Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mjawor et 119 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Topic Plasma LG RZ-42PX11

Message » 15 Juil 2004 16:47

C'est à dire chez nos amis de la F***C, je suppose :o

Djé
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 15 Juil 2004 17:14

Ben moi j'aime ce post : tous les inconvénients de cette dalle disparaissent les uns après les autres... :lol:
D'après le mode d'emploi (dernières pages sur les codes IR), ils semblerait que les entrées AV1, AV2,... puissent être sélectionnées directement (par "code discret" pour les prontophiles), mais que ces touches n'existent pas sur la télécommande. Tous à vos Pronto pour les essais !
Moudugnou m'a dit qu'il rentrerait la dalle en expo lundi, j'irai essayer :mdr:

Que des bonnes nouvelles, ce topic ! :D
wheely30km
 
Messages: 1861
Inscription Forum: 13 Nov 2003 13:31
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 15 Juil 2004 17:20

pas tester la pronto dessus encore...

par contre mes infos donnait l'offre adhérent à 3290€
faut que je vois ca tout de suite pour me faire rembourser la différence par darty!!!
corbendallas
 
Messages: 1629
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline

Message » 15 Juil 2004 17:36

bebe.puce a écrit:Pour info ... le LG RZ 42 PX 11 passe en offre adhérent à 2990€ à la FNAC ;)


tu as vu ca ou? je viens d'appeler la fnac d'orleans, ils l'ont aà 3490€ et pas d'offre adhérent en vue!!!!

ca m'interesse de savoir ou tu l'as vu a ce prix!
corbendallas
 
Messages: 1629
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline

Message » 15 Juil 2004 18:09

corbendallas a écrit:
bebe.puce a écrit:Pour info ... le LG RZ 42 PX 11 passe en offre adhérent à 2990€ à la FNAC ;)


tu as vu ca ou? je viens d'appeler la fnac d'orleans, ils l'ont aà 3490€ et pas d'offre adhérent en vue!!!!

ca m'interesse de savoir ou tu l'as vu a ce prix!


de Cannes, non ? :wink: :lol:
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 15 Juil 2004 18:18

wheely30km a écrit:Ben moi j'aime ce post : tous les inconvénients de cette dalle disparaissent les uns après les autres... :lol:
Que des bonnes nouvelles, ce topic ! :D

:o pas lu la même chose moi, pour l'instant

zooms déconcertants, RVB ? YUV ?, 1 seule péritel rvb, pchc "obligatoire", à priori pas de dvd en dvi, et un truc très important (pour moi) quid des saccades

mais je souhaite sincèrement que tout ça ne soit que provisoire, il est très attirant ce plasma
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 15 Juil 2004 18:20

alfa a écrit:
corbendallas a écrit:
bebe.puce a écrit:Pour info ... le LG RZ 42 PX 11 passe en offre adhérent à 2990€ à la FNAC ;)


tu as vu ca ou? je viens d'appeler la fnac d'orleans, ils l'ont aà 3490€ et pas d'offre adhérent en vue!!!!

ca m'interesse de savoir ou tu l'as vu a ce prix!


de Cannes, non ? :wink: :lol:


:lol: :lol: :lol:
corbendallas
 
Messages: 1629
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline

Message » 15 Juil 2004 18:32

corbendallas a écrit:
bebe.puce a écrit:Pour info ... le LG RZ 42 PX 11 passe en offre adhérent à 2990€ à la FNAC ;)


tu as vu ca ou? je viens d'appeler la fnac d'orleans, ils l'ont aà 3490€ et pas d'offre adhérent en vue!!!!

ca m'interesse de savoir ou tu l'as vu a ce prix!


FNAC de Cannes oui :roll: ... info d'aujourd'hui ... excusez moi devous en faire part... la prochaine je m'abstiendrais.
Je vois juste que lorsqu'une grande enseigne fait un effort pour la présentation de ces produits, cela ne semble servir à rien ... ça reste toujours les idées reçues, la F***C c'est de la m****e.
Il faut se dire qu'il peut y avoir des passionnés dans ces enseignes qui font tout pour que vous ayez une démo digne de ce nom.
Je pensais justement qu'on allait se réjouir qu'une F**C se bougeait un epu le c*l mais non ... c'est pas grave :roll: ;)
denisebastien
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 712
Inscription Forum: 16 Juin 2003 10:20
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 15 Juil 2004 18:33

non moi ca m'interesse
ca commence quand cette offre?
est-ce nationale?
corbendallas
 
Messages: 1629
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline

Message » 15 Juil 2004 18:57

corbendallas a écrit:non moi ca m'interesse
ca commence quand cette offre?
est-ce nationale?


C'est une offre nationale ... elle se mettra en place progressivement selon les régions.
Je ne disais pas ça pour toi, désolé de t'avoir cité ;)
denisebastien
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 712
Inscription Forum: 16 Juin 2003 10:20
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 15 Juil 2004 19:43

bebe.puce a écrit:......FNAC de Cannes oui :roll: ... info d'aujourd'hui ... excusez moi devous en faire part... la prochaine je m'abstiendrais.
Je vois juste que lorsqu'une grande enseigne fait un effort pour la présentation de ces produits, cela ne semble servir à rien ... ça reste toujours les idées reçues, la F***C c'est de la m****e.
Il faut se dire qu'il peut y avoir des passionnés dans ces enseignes qui font tout pour que vous ayez une démo digne de ce nom.
Je pensais justement qu'on allait se réjouir qu'une F**C se bougeait un epu le c*l mais non ... c'est pas grave :roll: ;)


:o :o
ça m'interesse aussi, c'est d'ailleurs dans une de ces 2 enseignes que je compte acheter mon plasma, perso je n'ai jamais écrit ce genre de phrase, et je trouve bien dommage d'être si loin de Cannes....

et je veux bien croire qu'il y ait des passionnés dans ces enseignes comme il y en a un à A**** au Luxembourg,

mais la dernière fois je pestais juste contre ce que je peux voir dans ma région, sans généraliser

ma réponse à Corben n'avait rien de moqueur ni d'ironique, ça signifait seulement que je lis le forum,

n.b: post sans smileys, je n'ose plus les utiliser
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 15 Juil 2004 19:50

peezee a écrit:A ce sujet j'espère qu'une réponse à ma demande de savoir si sur le PX-11 le DVI supporte le 1080i@50 et/ou le 720p@50 sera bientôt apportée... :wink: Quid du PZ44, helios4?


Je confirme: le PZ44 support le 1080i en DVI (teste avec le samsung 935 et ca marche - voyant vert pour ceux qui connaissent le lecteur). Par contre, trop de piqué comme je l'ai indiqué sur un DVD standard...j'ai pas encore teste du WM9 en PCHC)
helios4
 
Messages: 216
Inscription Forum: 28 Juin 2004 4:19
  • offline

Message » 15 Juil 2004 20:01

Bon je recapitule pour LE DVI:

Bon, bien sur j'ai un PZ44 et non un PX11 mais les specs sont tellement proches (voire IDENTIQUES a part l'ajout du XD engine -software?- sur le PX11) que l'electronique doit etre identique...

Après essai avec le samsung 935 DVI:

- le 1080i passe en DVI (c'est une surprise)
- le 576p .....NE PASSE PAS (not accepted...avec un DVD PAL)
- le 720p .....passe en DVI (a choisir c mieux en 1080i).

Par ailleurs, une nouvelle option apparait sur le LG en mode DVI...le reglage RVB . On peut affiner la colorimetrie (r....|....b) mais j'ai du utiliser un autre cable DVI (pas celui de samsung) venant d'un ordinateur qui a des pins supplementaires.

Voila...pour info.
Dernière édition par helios4 le 15 Juil 2004 20:58, édité 1 fois.
helios4
 
Messages: 216
Inscription Forum: 28 Juin 2004 4:19
  • offline

Message » 15 Juil 2004 20:53

test DVI /LG (PART II)
avec un Samsung 935... J'avais un doute sur la qualite de l'upscaling du lecteur Samsung 935 en DVI sur la plaque LG. Je l'ai donc branche en DVI sur un EIZO placeo 1280x1024 LCD pour voir la difference....

et la...surprise :o il y en a tres peu (ou pas du tout). Plein de solarisation et de grains sur l'image sur le EIZO comme sur le LG... pourtant 2 technos bien differente.

Conclusion: l'option SAMSUNG 935 avec DVI sur un LG (ou tout autre dalle) est a bannir. l'upscaling en 720p et 1080i du samsung est foireux... (et ce lecteur a obtenu un prix EISA ??? houla!)

Le mieux est de brancher un PCHC en DVI sur la dalle LG...Rien a voir.
Dernière édition par helios4 le 15 Juil 2004 20:54, édité 1 fois.
helios4
 
Messages: 216
Inscription Forum: 28 Juin 2004 4:19
  • offline

Message » 15 Juil 2004 20:53

avec l'entrée dvi, j'ai un menu sRGB qui apparait et qui améliore les couleurs

par contre faut il que j'active qqc sur le pchc pour l'utiliser?
corbendallas
 
Messages: 1629
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message