Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, Google Adsense [Bot], jeanluc79, PETER77, philou3 et 341 invités

Toutes les enceintes HiFi

Nouvelles enceintes CABASSE (Altura)

Message » 29 Juin 2004 18:37

Dis à ton revendeur que les gens qui souhaitent faire progresser leur install HC de base peuvent être intéressés par cette gamme d'enceintes (c'est d'ailleurs typiquement ton cas) !

Effectivement, depuis qq années, les contructeurs avaient 2 gammes d'enceintes, l'une assez bon marché et l'autre hors de prix. La vague massive d'équipement en HC, qui justifiait des prix très bas vu le nombre d'enceintes à acheter, occultait totalement les équipements milieu de gamme stéréo. Mais cette vague précède forcément un renouvellement avec montée en gamme pour le HC.
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Juin 2004 20:38

Bonjour littledon,

Il carbure à quoi ton revendeur???

Les bibliothèques dans la gamme des 1500 Euros c'est quasiment ce qui est le plus demandé.

Regarde le n ombre de possesseur sur ce forum de 705/85 B&W, Dynaudio 52SE, de LS3/5A ou Harbeth, les Quattro et bien d'autres encore que j'oublie excusez m'en.(j'ai pas mis les MC26 car tout ceux qui en ont sont en Audio);

Toutes ces bibliothèques sont dans la gamme des 1200-1800 € et la demande est énorme.

On viens de rentrer de nouvelles référence dans cette gamme de prix (les Riva donc, les 52SE et les décriées mais néanmoins excellente Ampion) parceque justement on a une demande énorme de comparaison de ce type d'enceinte.

Et je pense au vu des première écoute que la Cabasse va tirer son épingle du jeu car elles ont un sacré caractère. Si tu aimes Cabasse tu ne sera pas déçu car c'est vraiment réussi dans l'esprit d'un retour aux sources de la maison.

Bref, écoutes en ailleurs car je suis sur que d'autres revendeurs de ta région en auront, cette gamme va forcement être très demandé.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Juil 2004 16:21

Salut à tous, je ressort ce sujet pour vous donner mes impressions sur ces nouvelles Cabasses!

Je viens d'écouter les bibliotéques (les colones n'étaient pas arrivées) et je suis très impressioné !

Certe, ça n'est pas encore du niveau des ARTIS BC13, mais c'est en tout cas très équilibré et très doux.
J'ai hate d'écouter les colones et de découvrir la centrale et le sub qui doivent sortirent en septembre.
Avatar de l’utilisateur
chimoult
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1130
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 10 Juil 2004 17:14

y'avait quoi aux fesses ?
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 11 Juil 2004 10:52

du Cambridge en CD et en intégré
Avatar de l’utilisateur
chimoult
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1130
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 14 Juil 2004 12:15

J'ai des Riva et je me régale. Les aigus sont beaucoup moins agressifs que les précédentes gammes. Une Cabasse digne de la répuration de la marque ...

Ecouter un concerto pour violon est un vrai régal : c'est net, éclatant et je suis étonné de la facilité pour entendre tous les instruments quand un orchestre (jazz ou classique) donne la réplique. Le pied.

J'ai pu insérer les Riva pile poil dans mon meuble de salon et telles quelles, elles disparaissent dans le ton bois naturel de mes meubles (la teinte "meriser" est en fait assez claire). Bon, je les ai découplé etc... A propos de taille, la profondeur de l'enceinte est d'un peu plus de 21 cm mais Cabasse annonce 23cm à cause des borniers. En tout cas, c'est parfait pour moi.

N'hésitez surtout pas : du pur bonheur.
Nefaria
 
Messages: 20
Inscription Forum: 12 Mai 2004 8:14
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Juil 2004 8:09

Si c'est pas trop indiscret, on peut savoir où et à combien tu les a achetées ?

As tu pris les pieds avec ?
Avatar de l’utilisateur
chimoult
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1130
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 15 Juil 2004 9:00

il y a 2 semaines j'ai pu ecouté les bahia chez Ronan(salut !! :D ) sur du rotel en cd et adcom en amplification.
et j'ai trouvé l'ecoute superbe,même si a mon gout l'ampli manque de finesse.mais les enceintes sonnent enfin comme des vraies cabasse et non comme la gamme MT qui ,a mon avis perso,et la plus mauvaise gamme cabasse depuis longtemps.
elles etaient loin les Farella ou les Skiff.et avec cette nouvelle gamme je retrouve le son cabasse de la meilleure epoque.j'aime beaucoup.et ces enceintes ave du tube en ampli .miam !!
de plus elles sont superbes avec un design original !
a réecouter avec mes cd et un kora en ampli par exemple !!

a+

pierre
PETER77
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 15 Juil 2004 11:33

Les Cabasse deviennent compatibles avec Rotel. Sur la série précédente, les aigus sensibles des Cabasse s'accordaient mal avec ceux des amplis Rotel.
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Juil 2004 12:05

J'ai des Riva et je me régale. Les aigus sont beaucoup moins agressifs que les précédentes gammes. Une Cabasse digne de la répuration de la marque ...


J'ai un grand respect pour Cabasse dont l'histoire plaide pour cette marque. Cependant, la douceur des aigus n'a jamais été la première qualité des enceintes de la marque depuis l'apparition de leurs premiers tweeter et médium à dome...

Et le reproche d'un médium-aigu un peu raide :wink: leur a été maintes et maintes fois fait dans les années 70 et 80... même si les modèles en amplification active étaient toujours un peu plus "doux" dans le secteur, Cabasse a toujours eu une esthétique plus fondée sur la netteté, la rapidité, la dynamique, la précision que sur le confort d'une écoute douce et "musicale"...


Ce qui est certain en revanche, c'est que la génération d'avant, les MT, étaient d'une dureté dans le secteur assez pénible... qui a été volontairement rectifiée, suite à la découverte d'un p'tit problème de local semi réverbérant chez ce constructeur... :wink:


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Juil 2004 23:33


Si c'est pas trop indiscret, on peut savoir où et à combien tu les a achetées ?

As tu pris les pieds avec ?



chimoult,

Vu mes posts précédents, y'a pas beaucoup de secret à dire que j'ai rencontré un certain Ronan et son compère et qu'ils ont pris du temps - un samedi - pour me les faire écouter. Et cette rencontre vaut largement le prix.

Non, je n'ai pas pris les pieds car je n'en ai pas besoin aujourd'hui. C'est peut-être un tort (pour une future config différente de mon salon) car j'ai écouté les B&W sur leur pied (positionnées en avant d'autres enceintes) et c'est vrai que ça fait une différence dans le volume : à mon avis (pas très expert, je dois l'avouer), l'interprète est plus présent que quand les enceintes sont dans le plan d'autres meubles (dans le local d'écoute, c'était avec d'autres enceintes).

Les miennes sont posées sur du chêne massif de 30mm. C'est une contrainte de les avoir posé sur du bois mais elles s'expriment tout de même fort bien.
Nefaria
 
Messages: 20
Inscription Forum: 12 Mai 2004 8:14
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Juil 2004 11:17

Pour contribuer à ce poste je reprends un petit CR d'une écoute sur bahia que j'ai trouvé trés proche de mes skiffs voir meilleures:....

J'ai recemment fait une écoute pour marier un ampli audio vidéo (pour remplacer mon onkyo 9711 integra) avec mes skiff 301.
l'écoute s'est faite sur les BAHIA, un cd rotel et enfin côté ampli rotel RSX 1056 sherwood R965 et l'ampli/préampli A965 P965.

Dans l'ordre croissant l'intégré sherwood est bien, mais en dessous de ce que j'attends: manque de détails et douverture.

Puis le rotel: l'à l'ouverture est trés bonne, la précision aussi et le son est assez claire droit c'est propre, c'est beaucoup plus musical et vivant.

Je passe au couple sherwood, et l'à ça va encore plus loin dans l'ouverture et surtout en profondeur d'image, les timbres sont plus naturels (moins clair) beaucoup plus d'émotion (comparé au rotel qui reste droit ). Là je peux dire que je retrouve ce que j'ai avec mon intégré hifi: même type d'écoute avec un ampli qui compense le côté montant des cabasses.

Je dirai même que je vais encore plus loin dans la qualité de restitution, il y a plus de détail et de profondeur, et peut être plus de tenue dans le grave et de rapidité que mon onkyo.
Peut être aussi que les BAHIA contribuent à cette amélioration comparé à mes skifs, mais je n'ai pas la possibilité de les comparer directement.

Je suis convaincu par cette association, que j'ai écouté avec les même Cd que j'utilise depuis des années pour cette démarche
L'écoute s'est faite chez KLS Elecson ils ont tout de suite bien répondu à mes attentes.

Voilà si ça peut aider.....
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Message » 21 Juil 2004 15:14

SALONE a écrit:Pour contribuer à ce poste je reprends un petit CR d'une écoute sur bahia que j'ai trouvé trés proche de mes skiffs voir meilleures:....

J'ai recemment fait une écoute pour marier un ampli audio vidéo (pour remplacer mon onkyo 9711 integra) avec mes skiff 301.
l'écoute s'est faite sur les BAHIA, un cd rotel et enfin côté ampli rotel RSX 1056 sherwood R965 et l'ampli/préampli A965 P965.

Dans l'ordre croissant l'intégré sherwood est bien, mais en dessous de ce que j'attends: manque de détails et douverture.

Puis le rotel: l'à l'ouverture est trés bonne, la précision aussi et le son est assez claire droit c'est propre, c'est beaucoup plus musical et vivant.

Je passe au couple sherwood, et l'à ça va encore plus loin dans l'ouverture et surtout en profondeur d'image, les timbres sont plus naturels (moins clair) beaucoup plus d'émotion (comparé au rotel qui reste droit ). Là je peux dire que je retrouve ce que j'ai avec mon intégré hifi: même type d'écoute avec un ampli qui compense le côté montant des cabasses.

Je dirai même que je vais encore plus loin dans la qualité de restitution, il y a plus de détail et de profondeur, et peut être plus de tenue dans le grave et de rapidité que mon onkyo.
Peut être aussi que les BAHIA contribuent à cette amélioration comparé à mes skifs, mais je n'ai pas la possibilité de les comparer directement.

Je suis convaincu par cette association, que j'ai écouté avec les même Cd que j'utilise depuis des années pour cette démarche
L'écoute s'est faite chez KLS Elecson ils ont tout de suite bien répondu à mes attentes.

Voilà si ça peut aider.....


Merci pour ton CR!

As-tu le sentiment que la forme des Bahia rend les basses mieux définies, moins brouillonnes qu'avec les skiff 301 (qui sont parallélipédiques et favorisent donc le développement d'ondes stationnaires internes)? :)

A+
:wink:
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 21 Juil 2004 15:54

C'est difficile à dire, seule une comparaison directe skiff/bahia permettrait d'apprécier les différences.
En tous cas la signature sonore est vraiment la même, et la bahia est au moins aussi bonne que la skiff 301...voir meilleure. l'ouverture était trés bonne et la directivité moins affirmée que sur les skiffs, l'ampli y est peut être aussi pour quelque chose ?
il faudrait que je puisse venir avec mes enceintes pour vraiment les mesurer aux bahia.
De plus l'acoustique d'une pièce joue beaucoup, en 4 déménagements j'ai pu apprécier l'influence du local, basses plus tendues et message plus défini, ou basses plus enveloppantes et image moins claire...ect......
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Message » 21 Juil 2004 15:56

As-tu le sentiment que la forme des Bahia rend les basses mieux définies, moins brouillonnes qu'avec les skiff 301 (qui sont parallélipédiques et favorisent donc le développement d'ondes stationnaires internes)?


comme la dit solone il aurait été bien de comparer avec le meme ampli sur les deux enceintes.
Je possède des 301 et j'entend pas vraiment le coté brouillon. C'est plutot sec rapide et détaillé, sans descendre vraiment bas, il est vrai.

Pour tes skiffs, ahma un ampli gorgée de courant est a prendre, pas forcement très puissant, mais doté d'une très bonne alim
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message