Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, baechlesurfer, Bing [Bot], eecko, Jean-Yves44, kondor001, Nonaud, pacpac69, pm57, smalah, Vincerns78 et 148 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Le maître ETALON ?

Message » 15 Juil 2004 13:27

François H. a écrit:Ouais, ma Porsche peut aussi rouler avec des pneus rechapés...










... mais juste le temps de faire le tour du quartier à 30 km/h... :mdr:


Avec des pneumatiques rechapés non, mais avec des YOKOHAMA oui, malgrés le coté confidentiel de la marque, ce sont de très bon pneus et pas chers en plus.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 15 Juil 2004 14:04

François

J'en ai eu sur ma HONDA à moteur V-TEC et rien à envier a des MICHELIN par exemple.
Arretes de croire ce qu'on écrit et fait toi ta propre opinion. :wink:
Dans les magasines anglais les voitures françaises sont régulièrement descendue :o

Ce qui est cher n'est pas obligatoirement bon et inversement
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 15 Juil 2004 14:16

les yoko sont terribles en slick asphalte (bien bien moins chers que des michelin et à peine moins endurants)mais c'est vrai que sur le mouillé je connais pas trop...

Mais michelin c'est vraiment hors de prix maintenant (y'a quà voir le prix des pilot sx-gt :o :( :evil: ) ,alors faut pas s'étonner de voir les mordus bifurquer ailleurs :roll:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 15 Juil 2004 14:19

François H. a écrit:Excuse-moi Euvrard, mais les pneus, je connais un peu... 8)


J'ai eu énormément de pneus sport sur mes différentes voitures : des Pirelli, des Dunlop, des Michelin, des Firestone, des Continental, des Good Year... :wink:




J'ai aussi un bon pote qui a eu des pneus Yokohama... :roll:

-> Il en garde un souvenir, comment dire ... savonneux... :mdr:


Bon d'accord, mais en utilisation normale (tu fais des courses sur circuit ?) je n'ai jamais eu à m'en plaindre.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 15 Juil 2004 14:25

Si on papote "pneumatiques" j'en connais un rayon aussi ;)
Les pneus tous modéles et marques confondus sont bien moins cher dans des pays proches de la France :)
Beaucoup d'importations paralléles ont lieu dans ce domaine et à des tarifs très interessants...
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Juil 2004 14:58

François H. a écrit:
EUVRARD a écrit:
Bon d'accord, mais en utilisation normale ( tu fais des courses sur circuit ?) je n'ai jamais eu à m'en plaindre.




Mais justement, c'est pile le contraire qui est dit dans le banc d'essai :



Le cas du A520 est un peu à part. Ce pneu est souvent proposé à des prix défiants toute concurrence dans bon nombre de centres auto. Il est fait en particulier les beaux jours du tuning. Sa structure est assez rigide, son profil est peu rainuré et de ce fait sur le sec ce pneu est acceptable dans son comportement routier. Ce n'est certes pas le top pour autant. Sur le mouillé c'est vraiment une tout autre histoire, inutile de tourner autour du pot, c'est quasi la catastrophe, tellement l'adhérence est faible, l'aquaplaning omniprésent, le maintien latéral inexistant. Et ce sur des voitures très différentes. Une conclusion s'impose, c'est un pneu à éviter en usage polyvalent.

A la rigueur il est utilisable comme pneu circuit sur le sec mais c'est vraiment là sa seule qualité en dehors de son prix.





Simplement, je trouve que mégoter sur quelques dizaines d'Euros lorsqu'il s'agit d'éléments aussi[b] essentiels que des pneus sur une voiture rapide, c'est de l'inconscience... [/b]:-?

Mais bon, chacun joue avec sa vie comme il l'entend... :roll:


Oui, enfin, avoir une voiture rapide avec les contraintes de limitation de vitesse actuelles c'est plus un plaisir qu'une nécessité.

Mais on est hors sujet, c'était quoi déjà le rapport avec les câbles, ah oui....
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 15 Juil 2004 16:37

Didier HC a écrit:Si on papote "pneumatiques" j'en connais un rayon aussi ;)
Les pneus tous modéles et marques confondus sont bien moins cher dans des pays proches de la France :)
Beaucoup d'importations paralléles ont lieu dans ce domaine et à des tarifs très interessants...


je confirme.par exemple en Belgique ou les pris sont souvant divisés par deux !!

bon pour en revenir aux amplis !
Jerome que fais tu alors?tu craque ou pas? :roll:

Pierre
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 15 Juil 2004 16:40

Salut Pierre

A voir, mais en tout cas pas pour un ETALON ORIGO neuf qui est hors de mon budget.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 15 Juil 2004 16:42

François H. a écrit:
PETER77 a écrit:
je confirme.

par exemple en Belgique ou les pris sont souvant divisés par deux !!



Certes Pierre, mais le problème n'est pas là... :-?

Moi, je mettais juste en garde contre les achats de pneus limite dangereux sous prétexte de grapiller 30 Euros... :roll:

Si en plus on paie des pneus de qualité à moitié prix !!... :P


T'inquiètes pas François, maintenant je roule en CHRYSLER VOYAGER chaussé en GOOD YEAR, allure pépère car bébé à bord. :wink:

Merci de t'inquièter

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message