Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, kad75009, MIB91, viazac et 163 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ear yoshino?

Message » 11 Juil 2004 20:22

Je comprends l'isolation galvanique qui évite de faire passer les ronflettes, mais pour l'impédance je pige moins : car un excellent AOP ou circuit discret peut réaliser cette "adaptation" d'impédance.

Du reste, avec la qualité grandissante des AOP, les transfos sont de moins en moins utilisés à cause de leur prix et de performances moins nettement supérieures qu'autrefois : certains ont des réjections de mode commun très, très élevée et des performances étonnantes supérieures à celles des transfos dans le domaine de la bande passante dans le grave, par exemple et dans l'aigu aussi du reste !

Yé comprend pas bien !


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 11 Juil 2004 20:46

Jensen et JRDG basent leurs réflexions sur le fait qu'un transfo :
a. rejette mieux le fameux CMRR qu'un AOP, cf mesures dans les 1er et 2ème liens.
b. et d'être attaquable par du RCA ou symétrique pourri, je résume ;-)

Quant aux performances d'un point de vue globale, le Synergy 2i est dans le top ten des pré-amplis mesurés par Stereophile.
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Juil 2004 20:58

Emile a écrit:Jensen et JRDG basent leurs réflexions sur le fait qu'un transfo :
a. rejette mieux le fameux CMRR qu'un AOP, cf mesures dans les 1er et 2ème liens.
b. et d'être attaquable par du RCA ou symétrique pourri, je résume ;-)

Quant aux performances d'un point de vue globale, le Synergy 2i est dans le top ten des pré-amplis mesurés par Stereophile.


J'arrive pas à accéder aux liens : des plombes pour charger :o Le truc que je pige pas, c'est si les transfos sont symétriques en entrée et sortie ou pas !

Pour le JRDG, c'est l'un des prémplis les plus froids à l'écoute que j'ai entendu ! D'une propreté clinique à faire peur ! Mais purée quel son proprissime : on entend le moindre détail découpé au scalpel dans un silence impressionnant ! L'ampli de puissance en revanche moins fascinant ! cela étant, le rapport signal/bruit le plus élevé que j'ai jamais vu dans un BE : c'est celui du gros préampli Vincent : - 150 dB en pondéré - 130 dB en linéaire ! (outre le fait que je ne sais pas comment ils ont mesuré - 150 dB chez PAV, ils disaient s'y être repris plusieurs fois tellement ils n'en croyaient pas leur yeux, je me demande, car - 150 dB ça me parait irréaliste m'enfin ils n'ont pas pu dauber car ce serait trop visible vu leur insistance).

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 11 Juil 2004 21:03

Tu as écouté l'ensemble JRDG sur quoi ?
Et effectivement ce serait bien que RDS et PAV détaillent leurs protocoles de tests, comme Stereophile ...
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Juil 2004 21:12

Emile a écrit:Tu as écouté l'ensemble JRDG sur quoi ?
Et effectivement ce serait bien que RDS et PAV détaillent leurs protocoles de tests, comme Stereophile ...


La NRDS : hum !

PAV : l'avait fait dans leur premier numéro !

Dans un salon mais oublié le reste !

Sinon, plus récemment, le gros intégré de la marque, taillé dans son bloc de duralumin : idem, froid comme un poisson, mais d'une propreté impressionnante. Sur des SA 2 K !


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 11 Juil 2004 21:55

Arghh JRDG froid .... comme quoi les associations ...
Rowland est plutôt réputé pour être du côté chaud du neutre
pour pas dire "tubey and warm sound"
Goldmund doit être glacial alors pour toi ;-) !
Bonnes écoutes !
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Juil 2004 23:36

Bon, moi je l'ai eu chez moi 2 semaines EAR 864, honnêtement c'est un préamp bien construit, la course du potard de volume est un peu bizzard... rien avant 9 heure :-? problème d'impédance ?
Pour le reste je partage les avis respectifs, les timbres sont beaux, c'est assez équilibré sur toutes la bande passante mais il ne m'a pas vraiment donné envie d'aller écouter le morceau suivant... et de passer en revue tout mes disques.

Sinon pour l'histoire des -150db c'est vrai que celà parrait étonnant :o et ou est l'interet d'une telle mesure ?
chardonnet
 
Messages: 659
Inscription Forum: 14 Oct 2003 12:01
  • offline

Message » 12 Juil 2004 9:37

Emile a écrit:The purpose of a balanced line is to transfer a "signal" from one place to another while rejecting "ground noise", which is not white noise or hiss, but power line related hum and buzz.


Ben oui, sur l'alimentation, il y a un gain à "équilibrer" ( traduction littérale de "balanced" ) le courant :
http://www.equitech.com/articles/enigma.html
C'est la dessus que se base mon montage avec un transfo symmétriseur.

Adapter ca pour véhiculer un signal me parait une idée un peu "étrange"...

It is a popular belief that the signals must have opposing polarity and equal amplitudes, or symmetry. Signal symmetry has NOTHING to do with noise rejection[/b][/i]


Oui et non, un montage symmétrique permet une rejection des parasites que le cable aurait pu capter, ce qu'un montage équilibré n'adresse pas...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 12 Juil 2004 10:03

Emile a écrit:Arghh JRDG froid .... comme quoi les associations ...
Rowland est plutôt réputé pour être du côté chaud du neutre
pour pas dire "tubey and warm sound"
Goldmund doit être glacial alors pour toi ;-) !
Bonnes écoutes !


Emile, va dans le 8e chez lasserne et écoute ce qu'il a dans la cave et tu verras que le gros intégré Jeff Rowland est froid. Les disques apportés par JeromeB et Pnicolas je m'en souviens...

Autrefois, peut-être...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Juil 2004 10:10

LaurentV a écrit:Ear Yoshino
Ecouté par 3 fois.

Paravicini M100A +Paravicini 312 sur B&W Nautilus 801, lecteur cd ERAA
Image Image
Beaux timbres mais tout dans le medium, rien aux extrèmes.
Legato et image sonore corrects, peu de détails cependant et strictement aucune pèche, mou de chez mou
tout le monde s'endormait



EAR 834 Primare D30.2 Mulidine allegretto
Image
Idem ci dessus

EAR 864 Préamli, enceintes Thiels CS2.4 et Martin logan Clarity cd Icos Fado et ERAA, Amplification Gamut
Image
Toujours de beaux timbres, restitution très douce, peu de choses aux extremites du spectre, toutefois un peu plus qu'avec les amplificateurs de la marque. un manque de pèche désesparant. lorsque nous avons remplacé ce préampli par le Gamut le système à retrouvé pèche et dymanique en perdant un peu de qualité en timbres. l'image sonore quant à elle n'a que peu changé.

Mes quelques écoutes de ces electronques m'amenent à penser qu'en dépit de timbres de bonne qualité ce sont des étouffoirs à musique. Jugement peut être sévère, j'attends qu'une nouvelle écoute de ces électroniques me démontre le contraire ; mais j'en doute.



Des M100 pour driver des 801....il faut avoir une case en moins...ça sent la démo Choukroun sinon EAR est réputé avant tout pour deux produits les amplis 861 et 509
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Juil 2004 11:52

Emile a écrit:
BPhil a écrit:...
Par contre les constructeurs qui mettent des transfos de sorties sur des transio m’étonneront toujours :)


Philippe

A. Et ceux qui en mettent en entrée, les Jeff Rowland Model 10 et 12 p.ex. ;-)!!!

B. McIntosh a remis les compteurs à zéro avec :
. son dernier MC402, qui a remis au placard les Halcro, dixit dernier test SoundStage :au suivant !!!! :mdr:
. le modeste Mc252 fait un tabac en demo pour alimenter les 802

Je vous confirme tout ça de visu cet été à San Francisco.

C. Le son d'un ARC série VT, ou Mc275 comparé à un KSA200 ou Model 10 n'ont rien à envier à ces derniers.
Testé et entendu par moi-même et des potes
C'est pour moi idem : neutre côté chaud !!!

Sur la même config : pré-amp ARC, Martin Logan et tout en Kimber Select
Sources : vynil ClearAudio + Koetsu et ZYX et CD VRDS + DAC SF ou Goldmund


C'est pas pour dire mais un 402 ou un Halcro c'est vraiment deux esthétiques sonores opposées on peut préférer l'une à l'autre mais définir la meilleure....
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Juil 2004 15:41

Sonlam a écrit:C'est pas pour dire mais un 402 ou un Halcro c'est vraiment deux esthétiques sonores opposées on peut préférer l'une à l'autre mais définir la meilleure....


Absolument d'accord avec toi !
C'était juste pour taquiner la mode Halcro
le mois prochain, c'est le Mc402 qui se fera virer par un autre : chacun son tour et au suivant
A chacun de nous de définir ce qu'il veut obtenir de son système ;-)
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Juil 2004 19:54

qui veut encore s'exprimer sur ear ? 8)
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 14 Juil 2004 21:29

bah tout a été dit... :wink:
chardonnet
 
Messages: 659
Inscription Forum: 14 Oct 2003 12:01
  • offline

Message » 23 Mar 2011 13:17

Pffft... Eternuements... Depoussierage...
Depuis le dernier message, il paraitrait que le Ear Yoshino V20 fait très bon mariage avec des Klipsch RF7...
j'aimerai bien avoir votre avis sur le sujet svp
Autre chose, quelle fourchette de prix ce V20 ? Et n'est t'il pas d'un âge révolu ?
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message