Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bartgign, CCOPERE, cholley, Fenwick972, fernous, KeizerSauze, reidemeister philippe, spads, vdl1, Wladok, wolf69, ZEPHYR92 et 1398 invités

Toutes les enceintes HiFi

enceinte jm reynaud cantabile mk 3

Message » 15 Juil 2004 23:25

Justement pour ce qui est de decouvrir toute la gamme...
Je me pose la question de l'ampleur de la scene sonore...je m'explique, dans l'auditorium j'ai trouve que l'a presence des enceintes etait tout a fait bonne meme si comme je l'ai dit plus haut le grave n'est extremement present (mais comme je le prefere comme ca que baveux :D )
Mais bon un auditorium est optimise pas mon salon :-?

Donc ma question est: au bout de quelque temps ne vais-je pas trouver que les cantabile sont un peu juste etdans ce cas une montee en gamme vers des evolution 3 d'occase ne justifie-t'il pas?

Pour vous aider la piece ou je suis a l'heure actuelle est de l'ordre de 30m² mais elle risque de changer dans les 6 mois pour ne faire que 20m². De plus ceux qui connaissent pensent-ils que l'ISEM Xtasis pourra driver des Evolution 3 convenablement.

Merci
Amicalement
Dgé
Dgé
 
Messages: 505
Inscription Forum: 18 Mar 2004 19:51
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Juil 2004 10:11

ogobert a écrit:
GBo a écrit:Les Cantabile je ne sais pas, mais les Offrande et Trenté préfèrent les prises acoustiques et peu trafiquées, ça c'est sûr je l'ai vérifié (et l'ampli n'y est pour rien); je ne les aurais pas acheté si le rock - que je connais pas mal - était ma musique de prédilection!


J'ai assisté une fois ( il y a quelques années ) à une présentation des Offrandes par leur concepteur. Une personne du public à demandé à passer un disque de Supertramp qui n'est pourtant pas ce qui se fait de + violent... Ma conclusion est que c'était "pas mal" mais que dans le genre, il y a mieux. C'est exactement ce que je disais : si c'est pour une écoute à + de 50% "rock&roll", les JMR, bien que très bonnes dans l'absolu, ne sont, à mon avis, pas les enceintes les + adaptées...


C'est ce qui m'a fait préférer les Evolutions 3 aux Offrandes. Les Evolution sont polyvalentes, les Offrandes moins. (80% Pop/Rock, 20% Classique/Voix/Acoustique)

Et pour rien au monde je ne changerai ! (du moins pour l'instant .... 8) )

A vrai dire je regarde du côté de l'amplification mais ces enceintes ont un tel potentiel qu'avant d'en avoir fait le tour .....

Eric
nomad
 
Messages: 632
Inscription Forum: 21 Mai 2004 17:10
Localisation: Près de Grenoble
  • offline

Message » 16 Juil 2004 13:04

Dgé a écrit:Justement pour ce qui est de decouvrir toute la gamme...
Je me pose la question de l'ampleur de la scene sonore...je m'explique, dans l'auditorium j'ai trouve que l'a presence des enceintes etait tout a fait bonne meme si comme je l'ai dit plus haut le grave n'est extremement present (mais comme je le prefere comme ca que baveux :D )
Mais bon un auditorium est optimise pas mon salon :-?

Donc ma question est: au bout de quelque temps ne vais-je pas trouver que les cantabile sont un peu juste etdans ce cas une montee en gamme vers des evolution 3 d'occase ne justifie-t'il pas?

Pour vous aider la piece ou je suis a l'heure actuelle est de l'ordre de 30m² mais elle risque de changer dans les 6 mois pour ne faire que 20m². De plus ceux qui connaissent pensent-ils que l'ISEM Xtasis pourra driver des Evolution 3 convenablement.

Merci
Amicalement
Dgé


Demande à odouble qui vend les 2 marques, il te répondra mieux que moi...mais à choisir entre les 2, je prends les Evolution 3 sans aucune hésitation...surtout si tu peux en trouver une paire à très bon prix en occase... :wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 16 Juil 2004 15:01

Merci :wink:

Le seul probleme c'est qu'Odouble est mon vendeur donc j'aurai aimé avoir un autre son de cloche :wink:

Voila
Amicalement
dgé
Dgé
 
Messages: 505
Inscription Forum: 18 Mar 2004 19:51
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Juil 2004 16:26

Dgé a écrit:Merci :wink:

Le seul probleme c'est qu'Odouble est mon vendeur donc j'aurai aimé avoir un autre son de cloche :wink:

Voila
Amicalement
dgé


Ma réponse va te sembler bizarre mais ce quelqu'un en qui tu peux avoir confiance ! :wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 16 Juil 2004 18:48

Disons que cela ne me surprend pas car je l'ai trouve extremement sympathique :)

Mais pour la somme que je veux depenser, j'aime bien avoir d'autres avis c'est tout :)

Amicalement
Dgé
Dgé
 
Messages: 505
Inscription Forum: 18 Mar 2004 19:51
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Juil 2004 18:51

Dgé a écrit:Disons que cela ne me surprend pas car je l'ai trouve extremement sympathique :)

Mais pour la somme que je veux depenser, j'aime bien avoir d'autres avis c'est tout :)

Amicalement
Dgé


En plus d'être super sympa, il est très professionnel, et c'est quelqu'un que je respecte et que j'estime beaucoup. Et, de plus, il est d'assez bon conseil ! :wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 19 Juil 2004 15:33

Surtout que je prefererai avoir ton avis etant donne que tu as les cantabile :wink:

Amicalement
Dgé
Dgé
 
Messages: 505
Inscription Forum: 18 Mar 2004 19:51
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Juil 2004 22:03

quelque chose de surprenant , les Cantabile MK3 avec le HP supplémentaire descendent moins bas sur le papier que les anciennes Cantabile: 45hz a -3db pour les MK3 alors que 40hz avec les anciennes. ça s'explique ça ?
en tout je fais aussi partie des heureux pocesseurs de Cantabile avec lesquelles je me régale depuis 2 ans. Et a part les mettre a l'arriere pour une config multi-cannaux entiererement JMR (et acheter des Evolution 3 devant a ce moment la), je ne suis pas pret d'en changer :)
fboss
 
Messages: 668
Inscription Forum: 13 Juin 2002 11:36
Localisation: Nice
  • offline

Message » 19 Juil 2004 23:13

actuellement les cantabiles sont a l'arriere ( c'est dommage des twin irais tres bien) les offrandes devant et la grand ecran en centrale et tous l'avant en triamplification active (furioso en dessous de 60 hertz) j'ai pas enlever les filtres dans les enceintes car je ne veux pas y toucher.

jl
DELOBELLE
 
Messages: 152
Inscription Forum: 16 Aoû 2003 19:55
Localisation: 17700 Surgéres
  • offline

Message » 26 Oct 2004 12:05

Bonjour, je possède depuis peu des arpeggione, et j'en suis amplement satisfait, dans ma petite pièce (15 m2), je ne leur trouve pas de défaut majeur, à part peut être une scène sonore manquant de précision (mais est ce du à la pièce?).
Je voulais savoir qu'elles étaient les principales différences entre la cantabile et l'arpeggione, et pourquoi pas entre l'evolution et l'arpeggione.
Je me doute bien qu'elles sont mieux, mais est ce (pour le cas de la cantabile par exemple) le même son que l'arpeggionne avec juste une scène sonore plus précise, un poil plus de dynamique etc..., ou est ce qu'il s'agit d'enceintes assez différentes dans leur philosophie et mises en oeuvre?
Je ne compte pas changer tout de suite, mais on voit de temps en temps des cantabile ou des evolution en occase à des prix très interessant, et quand je vois la baffe qu'a mis l'arpeggione a beaucoup d'enceintes de la même gamme de prix lors de mes écoutes, je n'envisage pas pour l'instant de changer de marque.
uluhkay
 
Messages: 328
Inscription Forum: 07 Juil 2004 14:18
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message