Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko et 127 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

CR Sherwood r863

Message » 11 Juil 2004 19:04

Salut à tous.
Et bien, le voilà arrivé le petit ampli sherwood 863 (17 kilos quand même) écouté quelques semaines avant avec d'autres sur antal pour se faire une idée. Après avoir pris l'avion avec son heureux propriétaire (et quelques prières pour qu'il arrive entier), le voilà installé dans la maison.

Après tous les branchements, le passage en revue du menu OSD et le léger problème de réglage LFE résolu (merci HCFR), voici les premières impressions de l'écoute de l'engin:

Ecoute hi-fi: willy deville et tears for fears (toujours et encore), une belle assise dans les graves (surtout par rapport au denon 3801 :o ), plus de détails, l'aigu plus feutré qu'avant. Ce qui me surprend le plus lors de ces écoutes, c'est la gestion du caisson de basses nettement différente du Denon. A savoir que c'est plus propre, plus net (moins brouillon), on a plus l'impression d'avoir un caisson de basses mais un prolongement des enceintes. Sensation très agréable.
(je précise que pour le caisson de basses, je n'ai absolument pas modifié ses réglages, ils sont les mêmes qu'avec le Denon).

Ecoute DVD musicaux: J'étais satisfait du 3801 pour les effets sur l'arrière mais là, ca va encore plus loin.
Eagles, hotel california: Basses plus présentes, plus de détails sur l'arrière (percussions), caisson de basses qui sort des basses franches sans être brouillon, plus de chaleur dans l'écoute.

Sting, live brand new day: sensation nettement différente qu'avec le Denon. Avec le Denon, on est dans le studio d'enregistrement, avec le sherwood, on est dans la salle de concert. Plus de matière, plus de profondeur, une superbe gestion des basses, des effets arrières nettement plus prononcés (j'ai entendu du synthé que j'avais jamais entendu avant), la voix de sting moins piquante.

Les dix commandements, passage 16: pour ceux qui ne connaissent pas, chanson avec 4 chanteuses (mais tu t'en vas). Ah, c'est beau. Avec le Denon, c'était bien, là, c'est beau. On ne sait même plus où sont les instruments, les vois beaucoup plus chaudes (j'ai dit les voix ). On se laisse emporter par la mélodie, on reste scotché sur place par le son spatial qui nous entoure.

Film DVD: X-Men, version 1: les effets arrières plus présents, ce qui interpelle surtout est la fluidité des effets entre l'avant et l'arrière, tout en continuité, très agréable. Le Denon n'était pas mauvais en décodage, mais là, on va plus loin, c'est surtout cette fluidité qui est impressionnante.

Voilà pour l'instant (tu m'etonnes que j'arrive pas à bronzer, toujours à l'intérieur.... 8) ).
En résumé, avec le sherwood, plus de matière, plus de profondeur, on a vraiment l'impression d'être dans la salle face aux musiciens, à la limite, on ne sait plus où sont les enceintes, très spatial, pour les films, fluidité étonnante entre l'avant et l'arrière, bref, absolument aucun regret d'avoir transpiré dans l'avion pour le ramener... ...et une gestion du caisson de basses nettement meilleure, moins brouillon, plus précis....

"je veux être un homme heureux..." et bien, voilà, c'est fait...
:D :D :wink:
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 14 Juil 2004 22:07

hello, comment configures tu ton sub (frequence de coupure, volume...)
De mon cote mon 963 ne sort presque rien sur les preout, saurais tu m'apporter un peu d'aide ?
Greg
Gregouille
 
Messages: 2042
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: LYON-MULHOUSE
  • offline

Message » 14 Juil 2004 22:44

Gregouille,

Venant d'acheter mon caisson il y a qqs jours, j'ai rencontré moi aussi qqs problèmes quant à la configuration de l'ampli/caisson. Bon, je n'ai pas un 963 mais un 863 mais ce doit être assez similaire.

J'avais également peu de sortie sur le caisson jusqu'à ce que je configure l'ampli comme suit:
- enceintre centrale définit en small (toutes les autres en large)
- dans le menu LFE de l'ampli, mettre DTS à +10 (comme recommandé dans la doc)
- faire un test tone et augmenter le gain du caisson
- fréquence de coupure du caisson à 100Hz (... à optimiser)
- volume du caisson à 9H (mais là ça dépend complétement du caisson :) ).

Peut-être que ces qqs conseils pourront t'aider. :wink:
Carpe diem
 
Messages: 211
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:22
  • offline

Message » 15 Juil 2004 8:15

salut gregouille.
j'te file ma config:
enceinte centrale et frontales sur large.
enceintes arrières en small.
dans le menu OSD, mettre LFE à +10 pour le DTS
fréquence coupure du caisson à 100 Hz.
volume du caisson à 4 sur léchelle 0 - 10.

(j'avais aussi un problème de LFE en regardant des films en DTS, réglé maintenant). :wink: :wink:

si cela peut t'aiguiller... :wink: :wink:
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 15 Juil 2004 9:06

Ok juste une precision : la frequence de coupure tu le trouves dans quel menu ? Sur le 963, l'osd (assez simpliste d'ailleurs) n'offre pas de reglage de frequence de coupure, enfin ça saute pas aux yeux.
Greg
Gregouille
 
Messages: 2042
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: LYON-MULHOUSE
  • offline

Message » 15 Juil 2004 9:38

Gregouille a écrit:Ok juste une precision : la frequence de coupure tu le trouves dans quel menu ? Sur le 963, l'osd (assez simpliste d'ailleurs) n'offre pas de reglage de frequence de coupure, enfin ça saute pas aux yeux.
Greg


Gregouille,
Si le 963 est comme le 863, tu ne peux pas régler la fréquence de coupure sur l'ampli, elle est hardcodé.
Le LFE DTS dans l'OSD doit être mis à +10db (comme recommandé dans la doc Sherwood, c'est le volume de référence apparement :P )
cf. http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29745175&highlight=sherwood+100hz&sid=0e0a484df4cd14f562e2b3ac3b89a9f1
et
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29697676&highlight=sherwood+100hz&sid=0e0a484df4cd14f562e2b3ac3b89a9f1
puis une réponse de Sherwood dans le post:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29690148&highlight=sherwood+100hz&sid=0e0a484df4cd14f562e2b3ac3b89a9f1

Carpe diem.
[/url]
Carpe diem
 
Messages: 211
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:22
  • offline

Message » 15 Juil 2004 9:44

Gregouille a écrit:Ok juste une precision : la frequence de coupure tu le trouves dans quel menu ? Sur le 963, l'osd (assez simpliste d'ailleurs) n'offre pas de reglage de frequence de coupure, enfin ça saute pas aux yeux.
Greg


Salut...

Je réponds à ta question car j'ai eu le 963R et j'affirme qu'il n'y a pas de réglage au niveau du sub, sauf à dire s'il est présent ou pas mais pas de fréquence coupure pour le subwoofer... là il faut que tu aille directement sur ton caisson et le régler à partir de ce dernier...

J'ai depuis les nouveaux Sherwood (A-965+P-965) et là les réglages des fréquences de coupures y sont !!!

En espérant t'avoir aider malheureusement car pas de fréquence de coupure sur les 863 et 963, la principale critique que je leur faisais avec la notice en anglais ! autrement c'est une machine superbe en tout point de vue et les nouveaux Sherwood idem en mieux...

Salut à tous.
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 15 Juil 2004 9:45

Carpe diem a écrit:
Gregouille a écrit:Ok juste une precision : la frequence de coupure tu le trouves dans quel menu ? Sur le 963, l'osd (assez simpliste d'ailleurs) n'offre pas de reglage de frequence de coupure, enfin ça saute pas aux yeux.
Greg


Gregouille,
Si le 963 est comme le 863, tu ne peux pas régler la fréquence de coupure sur l'ampli, elle est hardcodé.
Le LFE DTS dans l'OSD doit être mis à +10db (comme recommandé dans la doc Sherwood, c'est le volume de référence apparement :P )
cf. http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29745175&highlight=sherwood+100hz&sid=0e0a484df4cd14f562e2b3ac3b89a9f1
et
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29697676&highlight=sherwood+100hz&sid=0e0a484df4cd14f562e2b3ac3b89a9f1
puis une réponse de Sherwood dans le post:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29690148&highlight=sherwood+100hz&sid=0e0a484df4cd14f562e2b3ac3b89a9f1

Carpe diem.
[/url]


Mince tu as été plus vite que moi !!!!! :D :wink:
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 15 Juil 2004 10:01

Sevydrago a écrit:Mince tu as été plus vite que moi !!!!! :D :wink:


J'ai le clic très rapide... faut dire que le clavier fume encore... :P
Carpe diem
 
Messages: 211
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:22
  • offline

Message » 15 Juil 2004 10:04

Carpe diem a écrit:
Sevydrago a écrit:Mince tu as été plus vite que moi !!!!! :D :wink:


J'ai le clic très rapide... faut dire que le clavier fume encore... :P


:lol: :lol: :lol: :wink:
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 15 Juil 2004 10:13

Gregouille a écrit:Ok juste une precision : la frequence de coupure tu le trouves dans quel menu ? Sur le 963, l'osd (assez simpliste d'ailleurs) n'offre pas de reglage de frequence de coupure, enfin ça saute pas aux yeux.
Greg


Eh Saut Gregouille...

J'avais pas percuté que c'était toi... Je viens de lire qlq'uns de tes réponses sur le 963R ! Bah mince alors sacré pb que tu as là !!! J'avoue ne pas comprendre car je n'ai jamais eu de pb avec !!!!
De toute façon, peu importe car le pb se pose à l'envers et donc tu règle la fréquence de coupure sur ton subwoofer comme je l'ai tjrs fait jusqu'ici sauf avec mes nouveaux Sherwood qui eux possèdent un réglage de coupure !!! Et malgré ce manquement, le caisson a tjrs très bien marché même parfois trop !!!

Bref, je te souhaite bon courage pour régler ce petit pb et espère néanmoins que tu es satisfait du 963R !?!

Salut à toi :wink:
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 15 Juil 2004 10:35

jamais mis le LFE DTS à +10 db, et ça me pose pas de soucis pour le caisson :)
JE vais essayer, mais pour le moement tout roule de ce coté.
Bravo pour ton achat, c'est, pour mes oreilles et pas mal d'autres, un très bon ampli :)

Questiuon : comment est le son de ta central sextan ? Perso je la trouve trop localisable... AU test tone, le son est très différents de autres enceintes, pour vous aussi ?
coachito
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 22 Déc 2002 22:30
Localisation: pas loin d'Orléans
  • offline

Message » 15 Juil 2004 11:24

coachito a écrit:jamais mis le LFE DTS à +10 db, et ça me pose pas de soucis pour le caisson :)
JE vais essayer, mais pour le moement tout roule de ce coté.
Bravo pour ton achat, c'est, pour mes oreilles et pas mal d'autres, un très bon ampli :)

Questiuon : comment est le son de ta central sextan ? Perso je la trouve trop localisable... AU test tone, le son est très différents de autres enceintes, pour vous aussi ?


Salut.
Pour ma part, pas de soucis particulier, mais j'ai réglé la sextant en large... :wink:

Pour gregouille, la fréquence de coupure est celle réglée sur le caisson... :wink: (pas de réglage sur l'ampli).
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 15 Juil 2004 13:11

Salut YVES,
A priori je ne dois pas encore bien maitriser certains reglages, mais mon sub est etonnament silencieux, je pensais que ça allait bien percuter notamment sur certains CD pleins de baaaaaaaaassses mais que neni !!

Et je suis d'autant plus surpris que l'ampli qui drive mon sub passif (15k200) est plustot costaud (800W) 22kg mais en deça de la position 3/4 de tour je ne sens presque pas bouger la membrane.
Bref je recherche la cause.

Tu mettais le reglage DD et DTS sur quel position avec ton Sydney AR12 ? Est ce que ça faisait du bruit ou bien c'etait à peine audible ?
Gregouille
 
Messages: 2042
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: LYON-MULHOUSE
  • offline

Message » 15 Juil 2004 13:22

salut gregouille.
j'avoue que j'ai un peu de mal à suivre deux posts sur le même sujet... :oops: :oops:

le sub, tu le branches sur l'entrée pré-out de l'ampli, d'accord ?
j'imagine que dans le menu LSD, t'as déclaré le sub, après, dans le réglage LFE, tu mets +10 en DTS (car en DD, tu ne peux pas).

côté caisson, t'es sûr de ton branchement ? avec un ampli comme ca, je comprends pas... :o
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron