Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Julngu, khaos974 et 110 invités

Toutes les enceintes HiFi

Ca manque de details, tout ca....

Message » 15 Juil 2004 19:43

Attention, newbie.

J'ai achete il y a quelques mois, 2 chorus 714S, une CC700, un ampli denon AVR1803 et une platine DVD pionner DV360 qui me sert aussi de platine CD. Les enceintes sont cablees avec du 4mm2 de chez ...leroy merlin (le 1er qui rit, je lui met un taquet). :mdr:
Je me sert de tout ce petit monde pour ecouter plus de CD que de HC dans une piece de 15 m2 ouvert sur un salon.

A l'ecoute stereo je trouve que le tout manque de clarte, de detail, d'ouverture. Je trouve cela un peu plat. Les aigus sont la, le medium est la, les basses sont presentes (moderemment), et tout cela se melange sans relief.

Comment ameliorer cette config pour retrouver du relief (celui qui me demande de tout changer, prend aussi un taquet). Le cablage serait il LA solution?

A noter qu'en HC, c'est plus que correct, et cela me satisfait.

Merci pour vos conseils.
ladrstea
 
Messages: 21
Inscription Forum: 13 Juin 2003 23:14
  • offline

Message » 15 Juil 2004 19:44

Moi je te conseillerai un p'tit ampli hifi, à la limite en occaz, il y en a vraiment des pas cher. :wink:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 15 Juil 2004 19:47

Peut-être aussi un lecteur CD plus vif qu'un petit Pioneer DVD dont la qualité principale est d'avoir un son feutré et "poncé". Ce qui est parfois un défaut !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Juil 2004 19:50

ladrstea a écrit:Attention, newbie.

J'ai achete il y a quelques mois, 2 chorus 714S, une CC700, un ampli denon AVR1803 et une platine DVD pionner DV360 qui me sert aussi de platine CD. Les enceintes sont cablees avec du 4mm2 de chez ...leroy merlin (le 1er qui rit, je lui met un taquet). :mdr:
Je me sert de tout ce petit monde pour ecouter plus de CD que de HC dans une piece de 15 m2 ouvert sur un salon.

A l'ecoute stereo je trouve que le tout manque de clarte, de detail, d'ouverture. Je trouve cela un peu plat. Les aigus sont la, le medium est la, les basses sont presentes (moderemment), et tout cela se melange sans relief.

Comment ameliorer cette config pour retrouver du relief (celui qui me demande de tout changer, prend aussi un taquet). Le cablage serait il LA solution?

A noter qu'en HC, c'est plus que correct, et cela me satisfait.

Merci pour vos conseils.
bonjour :wink: autocensure
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 15 Juil 2004 19:58

t as mis quoi en cable de module parceque tu peut commencer par ca....
fredouille
 
Messages: 590
Inscription Forum: 04 Mar 2004 12:36
  • offline

Message » 15 Juil 2004 20:04

he LAD j'ai ri... :lol: :lol:

allez colle moi un"pain" :wink:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 15 Juil 2004 20:32

Youpiboy a écrit:Moi je te conseillerai un p'tit ampli hifi, à la limite en occaz, il y en a vraiment des pas cher. :wink:

+1, pour avoir un Denon AVR 1802 dont je ne me sers qu'en HC qui est également ma dernière priorité, je confirme que cet ampli est assez mou et plat quelque soit le volume finalement, ta description correspond bien. L'avantage est que son décodeur HC est bon et qu'il a des "front out" ce qui permet d'attaquer des blocs de puissances pour les frontales (ou un intégré stéréo dont on peut bypasser le préampli pour le HC, mais pas pour le CD). Laisse tomber les câbles et les sarcasmes :wink:
cdlt,
GBo.
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 15 Juil 2004 20:43

Comme Alain, j'aurais plutôt tendance à substituer un "vrai" lecteur CD au lecteur DVD pour la lecture des CD.

Comme toujours, un lecteur SACD Sony, le 790, serait sûrement parfait.

Si tu ne veux qu'une seule source, alors un DVD Sony.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 15 Juil 2004 23:14

GBo a écrit:
Youpiboy a écrit:Moi je te conseillerai un p'tit ampli hifi, à la limite en occaz, il y en a vraiment des pas cher. :wink:

+1, pour avoir un Denon AVR 1802 dont je ne me sers qu'en HC qui est également ma dernière priorité, je confirme que cet ampli est assez mou et plat quelque soit le volume finalement, ta description correspond bien. L'avantage est que son décodeur HC est bon et qu'il a des "front out" ce qui permet d'attaquer des blocs de puissances pour les frontales (ou un intégré stéréo dont on peut bypasser le préampli pour le HC, mais pas pour le CD). Laisse tomber les câbles et les sarcasmes :wink:
cdlt,
GBo.


+1
quand j'ai mis un bloc Atoll sur les sorties de mon p'tit Yam ça a été une grande claque. Aération et dynamique, whao! Par contre, Yam + Atoll, ça tirait trop sur l'aigu alors j'ai fini par changer aussi le pré-ampli.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 15 Juil 2004 23:15

GBo a écrit:
Youpiboy a écrit:Moi je te conseillerai un p'tit ampli hifi, à la limite en occaz, il y en a vraiment des pas cher. :wink:

+1

+1
Un bon petit intégré HIFI, chez Proton, Cambridge, Nad, Rotel ou Atoll (même chez Denon ou Marantz) fera mieux que l'ampli HC...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Juil 2004 23:16

mcarre1 a écrit:
GBo a écrit:
Youpiboy a écrit:Moi je te conseillerai un p'tit ampli hifi, à la limite en occaz, il y en a vraiment des pas cher. :wink:

+1, pour avoir un Denon AVR 1802 dont je ne me sers qu'en HC qui est également ma dernière priorité, je confirme que cet ampli est assez mou et plat quelque soit le volume finalement, ta description correspond bien. L'avantage est que son décodeur HC est bon et qu'il a des "front out" ce qui permet d'attaquer des blocs de puissances pour les frontales (ou un intégré stéréo dont on peut bypasser le préampli pour le HC, mais pas pour le CD). Laisse tomber les câbles et les sarcasmes :wink:
cdlt,
GBo.


+1
quand j'ai mis un bloc Atoll sur les sorties de mon p'tit Yam ça a été une grande claque. Aération et dynamique, whao! Par contre, Yam + Atoll, ça tirait trop sur l'aigu alors j'ai fini par changer aussi le pré-ampli.

Surtout que les ampli HC sont en general aussi mauvais en amplification qu'en préamplification. D'ou l'interet de prendre directement un intégré HIFI
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Juil 2004 23:30

François H. a écrit:
RoroMinator a écrit:
Si tu ne veux qu'une seule source, alors un DVD Sony.




Tu sais qu'il existe d'autres marques sur le marché ? :mdr:


Et qui font eux aussi d'excellents lecteurs DVD ? :wink:


Tout dépend de ce que l'on cherche.

En audio, les Pioneer sont des daubes mais ce sont de killer côté vidéo.

Les Yamaha sont un poil meilleurs en audio mais très chers côté vidéo.

Les Sony et Denon sont de bons compromis entre partie vidéo et audio.

Perso j'ai un Pioneer 668 car je suis très attaché à la qualité vidéo et très peu à la partie audio.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 16 Juil 2004 0:33

bornert a écrit:he LAD j'ai ri... :lol: :lol:

allez colle moi un"pain" :wink:


ben allez, LAD, colle lui un pain,

c'est si gentiment proposé de la part de papy.

Bon, blague à part, change d'abord la source (prend un marantz CD67SE d'occase à 100 euros), puis l'ampli (un chti Atoll IN80 aussi d'occase) et on rediscute après...
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Enceintes