Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jp_78, Luc021, virage et 188 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

branchement lecteur DVD en optique et RCA???

Message » 16 Juil 2004 8:59

bonjour à tous !!!

Mon lecteur dvd est branché en optique pour le HC

Mais pour essayer, j'ai voulu également le brancher en RCA pour diffuser les cd audio

le problème est que je n'ai qu'une seule enceinte qui fonctionne et j'ai le son également sur ma TV...

Ampli Yamaha RX-V740

si vous avez une solution... :mdr:
llns2003
 
Messages: 230
Inscription Forum: 04 Mai 2004 14:41
  • offline

Message » 16 Juil 2004 10:01

Je pense que tu parles de RCA analogiques ?
j'ai le son également sur ma TV...

ça passe par la péritel, c'est normal, coupe le son :wink: :lol:
le problème est que je n'ai qu'une seule enceinte qui fonctionne

un des cables est déficient ? Essaye avec un autre pour voir...
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 16 Juil 2004 13:09

Un lecteur dvd branché en numérique sur l'ampli (optique ou coaxial) permet d'écouter des dvd (en vrai multicanal ou en stéréo) ET des cd (en stéréo ou en pseudo-multicanal) : on utilise le convertisseur de l'ampli.

Un lecteur dvd branché en analogique sur l'ampli (1 paire de câbles RCA normalement avec fiches rouge et blanche) permet d'écouter des dvd et des cd en stéréo ou en pseudo-multicanal : on utilise cette fois le convertisseur du lecteur.

Sauf à avoir un lecteur haut de gamme, ça ne sert à rien de le brancher en analogique sur l'ampli. Et je te conseille d'essayer un bon câble coaxial qui apporte d'avantage de matière qu'un câble optique bien souvent de mauvaise qualité. :wink:
camarat
 
Messages: 117
Inscription Forum: 12 Juil 2002 17:38
  • offline

Message » 16 Juil 2004 13:16

j'ai un bon câble optique que j'ai payé 35 euros l'année dernière...

merci pour les renseignements
llns2003
 
Messages: 230
Inscription Forum: 04 Mai 2004 14:41
  • offline

Message » 16 Juil 2004 22:44

... sans compter sur les convertisseurs optiques et les adaptateurs optiques qui sont parfois de qualité douteuse et dont l'ajustement ne garanti par la transmission intégrale du signal (il suffit de voir le jeu des connecteurs optiques :-? ).
Sauf à transmettre l'information sur de longues distances, la liaison optique n'apporte rien avec le niveau de qualité des liaisons optiques que l'on trouve sur le matériel classique.
Un bon cable coax à la bonne impédance ... c'est bien ! :D
Bonne écoute.
jean-louis
 
Messages: 734
Inscription Forum: 05 Sep 2003 22:09
Localisation: Haute Normandie
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message