Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDE37, horus26, j0hnclaude, niaro, Pileelectrique37, serenade et 209 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

vos impressions concernant ces amplis pour un achat

Message » 17 Juil 2004 0:29

tout d a bord bonsoir et merci de lire mon post
si je suis la c est vous vous en doutez bien pour une question de choix sur un ampli hc
actuellement je possede
denon avr 3200 (6 ans d age presque et tjrs vaillant
colonne audio reference sda 70 5 ans et tjrs vaillante elle aussi
ainsi que
deux jm lab tantal 507 en surround 4 ans pour ces dernieres
une jmlab symbol 10 en centrale ele aussi 4 ans environ
un jmlab sw700 s (1 an lui aussi) ainsi que
un toshiba tm 100 ( equivalent infocus x1) 1 an aussi

mes choix se sont portes vers 8 amplis differrents sachant que je vais change mes colonnes

(question de waf , mais je vais les revendre ou si je n y arrive pas je les conserverais pour les mettre dans le bureau ainsi que le denon si lui aussi non revendu)

pour des nouvelles jm lab je penche pou des chorus 506 s ou 507 s
et que je conserve les tantal a l arriere en attendant ainsi que la symbol 10 en centrale

donc les amplis sont
harman kardon avr 430
avr 630 (si je trouve un prix convenable sur nantes)
denon avr 2803
avr 3805 (idem que pour le hk 630)
yamaha rxv 640 rds
rxv 650 rds
rxv 750 rds
nad 743 (de meme que pour le 630 et le 3805)

sachant que je souhaite avoir une compatibilite future maximum ainsiq ue la possibilite de pouvoir passer au 7.1 et que je changerais le reste de mes enceintes le jour ou je demenage

au jour d aujourd hui je suis proprietaire et mon salon qui fait aussi office de salle hc fait environ 24/26 m2
et que je devrais revendre d ici 1 an 2 maximum
et que la prochaine maison compotera une piece dediee d environ 8 /10 m sur 4/6
ce qui donne un mini de 32m2 et un maxi de 60 m2

donc il faudra que j en tienne compte car les plans sont deja fait pour l ensemble de la maison sauf pour la salle qui elle sera detache de la maison avec un acces sous couloir exterieur ou
au pire en sous sol( ce que je preferais mais pas ma femme)

donc merci d avance pour vos reponses et bonne soiree
iznogoud44
 
Messages: 242
Inscription Forum: 16 Juil 2004 16:21
Localisation: quelque part entre la bretagne et la vendée
  • offline

Message » 18 Juil 2004 15:57

Les nouvelles choris que tu veut prendre me sont totalement inconnues, est tu sur des references?
Sinon pour les amplis je trouve que tu tape a des prix extrememnt different, d'un yam 640 a 300 euros, à un HK 630 ou un denon 3805 a plus de 1200 euros.
Ensuite le probleme de ta future piece c'est que entre 30 et 60m², ca change vraiment tout.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 18 Juil 2004 22:12

plutot que d achete pour revendre pas tres longtemps apres du matos qui aura perdu de sa valeur,pourquoi tu attends pas d'etre dans ta maison?

une fois installe tu pourras mieux choisir ton matos et economise en attendant. :wink:
TALION
 
Messages: 619
Inscription Forum: 04 Avr 2004 17:32
Localisation: 92
  • offline

Message » 19 Juil 2004 16:10

attendez une seconde je pense que vous avez pas tout compris
de 1
quand je parle de revente je parle de la maison dans laquelle je suis pas du matos pour l instant je suis pas tare au point d acheter un ampli preampli a + de 1000 euros pour le revndre dans deux ans non plus

de 2
concernant les enceintes oui petite erreur de frapper ce sont les modeles 707 s
et non pas 507s
donc sorry pour l erreur de frappe

de 3 pourquoi plusieurs gammes d une part car yamaha je ne connais pas au niveau son et j attends tjrs une demo valable
de meme pour nad
hk et denon je connais j ai deja eu et ai encore donc voila

pour le reste je me suis quand meme focalise sur les trois modeles suivant

harman kardon avr 630
denon avr 3805
et nad 763 ( mais la c est plus du tout le meme prix donc celui la tant que je n ai pas eu d ecoute je ne sais pas)

pour la surface de la piece quand je dis entre 32 et 60 m2
cela veut dire que la surface exploitable au total fait 60 m2 mais que dedansjr compte implante le local d ecoute et mon local systeme ainsi qu un bureau annexe
ce qui fait 32 de local d ecoute plus 8 de local systeme et 10 de bureau
et j ai oublie la cave 10 m2
donc au total j ai environ
60 m2 net de surface reelle (habitable)

c est moi qui me suis mal exprime concernant cela

pour le reste si je supprime la cave ou le bureau j aurais un local d ecoute superieur
tout en sachant que je rajouterais plus facilement des blocs de puissance plutot que de changer mon ampli (futur)

ce que je voulais en realite c est un avis de connaisseur
concernant le hk et le nad
en comparant avec le denon et surtout si les prb rencontre sur plusieurs modeles hk toutche la nouvelle gamme

voila je me suis exlique donc en esperant que vous aurez compris et que
je souhaite simplement avoir un avis objectif de ces trois appareil
en comparaison
iznogoud44
 
Messages: 242
Inscription Forum: 16 Juil 2004 16:21
Localisation: quelque part entre la bretagne et la vendée
  • offline

Message » 19 Juil 2004 16:24

Bon ben puisuqe tu veux pas du Yam je m'en vais :lol:

Image
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 19 Juil 2004 16:40

thegimly a écrit:Bon ben puisuqe tu veux pas du Yam je m'en vais :lol:

Image




:lol: :lol:



:roll: ... bon sinon tu as aussi les sherwood r865 / 965 , ou alors comme tu envisage peut etre d acquerir des blocs de puissance tu peut aussi prendre un integre moyen de gamme genre marantz 5400 ose , cambridge 540r... , pour ma part c est la solution que j ai adopte et elle est bien superieure a la plupart des integres meme parmi les plus gros :) , apres tout est aussi une histoire de mariage ampli / preampli et d association d enceintes... :wink:



a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 20 Juil 2004 16:13

j ai pense au debut a prendre dans la gamme des marantz du moins le 5400 ose le prb c est qu au niveau evolutivite bah y a nada y a que du 6.1 et pas de 7.1
et c est surtout cela qui m a bloque
concernant le reste je pense que je vais me diriger vers le denon ou le nad
si quelqu un a un avis sur les modeles de chez nad je serais interresse d avoir un apercu de ce qu il peuvent faire
allez a+
iznogoud44
 
Messages: 242
Inscription Forum: 16 Juil 2004 16:21
Localisation: quelque part entre la bretagne et la vendée
  • offline

Message » 20 Juil 2004 16:22

iznogoud44 a écrit:j ai pense au debut a prendre dans la gamme des marantz du moins le 5400 ose le prb c est qu au niveau evolutivite bah y a nada y a que du 6.1 et pas de 7.1
et c est surtout cela qui m a bloque


le problème de l'évolutivité est assez inadéquate de nos jours, car on peut lire depuis un moment qu'il est prévu de passer en 10.2 dans quelques temps (années !!!) alors tout dépend si tu peux attendre 2 ans avec du 6.1, et est-ce que la différence entre 6.1 et 7.1 est flagrante, et ta pièce est-elle adéquate pour un système complet ??? et ne vaut-il mieux pas un bon 6.1 qu'un mauvais 7.1 au même prix ???

enfin voilà plein de questions que je me suis moi-même posé avant d'acheter sinon on se prend trop la tête.

donc moi j'ai opté pour le marantz qui balance plus du coté qualitatif qu'évolutivité ou choix d'effets DSP.... et j'en suis très satisfait en 5.1, n'ayant pas d'enceinte centrale arrière :cry:

mais ca viendra. :wink:

David.
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

up up news du jour pour moi du moins

Message » 21 Juil 2004 0:39

salut tout le monde
je viens de me taper les 132 pages du post cambridge audio azur 540 r
et bien je laisse tomber le volutivite 7.1 pour ce petit machin gris et bleu
qui paie pas de mine et les bugs vu et revu on verra
ce qui se passe
car il est exactement comme ce que je recherche
quelque chose de minimaliste au nveau des boutons gadgets ettautres
je veux pas une usine a gaz non plus
bien que le denon soit pas mal non plus niveau design
et avec l argent economise
je vais en profiter pour prendre avec 4 707s et une cc 700 ou je sais plus (gamme chorus quoi)
de plus je vais essayer de faire une demo d ecoute a l auditorium a nantes si il l ont j espere
sinon et bien j attendrais le mois d aout pour allez dasns notre capitale faire une demo chez hiffissimo
donc sur ce bonne nuit a tous et merci pour vos reponse
iznogoud44
 
Messages: 242
Inscription Forum: 16 Juil 2004 16:21
Localisation: quelque part entre la bretagne et la vendée
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message