Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jotaro13710, Maxwell Sheffield et 82 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Branchement caisson espace 202

Message » 16 Juil 2004 13:22

Bonjour,

Je viens de m'équiper d'un caisson de basses Espace 202, d'occasion... donc sans documentation !

Je l'ai connecté avec un cable en Y à mon ampli (marantz 5400OSE).

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider pour les réglages ?

Merci d'avance,

Laurent
lekangouroubleu
 
Messages: 248
Inscription Forum: 11 Mai 2004 21:24
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Juil 2004 13:27

Salut.
Qu'est ce que tu veux savoir exactement ?
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 16 Juil 2004 13:39

Le caisson vibre, ouf ... j'avais un réglage du son trop bas, et comme il est assez harmonieux avec la musique ... je ne l'entendais pas...

Je ne comprends pas à quoi servent les différentes connexions sur le caisson, à quoi servent les différentes connectiques et boutons, quels réglages faire.

Merci à ceux qui passeront un peu de leur temps à faire du "social" !

J'ai branché mon caisson avec un cable en Y : côté ampli, sortie "preout" (dans le manuel, il dise de brancher le caisson dessus) et côté caisson, j'ai plein de possibilités, décrites ci-dessous de gauche à droite :
- à gauche, line in L et R : j'ai branché le cable dessus.
- ensuite, line out L et R
- bouton vol : réglage du volume du caisson ? visiblement
- taquet "phase inv" : je ne sais pas à quoi cela sert. ilest réglé chez moi à 180, mais je ne sais pas ce que cela implique.
- quatre borniers à vis indiqué "from amplifier", left et right, + et - . je ne sais pas à quoi cela sert.

J'ai pris des CD DTS pour tester (Eagles). Pas de son pour l'instant sur le caisson. Les graves sur Hotel California, c'est pas mal.

Des idées ?

Laurent

P.S.: Pepe, que estas haciendo en Espana ? Como esta el tiempo ?
lekangouroubleu
 
Messages: 248
Inscription Forum: 11 Mai 2004 21:24
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Juil 2004 14:26

tu branche sur line in ton cable en Y.

regle ensuite la frequence de coupure (souvent au maximum si tu fais du HC)

Plus qu'a declarer ton caisson sur ton ampli et a regler le volume comme il te conviens :)
haaz
 
Messages: 589
Inscription Forum: 08 Mai 2004 17:44
Localisation: Lyon 8eme
  • offline

Message » 16 Juil 2004 15:06

Les bornes à vis, c'est pour une utilisation en hifi stéréo via les sorties haut niveau de l'ampli : les cables HP en provenance de l'ampli sur les bornes "from amplifier" et des autres bornes vers les enceintes à épauler. Dans ce cas c'est le filtre intégré au caisson qui se charge de la coupure. Il doit y avoir à cet effet un bouton de réglage (gradué en Hz) qui détermine la fréquence de relais. Pas de connection "line" dans ce cas.

Le réglage de phase, comme celui du volume, se fait à l'oreille :wink:
charlesBis
 
Messages: 603
Inscription Forum: 11 Fév 2004 15:30
  • offline

Message » 16 Juil 2004 15:40

lekangouroubleu a écrit:- taquet "phase inv" : je ne sais pas à quoi cela sert. ilest réglé chez moi à 180, mais je ne sais pas ce que cela implique.
- quatre borniers à vis indiqué "from amplifier", left et right, + et - . je ne sais pas à quoi cela sert.

Laurent

P.S.: Pepe, que estas haciendo en Espana ? Como esta el tiempo ?


hola hombre, ¿hablas español? :D :D
estoy aqui para el trabajo, durante 3 a 4 años :wink:
el tiempo, bíen, mas o menos 32 grados... :roll:

bon allez, un peu de social.
les 4 borniers, c'est effectivement pour brancher le caisson entre les sorties HP de l'ampli et.......les HP.

phase inv: tu a le choix entre régler la phase à 0 ou 180 degrés (phase ou opposition de phase).
suivant l'endroit où tu places le caisson, cela peut avoir une influence sur le niveau de ton caisson. rarement entendu une différence... 8) . Certains caissons ont un potar qui peut faire varier la phase de 0 à 180 et là, c'est plus intéressant.

bonnes écoutes. :wink:
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 16 Juil 2004 17:12

Muchas gracias. Merci beaucoup.

Le résultat est assez sympa après un minimum de réglages. Pour compléter le thread, il faut aussi (comme indiqué dans la FAQ) régler les niveaux en dolby et en DTS.

Je n'ai pas encore tout compris sur la phase ... est ce le truc dont on m'a rebattu les oreilles en électricité ? quelle rapport avec la position dans la pièce ? moi pas compris (le cable restant le même... pourquoi le son changerait) ...

Merci encore,

Laurent

P.S.: Pepere, que suerte tienes de estar (no puedo decir trabajar ;) ) en Espana... Hasta hoy, el tiempo se parecia a uno de otono en Paris (15-18°C)...
lekangouroubleu
 
Messages: 248
Inscription Forum: 11 Mai 2004 21:24
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Juil 2004 18:02

J'ai le même caisson et c'est que du bonheur.

Je l'ai branché avec un câble normal (pas besoin de câble en Y). De preout côté ampli à line in (L ou R peut importe) du caisson.

Ensuite tu règles la fréquence de coupure à fond car je suppose que c'est l'ampli qui la gère. Donc pour rien louper des infos de l'ampli, le caisson à fond. Et le volume tu le règle suivant tes goût (ou de tes voisins :wink: ).

Bonne écoute.

@+
Nit16S
 
Messages: 123
Inscription Forum: 10 Mai 2004 22:04
  • offline

Message » 16 Juil 2004 19:05

Nit16S a écrit:... Ensuite tu règles la fréquence de coupure à fond car je suppose que c'est l'ampli qui la gère. Donc pour rien louper des infos de l'ampli, le caisson à fond. Et le volume tu le règle suivant tes goût...

Je ne veux pas dire de bétises mais il me semble que le filtrage du sub est squizzé de toute façon sur les connections "line".
charlesBis
 
Messages: 603
Inscription Forum: 11 Fév 2004 15:30
  • offline

Message » 16 Juil 2004 19:13

je ne sais pas si c'est une généralité en effet, par précaution je l'ai mis a fond.
haaz
 
Messages: 589
Inscription Forum: 08 Mai 2004 17:44
Localisation: Lyon 8eme
  • offline

Message » 17 Juil 2004 10:03

lekangouroubleu a écrit:Muchas gracias. Merci beaucoup.

Je n'ai pas encore tout compris sur la phase ... est ce le truc dont on m'a rebattu les oreilles en électricité ? quelle rapport avec la position dans la pièce ? moi pas compris (le cable restant le même... pourquoi le son changerait) ...

Merci encore,

Laurent

P.S.: Pepere, que suerte tienes de estar (no puedo decir trabajar ;) ) en Espana... Hasta hoy, el tiempo se parecia a uno de otono en Paris (15-18°C)...



Hola hombre.
Ce n'est pas une question d'électricité, c'est une question de longueur d'onde. Les basses qui sortent du caisson ont une grande longueur d'onde, ce qui veut dire que suivant l'endroit où tu es placé par rapport à ton caisson, tu peux être dans un "creux" de longueur d'onde, et dans ce cas là, manque cruel de basses. L'idée pour placer de la meilleure facon possible ton caisson est de le mettre à l'endroit où tu écoutes et de te "promener" dans ta pièc en mettant un truc du genre U571 et de rtouver le meilleur rendu pour toi (pas forcément d'ailleurs l'endroit où il y aura le plus de basses). Après, tu mets le caisson où tu étais et hop, le tour est joué... :wink:
(sauf si le caisson tombe au milieu de ta pièce... :evil: ).

P.S.: sabes que es muy dificil trabajar aquí, con el calor y la piscina, un trabajo de la muerte... 8) 8) :lol: ) :wink: .
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 19 Juil 2004 12:35

Gracias Pepere.

J'avais rien capté jusque là, mais maintenant c'est clair...

Laurent
lekangouroubleu
 
Messages: 248
Inscription Forum: 11 Mai 2004 21:24
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message