la beauté, la musicalité et le coté vivant de la musique :wink: .

A+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 14 Juil 2004 17:35

http://perso.wanadoo.fr/rififi/hifi/fabrication4.html


une installe totalement diy fait par phil*.
Son site n'est pas a jour car il a rajouter un tweeter qui vient se loger au milieu du pavillon via une arche (superbe a voir)

au fond a gauche (si mes souvenir sont bon) se cache, facon de parler, un caisson diy avec un 38 qui marche furieusement bien (quel grave !).

Pour faire marcher tout ca, il utilise deux bloc mono a tube de 8w chacun et d'un pré a tube diy aussi (que remyb doit bien connaitre :wink: )

Bref ce fut ma premiere ecoute hr qui m'a laissé sans voix (et mal a l'estomac a cause du caisson :o ), bien que j'aurai du mal a vivre avec.
Nan le truc très très intéressant c'est le cout total de l'install qui est assez dérisoire pour le resultat obtenu.
J'ai maheureusement pas pu ecouter avec pré a tube, qui doit etre finalisé maintenant.
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 14 Juil 2004 20:36

Excusez-moi, je suis un béotien.
Qu'est ce que le HR apporte de mieux alors que vous etes nombreux à dire que le moindre défaut dans la chaîne est amplifié par les enceintes. Ne peut-on dire de même du bas rendement : s'il n'y a pas de défaut dans l'ensemble alors, par définition, le son est parfait.
Non ? :-?
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 14 Juil 2004 22:01

DSI77 a écrit:Salut a tous.

Appel aux pro.

Est-ce que 96db est vraiment la valeur mini. pour considérer être dans le hr ?


Merci a+



Il n'y a pas de norme précise à ce sujet.

Habituellement on considère (en prenant la sensibilité en compte):

Bas rendement : < 89 dB/1W/1m
Moyen rendement : 90 dB < 100 dB
Haut rendement : > 100 db/1W/1m
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 14 Juil 2004 22:36

Rémy_B a écrit:
DSI77 a écrit:
Rémy_B a écrit:Salut,

D'içi la fin du mois de septembre mon systeme sera enfin opérationnel, celui qui voudra y "jetter un oreille" sera le bienvenu. Encore merci a Pierrot, Didier et Ludo pour leurs précieux conseils et de m'avoir filé le virus du hr :lol: , sans eux ce système n'aurait jamais vu le jour.
http://remy.baligant.net/enc.htm

Rémy


Salut Rémy

Belle instal. et sur une 30m2 et dans des combles il semblerait. :wink: 8)

Je ne suis pas très loin de la Belgique et je t'avoue que je serais très intéressé pour faire une petite écoute ainsi que de discuter technique.

Alors tiens nous au courant et n'hesites pas a mettre des photos sur ton site. 8)

A+


Salut DSI77,

Oui c'est bien ça, la salle sera dans les combles(si plus tard je dois les reconvertir en chambres j'ai tjs la possibilité de construire une annexe hc dans le jardin, on verra plus tard), +-30m². La pièce sera complètement traitée acoustiquement. Quand c'est opérationnel, tu es le bienvenu aucun problème ;) Il y a aura des photos de l'évolution de la construction de la salle prochainement.

Rémy

Salut Remy

Ok et merci pour ton invit. :wink:

A bientot peut etre 8) :wink:

a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 14 Juil 2004 22:38

TMS a écrit:
DSI77 a écrit:Salut a tous.

Appel aux pro.

Est-ce que 96db est vraiment la valeur mini. pour considérer être dans le hr ?


Merci a+



Il n'y a pas de norme précise à ce sujet.

Habituellement on considère (en prenant la sensibilité en compte):

Bas rendement : < 89 dB/1W/1m
Moyen rendement : 90 dB < 100 dB
Haut rendement : > 100 db/1W/1m


Salut Ok merci. 8)

Il semblerait que cela ce confirme plus ou moins vu que l'on pense tous a peut pret pareil.

A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Discussions Générales