Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: piratees et 126 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Topic Plasma LG RZ-42PX11

Message » 14 Juil 2004 19:00

corbendallas a écrit:.......vu que j'ai que jusqu'a samedi pour me decider je me demande si je vais pas prendre le pd5200 qaund meme

oui mais attention aux dernières nouvelles, il n'est plus dispo en 42" ni où tu l'as acheté ni à la F***
(sauf si pour un bon client comme toi ils en avaient ?)

Hitachi avait fait le "même coup" avec la série 3000 :(
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 14 Juil 2004 20:04

corbendallas a écrit:le dvd c'est le seigneur des anneaux "les deux tours" en long

je suis decu du rendu des visages sur ce dvd, c'est pas propre, je me demande si ca viendrait pas de mon lecteur qui est un peu vieux!!! faudrait que j'essaie avec mon pchc mais je galère a le monter (j'en suis a ma 4eme install!!!) y'en a marre.
vu que j'ai que jusqu'a samedi pour me decider je me demande si je vais pas prendre le pd5200 qaund meme


corbendallas, merci pour ces premières indications précieuses sur certains défauts apparents de cet écran. :wink:

Puisque ton second choix est le Hitachi PD5200, et comme tu parles d'image "pas propre" sur les visages, je me demandais si tu voyais un pbm de solarisation/false contouring (contours fictifs rouge et vert qui se greffent sur les visages en mouvement), qui peut être rédhibitoire dans certains cas (traduction: irregardable! :evil: ). J'ai vu ce pbm sur tous les PD5200 (et d'autres dalles) mais je me demande encore si ce n'est pas surtout dû à la source plus qu'aux dalles Hitachi elles-même...

Un exemple (fabriqué par mézigue, donc approxim., c'est souvent pire que ça :o ) de cet effet:

Image Image

J'aime décidemment pas cette "barbe numérique" sur le beau visage de Halle... :oops: :-?

TIA,
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Juil 2004 20:39

Perso, pas de solarisation en DVD RGB, par contre, j'en ai avec le tuner via l'hertzien.

Pas content Corben de ton LG?? :o
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 14 Juil 2004 20:56

non moyennement
en hertzien c'est carrement bien, j'ai pas de defauts autre que ce du a la reception

par contre sur les dvd c'est pas ca. mon lecteur pana dvd60 est en peritel rgb sur av1, j'ai pas trouvé sur le plasma ou mettre que c'est du rgb!!! est-ce automatique?

sur underworld, pas de souci flagrant, les noirs sont superbes, rien a redire. par contre sur le signeur des anneaux 2, j'ai des soucis sur les visages (ca fait comme des taches sur la peau), et des pb sur la scene ou golum attaque frodon et sam au début.

est-ce que ca pourrait etre lié a mon lecteur d'ancienne génération? est-ce qu'en pchc dvi ca sera mieux?

j'espere pouvoir tester le pchc ce soir...

sinon je vais appliquer tes parametres moudugnou our voir. y'a un reglage "couleur de peau" (de 0 a 3) mais je vois pas trops de différence.
corbendallas
 
Messages: 1629
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline

Message » 14 Juil 2004 21:24

sans parler de l'image, qui demande certainement un peu plus de temps pour les réglages, fouiller dans les menus etc...

il n' y a rien dans les manuel, concernant le RVB ? même pas la (ou les) péritel compatible rvb etc... avec les modes zooms, ça commence à faire beaucoup ! :(

personne ne nous a parlé de tout ça auparavant , même pas un manuel correct :roll:

courage Corben,
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 14 Juil 2004 21:27

Peezee ton exemple est extra, c'est absolument ça, félicitations, ça permet de visualiser des mots et des termes parfois abstraits
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 14 Juil 2004 21:29

dans le manuel on voit que seul la peritel av1 est rvb mais c'est tout!!!
corbendallas
 
Messages: 1629
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline

Message » 14 Juil 2004 23:42

je viens de brancher mon pchc en dvi

c'est trop beau, je suis sur le cul!!!!


j'ai monté les softs comme indiqué sur le site de dtsman et la c'est la claque
plus aucun pb sur les visages, c'est magnifique.

faut que j'affine tout ca mais pour l'instant c'est excellent.

je rentre pour l'instant en 852*480 comme ca le plasma n'a rien a faire!
demain soir je poursuis...
corbendallas
 
Messages: 1629
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline

Message » 14 Juil 2004 23:43

corbendallas a écrit:non moyennement
en hertzien c'est carrement bien, j'ai pas de defauts autre que ce du a la reception

par contre sur les dvd c'est pas ca. mon lecteur pana dvd60 est en peritel rgb sur av1, j'ai pas trouvé sur le plasma ou mettre que c'est du rgb!!! est-ce automatique?

sur underworld, pas de souci flagrant, les noirs sont superbes, rien a redire. par contre sur le signeur des anneaux 2, j'ai des soucis sur les visages (ca fait comme des taches sur la peau), et des pb sur la scene ou golum attaque frodon et sam au début.

est-ce que ca pourrait etre lié a mon lecteur d'ancienne génération? est-ce qu'en pchc dvi ca sera mieux?

j'espere pouvoir tester le pchc ce soir...

sinon je vais appliquer tes parametres moudugnou our voir. y'a un reglage "couleur de peau" (de 0 a 3) mais je vois pas trops de différence.


Perso sur le mien, quand j'allume mon lecteur DVD en RGB via Peritel, il commute tout seul en AV4 en marquant que le signal est RGB...

C'est moi Underworld est sympa mais je trouve parfois qu'il y a du bruit... :o
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 15 Juil 2004 0:03

revu underworld sur le pchc

y'a pas a dire ca change la vie le dvi, et le pchc!!!

c'est tout bonnement excellent, je me demande comment j'ai u profiter des dvd jusqu'a aujourd'hui!

enfin la ca me rassure car je commencais a m'enerver. du coup vais peut etre le garder ce LG.
corbendallas
 
Messages: 1629
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline

Message » 15 Juil 2004 0:08

demain j'appelle LG pour garantie pixels defectueux et dvi hdcp ou non! quoi que ce dernier point m'a pas l'air trop important car je pense que sur les pchc y'aura surement un futur soft pour faire sauter cette protection! enfin je demanderai quand meme.

sinon introid chez hitachi c'est quoi les garanties sur les pixels defectueux?
corbendallas
 
Messages: 1629
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline

Message » 15 Juil 2004 2:01

Attention, la qualite de l'image depend beaucoup du DVD.
Sur le LG, avec le seigneur des anneauxII et III c'est superbe.
Cela depend bcp du lecteur de DVD....j'avais un "vieux" pioneer (bof) or avec le lecteur samsung 935 c superbe.... (en RVB).

Sur "le nom de la rose" pourtant en DVD-9 (double couche), c'est moyen. Mais l'encodage du DVD est pas tres bon.

En PCHC / DVI c'est superbe mais pas tres pratique quand meme....(souris)

ps: la sortie DVI du samsung 935 sur un LG ne donne pas de bons resultats, trop de bruit/grain a l'image malgre un contraste superbe.

Pour info.
Dernière édition par helios4 le 15 Juil 2004 2:12, édité 1 fois.
helios4
 
Messages: 216
Inscription Forum: 28 Juin 2004 4:19
  • offline

Message » 15 Juil 2004 2:09

peezee a écrit:je me demande encore si ce n'est pas surtout dû à la source plus qu'aux dalles Hitachi elles-même...



C'est du a la source.... aucun doute.
(meme chose sur un LG).
helios4
 
Messages: 216
Inscription Forum: 28 Juin 2004 4:19
  • offline

Message » 15 Juil 2004 2:19

voila ce que je comprends: le plasma n'est echangeable gratuitement ou remboursable intégralement que si il presente 20 pixels ou subpixels defectueus (15 en périphérie et 5 au centre)

corben, je trouve ça aussi vraiment scandaleurx, c'est TRES au-delà de ce que proposent tous les autres fabricants de dalles plasma - surtout pour une dalle basse résolution! :evil: :evil:

je viens de brancher mon pchc en dvi
c'est trop beau, je suis sur le cul!!!! c'est la claque, plus aucun pb sur les visages, c'est magnifique.

:D Félicitations! Et merci pour la "leçon" au passage, la différence flagrante qu'il peut y avoir d'une connexion à l'autre - ce qui ne fait que fait que renforcer ma rage :evil: v-à-v de la RNAC et autres B.V et D...Y (ouais, Ok, uniquement celles de Paris... :roll: :mdr: ).

y'a pas a dire ca change la vie le dvi, et le PCHC!! Je rentre pour l'instant en 852*480 comme ca le plasma n'a rien a faire!

tiens j'ai déjà entendu ça qq part... :oops: 8) Surtout ne change rien (enfin si, essaie pour voir ça nous intéresse qd mm :wink: ) et encore merci pour cette excellente news pour ceux qui comme moi sont intéressés par cette dalle!

DVI hdcp ou non! quoi que ce dernier point m'a pas l'air trop important car je pense que sur les pchc y'aura surement un futur soft pour faire sauter cette protection!

hmmm, n'oublions pas qu'il y a tjours un point d'interrogation sur la possibilité future ou non de recevoir les chaînes HDTV par le HCPC (voir mon post précedent). A moins qq qq'un puisse nous en assurer...? Au cas ou la réponse est niet, je vois 2 problèmes potentiels:
a- ce LG accepte-t-il du 1920x1080i@50, ou "à la rigueur" du 1280x720p@50 via la DVI, voire le RGB, voire le YUV. Je suppose que les futurs démod. HDTV (Sat, Câble, ADSL ou TNT) proposeront une sortie DVI/HDMI et YUV, par contre RGB je ne pense pas...
b- si sortie démod. = DVI/HDMI et niet PCHC, je pense qu'au moins une partie des émissions (films, sport en live, La Ferme Célébrités - non là j'déc... :mdr: ) risque d'être protégée en HDCP, avec une sortie downrezed en réso. "classique" 576i pour les 90% de gens qui n'auront pas encore un diffuseur compatible HDCP... Ch'sais pas si je suis clair, mais j'me comprends@Elie Semoun :lol: :roll:
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Juil 2004 2:36

introid a écrit:Perso, pas de solarisation en DVD RGB, par contre, j'en ai avec le tuner via l'hertzien.

je commence à regretter certains de mes commentaires peu élogieux sur les PD5200, il est vrai que j'en ai vu une bonne dizaine en démo dans 5 ou 6 boutiques différentes (sur Paris :roll: ) et TOUTES :o présentaient ce défaut horripilant de solarisation sur les visages en mouvement, y compris une dalle 42" connectée en YUV (mais sur un put... de dispatch :evil: ) . Comme j'avais trouvé les mm remarques négatives sur le site UK avsforum (par des gens possédant cette dalle), pour moi ce défaut était "structurel" sur ces plasmas.

Il apparaît, d'après 2 ou 3 forumeurs de HC-FR la possédant également, que la solarisation est pratiquement inexistante via RGB (et DVI?)... :oops:

Je HAIS les grandes enseignes, mais d'une force... :evil: :oops:
A partir de dorénavant et désormais, ce sera MA démo, avec MON Mac en DVI et rien d'autre, MES DVDs, MES clips HD, et MES réglages! E chiaro, non? :evil: 8)
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message