Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guit32, Julididou, nolemaled, RetOn, Sergio-22, tectuner et 138 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Pb gestion Bass Management sur Marantz 5400 OSE

Message » 12 Juil 2004 8:58

Cet ampli a un petit bug que je trouve très génant...Je m'explique et j'aimerais que vous vérifiiez cela avec l'ampli chez vous...
Mon subwoofer est relié à l'ampli avec la sortie SUBW de l'ampli via cordon RCA
Réglage 2.1:Speakers size
Sub: YES.
Toutes enceintes:LARGE
Bass Mix:MIX
(MIX signifie que les basses fréquences ne sont dirigées que vers les enceintes principales, BOTH signifiant que les basses fréquences sont dirigées vers les enceintes et vers le sub via la sortie SUBW/LFE...si j'ai bien tout compris :wink: )
Je règle mon Sub (fréquence de coupure vers 50Hz, volume à moitié)

TEST:pour les besoins de la démo:relier un lecteur CD/DVD via analog ou dig à l'ampli et un sub via RCA à la sortie SUBW
écouter un titre bien basseux afin de régler le subw (le régler légèrement audible cad un peu plus fort qu'on le ferait pour une écoute confortable)
Commuter ensuite l'ampli sur l'entrée 6.1 meme si rien n'est branché...
Resélectionner l'entrée sur laquelle est relié le CD/DVD en rappuyant sur 6.1.

Chez moi, le son est alors excessivement basseux à la limite de la saturation... Le caisson est au bord de l'asphyxie!
En fait pour retrouver un équilibre sonore conforme à l'origine il suffit de (au choix)
1)sélectionner 'Source Directe' sur l'ampli ou
2)de naviguer dans les menus, de repasser BASS MIX en BOTH puis en MIX, ou
3)d'éteindre et rallumer l'ampli

Je pense que le paramètre BASS MIX bug...En fait l'ampli recommute systématiquement sur BOTH (alors que MIX est toujours affiché!) après la désélection de l'entrée 6.1
C'est très génant...J'ai un lecteur Denon DVD1400 branché en 5.1 sur l'ampli et à chaque fois que je commute sur une autre entrée, le son est déformé...
Si je séléctionne BOTH et que je règle mon caisson en fonction (volume au 1/4) je perds des basses lorsque je sélectionne "Source Directe"
Bref!Il n'est pas normal que ce paramètre se perde dans la bataille....

Remarquez-vous ce phénomène chez vous....???? :o :o
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Juil 2004 7:09

tu as essaye de joindre ton revendeur pour qu il voit avec le s.a.v. marantz si une correction par firewire existe a ce probleme et est possible...?

a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 14 Juil 2004 15:13

Un ptit up pour me dire si vous avez remarqué ce phénomène.... :roll: :roll:
Car si personne ne remarque ce blème, je renverrai mon ampli chez hifissimo....
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Juil 2004 15:18

wincoach a écrit:Un ptit up pour me dire si vous avez remarqué ce phénomène.... :roll: :roll:
Car si personne ne remarque ce blème, je renverrai mon ampli chez hifissimo....

As-tu déjà essayé d'effectuer une réinitialisation de tes processeurs ? Il se pourrait qu'après ton ampli se comporte normalement... Par contre, tu vas perdre tous tes réglages dans la manipe, alors note-les bien auparavant :wink:

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 14 Juil 2004 15:25

Pourquoi tu ne laisse pas en BOTH puisque tout est en large et que ton sub est sur YES ?
En hifi, tu n'allume pas ton sub et comme ça, tu n'es plus embêté.
En HC, tu le rallumes.
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 14 Juil 2004 17:55

Maxwell Sheffield a écrit:
wincoach a écrit:Un ptit up pour me dire si vous avez remarqué ce phénomène.... :roll: :roll:
Car si personne ne remarque ce blème, je renverrai mon ampli chez hifissimo....

As-tu déjà essayé d'effectuer une réinitialisation de tes processeurs ? Il se pourrait qu'après ton ampli se comporte normalement... Par contre, tu vas perdre tous tes réglages dans la manipe, alors note-les bien auparavant :wink:

         Max, adorable membre des    Image

Je viens de réinitialiser l'ampli et c'est toujours pareil... :cry: :cry:
Merci pour l'idée!!Dommage
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Juil 2004 17:58

acmalko a écrit:Pourquoi tu ne laisse pas en BOTH puisque tout est en large et que ton sub est sur YES ?
En hifi, tu n'allume pas ton sub et comme ça, tu n'es plus embêté.
En HC, tu le rallumes.

C'est ce que je fais maintenant mais ce n'est pas normal que l'ampli ne fasse pas ce qu'on lui demande.... :evil: :evil:
Ca sent le retour chez Hifissimo...Demain je les appelle car ils n'ont pas répondu à mon mail... :evil:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Juil 2004 10:15

JPG d'Hifissimo doit se pencher sur mon problème... :P
J'attends donc de ses nouvelles bientot...
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Juil 2004 9:54

Toujours pas de nouvelles de JPG...et d'Hifissimo sur ce pb. :evil:
Je serais donc le seul à avoir constater ce phénomène... :-? :-?
Mon ampli doit être défectueux... :cry:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Juil 2004 10:24

wincoach a écrit:Bass Mix:MIX
(MIX signifie que les basses fréquences ne sont dirigées que vers les enceintes principales, BOTH signifiant que les basses fréquences sont dirigées vers les enceintes et vers le sub via la sortie SUBW/LFE...si j'ai bien tout compris :wink: )


Perso, j'ai pas le SR5400 OSE mais un simple SR5400. Donc je pars du principe que le bass management est le même. Si c'est le cas et que j'ai bien compris:
MIX = Basses fréquences < crossover (80 ou 100 ou 120hz) envoyées au sub, le reste aux enceintes.
BOTH = Basses fréquences envoyées dans tous les cas à la fois au enceintes larges et au sub

wincoach a écrit:je perds des basses lorsque je sélectionne "Source Directe"


Là aussi, je pense que cela est normal si ton sub est connecté uniquement via la sortie LFE et pas via les borniers de principales (je veux dire par là ampli bornier enceinte => sub => enceintes et pas uniquement ampli LFE => sub). Je suis dans le même cas sur mon Sr5400 connecté au sub uniquement par LFE. si je passe en direct, et que je sois en MIX ou en BOTH, le sub est inactif. si je passe en stéréo par contre, il est actif.

Pour l'autre problème (celui de concerver les réglages) , là j'ai pas ce problème. Il est vrai que le fait de passer de stéréo (avec sub) puis à Source Direct (où j'ai plus de basses) et de revenir à Stéréo...ca donne une impression d'un "trop de basses". Mais pourtant, en mode stéréo dès le départ, le caisson est présent juste ce qu'il faut...donc...:roll:

Maintenant, tout ceci n'est valable que si le SR5400 a le même Bass Management que le SR5400OSE. (et aussi que j'ai bien compris le système MIX et BOTH :lol:)

Espérant t'avoir donné des pistes de réflexions
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 30 Juil 2004 19:29

CHOUBY a écrit:si je passe en direct, et que je sois en MIX ou en BOTH, le sub est inactif. si je passe en stéréo par contre, il est actif.

Idem pour moi...L'ampli n'envoie aucun signal par le canal LFE lorsqu'on sélectionne "Direct"
Par contre moi j'ai relié mon sub aussi via les sorties FL et FR au sub afin de récupérer les basses fréquences (filtre de mon sub crossover réglé sur 40Hz).

Donc si je résume:
Mode Direct: MIX: LFE rien FL/FR signal entier
BOTH: LFE rien FL/FR signal entier

Mode Auto (ou stereo): MIX: LFE rien FL/FR signal entier
BOTH: LFE basses jusqu'au crossover ampli FL/FR signal plein

Sur mon sub, je récupère toujours le signal plein dans les trois premiers cas...(mon niveau sub est réglé sur ces configurations)et dans le 4ème, il y a excès de basses.Mon sub recoit deux fois les fréquences basses...
LE bug tout de meme de cet ampli c'est que le BOTH revient implicitement dès qu'on déselectionne l'entrée 6.1 (alors que MIX est toujours affiché dans les menus)

CHOUBY a écrit:Pour l'autre problème (celui de concerver les réglages) , là j'ai pas ce problème. Il est vrai que le fait de passer de stéréo (avec sub) puis à Source Direct (où j'ai plus de basses) et de revenir à Stéréo...ca donne une impression d'un "trop de basses". Mais pourtant, en mode stéréo dès le départ, le caisson est présent juste ce qu'il faut...donc...:roll:

Tu as réglé BOTH ou MIX?
Et merci pour ton aide... :wink:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Juil 2004 21:58

Dans mon cas sur l'ampli
Sub uniquement via LFE
Principales en large
surround + centrale en small
Crossover à 80hz et sub en MIX (donc basses de 0 à 80hz via LFE et au dessus par enceintes)

sur le Sub:
volume au 1/3, coupure à 120HZ

En écoute stéréo: Sub actif selon la configuration donnée
En source direct : plus de sub. uniquement les enceintes
Et il garde en mémoire les config...

J'ai seulement l'impression de perdre les basses en passant de Stéréo à Direct et d'enavoir trop en passant de Direct à Stéréo mais c'est dans mon cas une impression car sinon les basses sont correctes et cohérente une fois que je me suis ré-habitué.

As tu été voir sur LE topic du Yam 1500...peut etre y trouvera tu des infos: http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... amaha+1500

espérant que tu trouves une solutions à ce pb ;)
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 30 Juil 2004 22:41

Oui j'avais déjà parcouru ce post sur le Yam1500 avant de l'acheter... 8)
De toute manière, maintenant, je suis toujours en S.DIRECT sur l'ampli et mon pb est résolu.... :-?
N'empêche! pour moi cet ampli a un défaut.... :-?
J'attends toujours des nouvelles de JPG Hifissimo.... :roll: :roll: :roll: :evil:
Merci pour ta coopération Chouby :wink:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Aoû 2004 13:56

JPG vient de me répondre à ce sujet... :)
JPG a écrit:
"Le test a été confirmé, le bug est bien là sur certains modèles, et Marantz nous a donné une mise à jour, pour laquelle il faut contacter mon sav"
J'ai envoyé un mail au sav...Wait and see... :roll:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Aoû 2004 15:55

wincoach a écrit:JPG vient de me répondre à ce sujet... :)
JPG a écrit:
"Le test a été confirmé, le bug est bien là sur certains modèles, et Marantz nous a donné une mise à jour, pour laquelle il faut contacter mon sav"
J'ai envoyé un mail au sav...Wait and see... :roll:




tout va finalement rentrer dans l ordre finalement... :wink:



a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message