Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arnaud D, fg44, j0hnclaude, Luc021 et 179 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

rotel ou onkyo

Message » 14 Juil 2004 0:13

ben a prix egal il vaut mieux prendre des elements séparés quand meme
la perennite du matos est quand meme plus grande
j'ai eu eu le precedent vaisseau amiral de chez onkyo (939, DD only) et ca marchait tres bien en HC (deja le systeme d'autocalibration, les 2 sorties subs avec 1 pour le .1 et l'autre pour le grave des satellites) mais c'est vrai qu'en stereo c'etait affligeant (la stereo ne m'interressait pas plus que ca cela dit, mais c'etait quand meme notable)
a 2000 euros ca commence a devenir une affaire un peu plus interressante mais si au meme prix on peut avoir des elements separes de qualite il ne faut pas reflechir longtemps...
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 14 Juil 2004 10:03

Merci pour vos reponses, le débat avance ...meme si les elements séparés semblent avoir plus la cote

je pense que dans le cadre d'une utilisation plutot HC (meme si j'ecoute de la musique, rarement en stereo pure mais c'est un autre débat) le 989 garde quelques atouts

quelqu'un a t-il deja essayé le 989 en preamp/decodeur ? car si sa partie amplification est décriée, la majorité pense qu'il est plutot bon en HC, on dit du RSP 1066 qu'il est un peu "mou", en HC pure le 989 me semble plutot "dynamique" (je n'ai jamais eu la chance de comparer)

Pour faire avancer un peu le debat "integrés/séparés", a l'epoque (2ans) j'avais comparé avec un copain en stereo un ensemble cd 723+ampli cambridge milieu de gamme+advance accoustic MA 11 PRO (cd branché en analogique) et CD 723+TXDS 595+jm lab COBALT 816( cd branché en numérique) et ...

Nous étions tous les 2 d'accord pour dire que tous n'etais pas a l'avantage de l'ensemble HIFI (50/50 meme), sur l'ensemble hifi le son etait plus chaleureux, plus rond, scene stereo large mais manquait de définition et les graves etaient sec mais ne descendait pas assez.

pour le systeme HC bonne définition son plutot chirurgicale, grave present mais un peu gras, scene stereo plutot bonne, medium en retrait.
Ce constat n'engage que moi, c'est ce que j'ai ressenti avec mes oreilles, mais il était confirmé par mon copain qui possédait le systeme hifi...

Pour nous les 2 ecoutes étaient valable, c'est pourquoi je me pose la question du 989 en preamp ?
parquet
 
Messages: 134
Inscription Forum: 29 Fév 2004 0:33
Localisation: Pas de Calais (St Omer)
  • offline

Message » 14 Juil 2004 10:11

Una autre soltution : tu as des amplis Rotel enfin de vie (RSX 1055, et RSX1065) qui contiennent il me semble, et vus les specs la partie préamp d'un RSP1066.
Ils ont moins chers que au moment de leur sortie. Et tu as en attendant ton budget des canaux d'amplification en plus.
Moi j'ai craqué pour un RSX1065. C'était le dernier. Vu le tarif, les modules de puissance étaient donnés. près, il a des preout, donc je pourrai lui gerffer ce que je veux derrière

Il reste un 1055 neuf chez Elecson (je n'ai pas d'actions chez eux, j'ai demandé leurs disponibilités en matériel). Tu leurs écris pour le prix. Tu verras c'est intéressant aussi ...
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 14 Juil 2004 10:38

C'est du rapide !

Peux tu m'en dire plus sur ce RSP 1055 c'est un intégré a/V ou un ampli HIFI ? il serait donc utilisable en ampli simple ?

Quelles differences y-a t il entre Rotel et Atoll au niveau son ?

Que donnerai l'association onkyo+Rotel+Jm lab cobalt ?
parquet
 
Messages: 134
Inscription Forum: 29 Fév 2004 0:33
Localisation: Pas de Calais (St Omer)
  • offline

Message » 14 Juil 2004 10:43

Le rsx1055 est un intégré A/V
Donc il marche tout seul sans pb.
Après pour la sonorité, jamais écouté un Atoll mais ça n'a pas la réputation de sonner pareil du tout, il me semble
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 14 Juil 2004 13:21

J'ai craqué pour un ROTEL RSX 1056.
gerapasq
 
Messages: 33
Inscription Forum: 19 Mai 2004 21:42
Localisation: Eghezée, Belgique
  • offline

Message » 14 Juil 2004 13:41

:D
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 14 Juil 2004 22:50

d'autres avis de forumeurs ?

Personne n'a deja utilisé le 989 en preamp/decodeur ?

L'apport des blocs de puissance sur le 989 serait-il flagrant en HC ? en HIFI ?

Merci pour vos reponses
parquet
 
Messages: 134
Inscription Forum: 29 Fév 2004 0:33
Localisation: Pas de Calais (St Omer)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message