Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Espresso, Fredioritch66, JLC82, Sergiot92 et 157 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

liaison symétrique et assymétrique???

Message » 15 Juil 2004 14:13

Tu resserres le transfo qui doit vibrer... Parfois, sur certains amplis c'est les aillettes de refroidissement qui "chantent" ; souvenir d'un copain qui avait coincé aux endroits fatidiques des bouts de bouchon de lièges entre les ailettes... et plus de bruit !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Juil 2004 14:14

antonyantony
T'es en XLR entre pré et ampli ?
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Juil 2004 14:15

J'utilise fréquemment un 1095 avec lequel je n'ai pas de problème mais il peut arriver qu'il y en ait. J'ai eu pas mal de discussions avec notre technicien à ce sujet. Il semble que le 1095 soit très sensible à la phase secteur ou à la qualité des différents raccordement au secteur sur toute la chaîne.

Attendons le retour de vacances du technicien (fin juillet) et nous en reparlerons.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 15 Juil 2004 14:20

Emile a écrit:antonyantony
T'es en XLR entre pré et ampli ?


Nan !
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 15 Juil 2004 14:30

Pas grave ! Lis ça: ;-)!
http://www.jeffrowland.com/tectalk1.htm
http://www.jeffrowland.com/tectalk2.htm
http://www.jensen-transformers.com/an/an002.pdf

Plus de détails sur le post ear yoshino page 3

Achète un ISOMAX !
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Aoû 2006 19:39

ogobert a écrit:
LAFLECH a écrit:Comment des défaut peuvent s'annuler ?


En gros, sur 1 fil du symétrique, tu envoie un signal S, sur l'autre fil tu envoies son "opposé" ( inversion de phase ) -S, à l'arrivée, tu reconstitue le signal par soustraction S - (-S) = 2S
1) gain de 6dB => meilleur rapport signal bruit
2) si un parasite P est "attrapé" par les cables sur le chemin, ca donne (S+P) - (-S+P) = 2S, les parasites sont "supprimés" à l'arrivée...

Désolé de remonter ce vieux post, mais j'ai tenter d'expliquer le principe du symetrique et plus j'avancais des idées plus je me disait que ca collais pas des masses.
L'explication d'ogobert me semble étrange car globalement pour moi un transistor dédié à la sortie symetrique fait le positif comme le negatif. Dans l'echelle du temps on n'a pas le + et le - en meme temps....
Sorry je ne comprend donc pas bien cette histoire de défaut.
LAFLECH
 
Messages: 180
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Aoû 2006 15:15

nickfaldo a écrit:En fait, il me semblait avoir lu quelque part que le mode de liaison symétrique ( à 3 fils?) permettait de se débarasser de tout effet de coloration des cables( encore un vaste sujet , je sais ;-))


AMA c'est une vision erronnée.

Une chose que permet un liaison symétrique bien faite (même s'il y a ensuite désymétrisation dans les appareils), c'est d'éviter la superposition des courants de masse/terre au signal présent systématiquement dans les liaisons asymétrique.

my 2 cts

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message