Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BobTocque, Google Adsense [Bot], RetOn, Sarah Connor, talumn, themouloud et 245 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

problème freq coupure sortie sub du yamaha rxv540

Message » 16 Juil 2004 18:48

Bonsoir !
newbie dans le H.C (petit budget) :oops:
Je me pose une question concernant ma config !
Voilà je présente tout d'abord le materiel
Donc un ampli yamaha rxv 540
un pack 6.0 jamo E500Pll2 ( 2 Colonnes E550 , 3 Surround E500 , 1 Centrale E5cen2),
le sub consiste (pour l'instant) en un subwoofer actif Sony intégrer au meuble TV,
et la Télé :Une Sony KV3410B de 15 ans d'âge au moins :o .
Mon soucis vient de la bande passante des e500 et e5cen2 de l'ordre de 120Hz~~~~20 000Hz
et de cette freq de coupure de la sortie sub de l'ampli bloquée à 90 Hz :roll: .
Je voudrais savoir ou vont les fréquences entre 90Hz et 120Hz ??
-dans les principales ?
-quand même un peu dans le sub ?
j'ajouterai que j'ai parametré mes enceintes en small, exepté les principales en large
quand au parametre 1E BASS je l'ai laissé sur BOTH
ou alors vous me direz "va simplement t'acheter un vrai caisson de basse !!"
merci pour vos réponses
jeffjeffy
 
Messages: 78
Inscription Forum: 19 Juin 2004 17:53
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 16 Juil 2004 18:57

salut à toi .
both:à l'ampli les basses sont melanger avec les frontales.
lfe : à l'ampli les basses toutes pour le caisson .
voila si je ne meux trompe pas !!!!!
@+
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 16 Juil 2004 19:30

Entre 90 et 120 (et au-delà bien sûr), le Yam envoit aux satellites et à la centrale. Mais ces enceintes-là ne coupent pas brutalement à 120 Hz. Tu as encore du niveau à 100 Hz, sauf qu'il est atténué.

Je crois que sur le 540 il y a un équalizeur 5 bandes pour la centrale, à 100 300 1K 3K et 10K Hz. Si c'est le cas, tu peux essayer de remonter (un peu) le niveau du 100Hz pour gonfler un peu la réponse de la centrale. C'est la centrale qu'on entend le plus souvent dans l'histoire. Pour les satellites, ça me parait moins critique.

Tu peux essayer aussi de jouer sur les correcteurs de tonalité (il me semble qu'il y en a dans les menus qui agissent sur tous les canaux et que les 2 potar en façade n'agissent que sur les principales).

Enfin tu peux essayer aussi de reforcer les graves des satellites en les rapprochant du mur.

En théorie, oui, tu devrais avoir un petit creux entre 90 et 120 Hz mais celà s'entend-il beaucoup à l'écoute? :wink:
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 17 Juil 2004 10:14

:P
merci " mcarre1" pour tes suggestion !
et à toi "nono" pour ce rapide descriptif!
ne pensez vous tout de même pas qu'avec un vrai caisson de basse j'obtiendrai un meilleur rendus sonore au niveau du couple "centrale-Sub" qu'actuellement avec ce sub "Sony"?
jeffjeffy
 
Messages: 78
Inscription Forum: 19 Juin 2004 17:53
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 18 Juil 2004 19:05

L'herbe est toujours plus verte ailleurs.
Si tu te décides à changer un jour de sub, prends garde à ce qu'il soit capable de monter correctement jusqu'à 120Hz car ce n'est pas évident pour tous les caissons.
Il vaudra mieux privilégier son aptitude à monter qu'à descendre dans ton cas.
Pas besoin de 30 Hz pour déjà apprécier :wink:
Jusqu'à ce que tu changes d'enceintes... :D
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message