Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, david555, sergeh et 175 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Pourquoi utiliser le mode "large" avec un caisson

Message » 15 Juil 2004 17:29

non, alpha 50 :lol: :wink:
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 15 Juil 2004 17:30

non, alpha 50 :lol: :wink:
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 15 Juil 2004 17:31

non, alpha 50 :lol: :wink:
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 15 Juil 2004 17:32

non, alpha 50 :lol: :wink:
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 16 Juil 2004 11:10

Perso, pareil!
En hifi pas de caisson, en HC non plus les basses descendent largement assez bas, je ferai bien un essais avec un cd de test des basses pour voir si les antal ne descendent pas plus bas que 50 Hz car avec le HK7000, le résultat est tellement hallucinant que j'en ai revendu mon cga30.
Il est sûr tout de même que le caisson apporte un plus mais je pense que l'alimentation de l'ampli joue un grand role pour driver des colonnes. Lorsque j'ai acheté mon HK7000 d'occaz, j'avais fais une écoute de deux heures sue des Alpha50, même constat, les colonnes descendaient très bas.
C'est une affaire de gout dirons nous. Le caisson étant un signal indépendant encodé sur le support même, il est tout de même mieux d'en avoir un plutot que d'envoyer un surplus d'informations sur les colonnes mais bon, chez moi cela me convient largement sans et cela favorise un peu le sommeil de mon petit banbin.
bin
 
Messages: 447
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 17:07
Localisation: Eure Et Loir(28)
  • offline

Message » 16 Juil 2004 11:34

Je viens de voir que mon post s'etait multiplié, c'est cool quand le forum merd...
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 16 Juil 2004 11:36

Tout à fait d'accord avec toi bin,

L'ampli est largement aussi important que les enceintes pour ce qui est du grave et du choix small / large. Je fait fonctionner d'assez modestes biblio Audience B3B en large avec un gros ampli Cayin et je n'ai pour l'instant pas de frustration dans le grave. Il est vrai que je n'ai pour l'instant testé cette configuration que sur des films assez sages, je vais commencer les tests avec des films plus brutaux et je crois qu'il faudra appeler mon HPS500 à la rescousse.

l'ampli est capital pour le rendu du grave et je préfère largement des biblios bien alimentées que des colonnes alimentée par un intégré HC anémique. L'upgrade de l'ampli sur des biblio est amusant et très impressionnant, on a vraiment l'impression d'écouter d'autres enceintes.
arlan.malo
 
Messages: 315
Inscription Forum: 12 Fév 2003 15:54
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 16 Juil 2004 11:47

bin a écrit:Perso, pareil!
En hifi pas de caisson, en HC non plus les basses descendent largement assez bas, je ferai bien un essais avec un cd de test des basses pour voir si les antal ne descendent pas plus bas que 50 Hz car avec le HK7000, le résultat est tellement hallucinant que j'en ai revendu mon cga30.
Il est sûr tout de même que le caisson apporte un plus mais je pense que l'alimentation de l'ampli joue un grand role pour driver des colonnes. Lorsque j'ai acheté mon HK7000 d'occaz, j'avais fais une écoute de deux heures sue des Alpha50, même constat, les colonnes descendaient très bas.
C'est une affaire de gout dirons nous. Le caisson étant un signal indépendant encodé sur le support même, il est tout de même mieux d'en avoir un plutot que d'envoyer un surplus d'informations sur les colonnes mais bon, chez moi cela me convient largement sans et cela favorise un peu le sommeil de mon petit banbin.


Les gouts et les couleurs

J'ai revendu un HK 7000 qui est venu remplacer à l'époque un Yamaha complètement anémique sur les basses
Le résultat, comme tu l'as expérimenté lors de tes premières écoutes sur le 7000 était sans précédent, et effectivement je me suis passé de caisson en hi-fi
D'autant que mes enceintes descendent très bas dans le grave, le caisson n'apportait pas grand chose
Pourtant j'ai toujours utilisé mon caisson en HC, j'ai fait l'essai sans et je trouvais ça complètement plat malgré l'artilleris HK + Electra

Très récemment j'ai changé pour des blocs signatures et je me suis à nouveau rendu compte que mon vieil AVR 7000 ne m'avait pas permis d'explorer totalement le registre grave
Sur la hi-fi c'est carrément délirant, je baisse souvent le volume pour ne pas faire lézarder les murs
Par contre encore et toujours je ne saurais me dispenser de mon Titan en HC

Pourtant les Electra sont équipées de 26 cm et en remontrent à bien des caissons disponibles sur le marché notamment le très mauvais Yamaha 320 que je possédais avant... :roll:

Alors chez moi c'est Caisson + enceintes en large sur le HC
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 16 Juil 2004 13:43

chicken run a écrit:Les gouts et les couleurs

Très récemment j'ai changé pour des blocs signatures et je me suis à nouveau rendu compte que mon vieil AVR 7000 ne m'avait pas permis d'explorer totalement le registre grave
Sur la hi-fi c'est carrément délirant, je baisse souvent le volume pour ne pas faire lézarder les murs


J'ai promis à ma douce d'arréter d'investir dans le HC/Hifi pour l'instant donc je ne préfère pas écouter un jour des signatures pour retomber dans l'habituel "celui là il me le faut". AHHH des signatures, mais pourquoi les ont-ils arrété??? :wink:
Mon niveau Audio me suffit amplement, maintenant il faut que je regarde du coté source puis vidéoprojection.

Quoiqu'il en soit il y a 4 choses:
- Soit on a les moyens et on prend un ampli HC qui alimentera correctement les colonnes et le reste sans sourciller et là pas forcément besoin de caisson
- Soit on est très rigoureux et là on y ajoute un caisson pour perfectionner l'installation, et là toujours si on a les moyens
- Soit on investi moins dans l'ampli, on prend des biblio et on comble le manque par un bon caisson
- et enfin le truc que nous craignons le plus, notre conscience qui nous freine: LE WAF. On en déduit donc que ceux qui n'ont pas de WAF sont des inconscients!!! :D Parfois c'est cool d'être inconscient :wink:
bin
 
Messages: 447
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 17:07
Localisation: Eure Et Loir(28)
  • offline

Message » 16 Juil 2004 14:22

Je suis inconscient ! :D :wink:
Je suis inconscient ! :D :wink:
Je suis inconscient ! :D :wink:

Tra la la la lère ! :wink:
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 16 Juil 2004 14:41

ganymede44 a écrit:Je suis inconscient ! :D :wink:
Je suis inconscient ! :D :wink:
Je suis inconscient ! :D :wink:

Tra la la la lère ! :wink:


:wink:
bah! suffit de savoir négocier parce que c'est cool aussi d'avoir une conscience :D :D :oops: :mdr:
bin
 
Messages: 447
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 17:07
Localisation: Eure Et Loir(28)
  • offline

Message » 16 Juil 2004 14:44

bin a écrit:
ganymede44 a écrit:Je suis inconscient ! :D :wink:
Je suis inconscient ! :D :wink:
Je suis inconscient ! :D :wink:

Tra la la la lère ! :wink:


:wink:
bah! suffit de savoir négocier parce que c'est cool aussi d'avoir une conscience :D :D :oops: :mdr:


On peut inverser le problème
Ma conscience a tendance a trop rester en pyjama le Dimanche devant une avalanche de films alors que moi j'attends à côté du Vélo... :roll:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 16 Juil 2004 16:37

Euh... je reviens juste sur un truc :
(non pas que vos problemes de conscience ne m'interessent pas, mais bon.. )
:wink:
Le LFE Trim, c'est pas a - 10 qu'il faut le regler en DTS??
J'ai toujours vu qu'il fallait baisser le volume du .1 en DTS par rapport aux autres pistes (DD, etc..), en particulier pour la musique.
Et d'ailleur, si j'ai bonne memoire, sur mon ancien Denon 2800, on ne pouvait que le baisser de 0 a -10, et pas l'augmenter..
Me trompes-je?
Indi
 
Messages: 530
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 17:46
Localisation: qqpart en Alsace
  • offline

Message » 16 Juil 2004 17:08

Indi a écrit:Le LFE Trim, c'est pas a - 10 qu'il faut le regler en DTS??
J'ai toujours vu qu'il fallait baisser le volume du .1 en DTS par rapport aux autres pistes (DD, etc..), en particulier pour la musique.
Et d'ailleur, si j'ai bonne memoire, sur mon ancien Denon 2800, on ne pouvait que le baisser de 0 a -10, et pas l'augmenter..
Me trompes-je?


Si je me souviens bien, pour le Sherwood 863:
LFE en DD: échelle de -10 à 0
LFE en DTS: échelle de -10 à +10 (la doc recommande de le mettre à +10)
LFE en MPEG: échelle de -10 à +10
... sauf erreur de ma part.
Maintenant ça dépend de l'ampli utilisé :)
Carpe diem
 
Messages: 211
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:22
  • offline

Message » 19 Juil 2004 13:57

Carpe diem a écrit:Si je me souviens bien, pour le Sherwood 863:
LFE en DD: échelle de -10 à 0
LFE en DTS: échelle de -10 à +10 (la doc recommande de le mettre à +10)
LFE en MPEG: échelle de -10 à +10
... sauf erreur de ma part.
Maintenant ça dépend de l'ampli utilisé :)


Ah bon? M'est gourré alors... :-?
Indi
 
Messages: 530
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 17:46
Localisation: qqpart en Alsace
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message