Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, cancionero, CHRISTIAN66, damounet74, Darf44, djeudo, kad75009, kelym, lawaz64, LSC, Sullivan59, tovarich007, viking44rb et 298 invités

Toutes les enceintes HiFi

DAVIS ACOUSTICS VO12 colonne 3 voies haut rendement

Message » 20 Juin 2004 16:18

Bonjour,
quelqu'un a-t-il écouté les nouvelles DAVIS ACOUSTICS VO12 ? :D
Sinon au pire en avez vous entendus parler et où pourrait on les écouter ?
Une colonne trois voies avec tweeter à pavillon qui augmente le rendement tout en réduisant la directivité comparé à un tweeter à compression (klipsch). Le médium et le grave font chacun 20 cm, ils sont en pulpe de cellulose graphitée pour la rigidité. Le rendement est annoncé à 95 db, la réponse en fréquence de 30 à 25Khz et le prix de 1800 € la paire.
Lien web :
http://www.davis-acoustics.com/fr/contact/catalogue.pdf
Philippe Bab
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 15 Oct 2003 23:08
Localisation: Alsace
  • offline

DAVIS ACOUSTICS VO 6

Message » 30 Juin 2004 22:42

UP !
Y a aussi les compactes VO 6 avec le même tweeter et un boomer de 17cm, sensibilité de 93db annoncée, grave jusqu'à 50hz
(et aussi la centrale VO avec le même boomer que la compacte mais doublé, même sensibilité annoncée)

Mr JPG, je vous sollicite car vous les avez déjà écouté.

http://www.davis-acoustics.com/fr/vo_6.htm
http://www.davis-acoustics.com/fr/vo_12.htm

@+
Philippe
Philippe Bab
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 15 Oct 2003 23:08
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 01 Juil 2004 10:27

Salut,

je les ai écouté hier, avec CD Marantz 5400, Arcam A 75 en pré et ampli de puissance Denon
Mon avis? ben je cherche encore l'apport des 95 db de rendement, les aigus ne m'ont pas paru plus fin ni plus beau malgré le tweeter spécial, les basses sont suffisament tendues mais son trop légère a mon gout...
Bref pour le prix j'ai écouté mieux dans les même conditions...après Davis a une signature sonore que l'on aime ou pas...disons que c'est les soldes et qu'une paire de César c'est mieux!!!
Pour pondéré mon sujet, la source est très en dessous du reste et fait un peu bouchon, mais on avais pas grand chose sous la main
@+Ben
mournblade
 
Messages: 351
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:42
Localisation: avignon
  • offline

Message » 01 Juil 2004 10:46

Salut,

si une paire de CESAR fait mieux... hum, hum !

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 01 Juil 2004 11:34

AlexLaBerlu a écrit:Salut,

si une paire de CESAR fait mieux... hum, hum !

Amicalement.


Tiens encore un admirateur des césar.... :D :D :D
Dire que pour 1600 € BC vend les Araxe, qui plaisent beaucoup a mes excroissances lobées latéralisées...
@+Ben
mournblade
 
Messages: 351
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:42
Localisation: avignon
  • offline

Message » 03 Juil 2004 23:46

Philippe Bab a écrit:Bonjour,
quelqu'un a-t-il écouté les nouvelles DAVIS ACOUSTICS VO12 ? :D


Salut Philippe Bab
J'ai eu l'occasion d'écouter ce lundi les VO12 et les Cesar, avec un intégré Rotel et un lecteur de la même marque, changé ensuite à ma demande pour un Vecteur, tant je trouvais le Rotel pas terrible.
J'ai trouvé les VO12 extrêmement fatiguantes, à cause d'aigus criards et excessivement mis en avant. Les basses n'étaient pas très dynamiques, et alors que j'avais plutôt un a priori très positif en allant les écouter (elles étaient de + en promo à 999 Euros/paire, au lieu de 1500) j'ai été très déçu.
Les cesar, juste après, m'ont semblé un peu meilleure, mais là encore je n'ai pas été emballé : pour 2200 euros je trouve qu'on doit pouvoir trouver bien mieux.
a vrai dire je commençais même à m'inquiéter devant mon manque d'enthousiasme, pensant que n'importe quelle enceinte à 800 euros me semblerait tellement meilleure que mes vieilles Audio Reference :o
Le vendeur m'a fait écouter ensuite des BW704 et j'ai trouvé dans ses enceintes ce qui manquaient, à mon avis, aux Davis : des basses de grande qualité, un médium équilibré, un sens du détail sans que jamais l'écoute ne soit fatiguante. Je ne peux pourtant pas dire que j'ai été non plus sur le c.l, même si je pense que c'est sans doute à ce jour ce que j'ai écouté de mieux avec des BC Acoustique A2.
Mais je dois avouer que je suis très loin d'avoir l'expérience qu'ont bcp de gens sur ce forum, et ce que je tente de décrire n'est que le fruit d'une observation personnelle, et ne préjuge en rien de la qualité du matériel; peut-être que certains ne seront pas du tt d'accord avec moi.
De tt façon, une écoute est subjective, il faut que tu entendes par toi même et que tu te fies à ton goût et à tes impressions.
Je serais curieux de lire d'autres avis sur ces enceintes, alors si certains les ont écoutées, qu'ils n'hésitent pas!
Dernière édition par mightydwarf le 17 Juil 2004 9:44, édité 2 fois.
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

VO 12

Message » 17 Juil 2004 8:52

Cela fait deux mois que je les ai dans l'auditorium et comme vous je ne les trouvais pas terrible quand soudain m'est apparu... une révélation.
L'écoute avec des amplis transistors (Rotel, Vincent...) et en bi-amplification active n'était vraiment pas térrible. Manque de basse, son restant cloisonné à l'intérieur de l'enceinte, petit filé d'aigu, haut medium très présent...
Alors est apparu le Cayin TA30 (EL34)... et couplé au VO 12 ce fut une révélation, je n'ai pas reconnu les enceintes, tout se mit en place et devint presque parfait. Pour 3000 € je n'avais rarement entendu un ensemble fonctionnant aussi bien et ne pardonnant absolument rien aux enregistrements.
A venir découvrir absolument tant la musicalité de cet ensemble est exceptionnel.
J'ai adjoint à cet ensemble un CD S6 de Vincent (lecteur hybride).
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 19 Juil 2004 10:20

Le tube serait donc la solution???? en tout cas vendredi dernier avec un Nad au derriere y s'est rien passé...le passage sur les BC NIL permis de retrouver un peu de plaisir a écouter de la musique...
@+Ben
mournblade
 
Messages: 351
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:42
Localisation: avignon
  • offline

Message » 28 Juil 2004 1:00

Merci beaucoup pour vos réponses.
Philippe Bab
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 15 Oct 2003 23:08
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 28 Juil 2004 10:10

mournblade a écrit:Le tube serait donc la solution???? en tout cas vendredi dernier avec un Nad au derriere y s'est rien passé...le passage sur les BC NIL permis de retrouver un peu de plaisir a écouter de la musique...
@+Ben

ca ne m'etonne pas vraiment, toutes les ecoutes precedement ont été fait avec des install plutot pointus, alors envoyer ce genre de signal sur un tweeter a ruban, seul quelques rares modele s'en sorte correctement...
Quand au cesar, je crois que leur principale soucis et qu'il leur faut un ampli monstrueux pour s'exprimer, je les ai ecouter chez allucine avec un gron integré vraiment tres viryl et je n'ai peu m'empecher de me demander si c'etait suffisant et de regretter de ne pas les avoir brancher sur des blocsz mono de la mort...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 28 Juil 2004 10:50

tweeter à compression (klipsch).


il me semble que c'est plutôt un tweeter beyma à compression,un CP21
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message