Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Le Breizhou et 58 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

CAYIN A88T

Message » 15 Juin 2004 23:31

Tifraise a écrit:Question à 2 euros : Y a pas d'entrée pré-in sur le SC6-LS???

Seb (qui économise toujours...)


Salut Seb,

Tu veux parler d'une entrée by-pass je suppose :wink: .
Si c'est le cas, ben non :( . Le SC6-LS est plutôt "HiFi" fonctionnellement parlant :roll: : juste 4 entrées, deux sorties et pas de telco.

Stamper.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 15 Juin 2004 23:47

Pourtant ce serait telement simple de rendre nos système HiFi ET HC...

J'espère que quand j'aurais les sous l'A88T sera toujours en vente.

Je me dit que même si la partie pré-amp ne plait pas à tout le monde, je pense que ce sera loint de tout ce que j'aurais pu m'offrir dans ma vie... (déjà que ca va me couter un buffet et une table "design" pour améliorer mon WAF)

Seb
Tifraise
 
Messages: 232
Inscription Forum: 13 Fév 2003 18:31
Localisation: RP
  • offline

Message » 16 Juin 2004 0:06

stamper a écrit:Salut Pyra,

En fait je n'ai acheté le A-88T que récemment, et après le SC6-LS :wink: . Donc je n'ai pu que comparer brièvement l'intégré seul au couple ..... et dèjà, il n'y-a pas photo :roll: ....
Par contre le changement des tubes du préampli SC6 apporte beaucoup 8) et ja vais bientôt recevoir de quoi tester l'intégré seul, au mieux de sa forme (tubes NOS 6SN7 et 6SL7) donc......wait and see :wink: .
Mais il est clair que malgré le peu d'avancement de mes tests, je ne peux que te recommander l'ajout d'un bon préampli (je doute que même avec de très bons tubes, la partie préamp' du A-88T arrive au niveau du SC6-LS :roll: ).

Stamper.


Ok, merci de ta réponse Stamper ;)

Donc ça confirme un peu tout ce qui a été dit avant.

Pour les tubes d'entrée, j'ai aussi songé à des GE 6SL7GT et des Philips 6SL7WGT ... .
Tiens nous au courant de tes tests ;)


Pourtant ce serait telement simple de rendre nos système HiFi ET HC...

J'espère que quand j'aurais les sous l'A88T sera toujours en vente.

Je me dit que même si la partie pré-amp ne plait pas à tout le monde, je pense que ce sera loint de tout ce que j'aurais pu m'offrir dans ma vie... (déjà que ca va me couter un buffet et une table "design" pour améliorer mon WAF)

Seb


Ne t'inquiète pas Seb, j'ai aussi fait des compromis du même genre :lol:

PY
pyra
 
Messages: 1391
Inscription Forum: 05 Mar 2003 15:32
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 16 Juil 2004 12:44

Up, alors pyra as tu fais l aquisition d un preamp? ou de simple teste?
j avoue que le a88t garde mon interet.
il y a deux autres nouveaux model de chez cayin, le S200 esthetiquement pas mal un integrer mais pas a tube et une nouvelle verion du a88t le cayin a-300b.
quelqu un aurait eu l occasion des les ecouter, comparer?
ranix
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 17 Déc 2003 21:53
  • offline

Message » 16 Juil 2004 14:05

ranix a écrit:Up, alors pyra as tu fais l aquisition d un preamp? ou de simple teste?
j avoue que le a88t garde mon interet.
il y a deux autres nouveaux model de chez cayin, le S200 esthetiquement pas mal un integrer mais pas a tube et une nouvelle verion du a88t le cayin a-300b.
quelqu un aurait eu l occasion des les ecouter, comparer?


Salut ranix,

Et bien justement, j'attends (j'espère pour demain ...) des tubes de préamplification NOS dénichés par Stamper (ceux-là).
Si la partie préamp est améliorée par ces tubes, le préampli séparé perd donc un peu de son intéret. Néanmoins, Stamper, qui a déjà fait l'essai, m'assure que le couple A88T/SC6LS reste supérieur à l'A88T seul "retubé compèt".
(je ferais un petit CR du changement de tubes ;) )

Maintenant, pour ce qui est des nouveaux modèles Cayin, j'attends impatiemment qu'ils soient dispo en France pour pouvoir les écouter (notamment celui avec les 300B). Mais je vais te le dire très franchement : un des intérêts majeur de l'A88T actuel est de pouvoir être bypassé et donc d'être couplé à un préamp séparé. A ma connaissance, peu d'amplis à tubes permettent cela dans des prix encore raisonnables (voir la liste sur un post du forum).
Alors si vraiment tu es intéressé par ce modèle - et tu aurais cent fois raison :mdr: - n'attends pas que le Ti88 (nouvelle mouture sans pré-in) ait définitivement remplacé l'A88T ... .


;)

PS : le S200 a des caractéristiques très alléchantes !

6 Eingänge: Tape, CD, AUX, Tuner, DVD, XLR symmetrisch
2 Ausgänge: Tape out, XLR symmetrisch
Eingangsempfindlichkeit: 450 mV
Fremdspannungsabstand: 92 dB
Klirrfaktor (THD): 0.1% @ 1 kHz
Frequenzbereich: 10 Hz - 40 kHz
Ausgangsleistung: 2x 150 Watt RMS @ 8 Ω
Gehäusefarben: Schwarz
Frontblende: Silber
Maße über alles B x H x T: 440 x 470 x 180 mm
Gewicht: 27 kg


Image

Il devrait être facturé 2500 E en France
Dernière édition par pyra le 16 Juil 2004 14:59, édité 1 fois.
pyra
 
Messages: 1391
Inscription Forum: 05 Mar 2003 15:32
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 16 Juil 2004 14:22

Oui il a l aire sympathique ce s200.surtout au tarif d ailleur.
entré xlr, classe a sur le 20 premiers watts si j ai bien compris...
a voir. Il y a un cr mais en danois. j ai un peu de mal. Je vais finir mes enceintes, on vera bien si d ici la il y a du nouveau sur les cayin...
Tiens nous au courant pour tes tubes...
ranix
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 17 Déc 2003 21:53
  • offline

Message » 16 Juil 2004 17:45

ranix a écrit:Oui il a l aire sympathique ce s200.surtout au tarif d ailleur.
entré xlr, classe a sur le 20 premiers watts si j ai bien compris...
a voir. Il y a un cr mais en danois. j ai un peu de mal. Je vais finir mes enceintes, on vera bien si d ici la il y a du nouveau sur les cayin...
Tiens nous au courant pour tes tubes...


Hello ranix,
En tant que bulletiste :wink: , je t'indique que je devrais passer de mon krell vers un a88t qui sera commandé prochainement dans un pays lointain :lol: .

Je te tiendrai au courant du résultat si tu es toujours dans l'expectative quand je l'aurai. :wink:
arjac06
 
Messages: 976
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Nice (06)
  • offline

Message » 18 Juil 2004 0:52

Bonsoir,

J'ai donc mis mes nouveaux tubes (des NOS Tung Sol et General Electric).

Tout cela est en rodage, mais comme prévu la scène sonore a gagné en ampleur, les détails me semblent plus nombreux et le tout respire mieux.

Au passage, merci à Stamper pour avoir déniché les fameux Tung Sol CTL ;)

Image

Image

Image

;)
pyra
 
Messages: 1391
Inscription Forum: 05 Mar 2003 15:32
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 19 Juil 2004 10:33

Pyra, 8) :wink: .

C'est pareil chez moi, couple Tung-Sol 6SN7WGT + Ken-Rad VT229 (6SL7GT) en rodage, et le gain est vraiment significatif par rapport aux tubes Shuguang d'origine :-? .

Je pense de plus que les 6SL7 (gain supérieur aux 6SN7) ont plus d'influence sur la restitution et que c'est sur eux qu'il faut porter nos efforts.
Mes Ken-Rad VT229 sont plutôt bons, mais ne sont pas au niveau des meilleurs (tung-Sol et Sylvania VT229, à ce que j'ai pu lire......).

Stamper 8) .
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 19 Juil 2004 11:22

Arjac, j attendrais ton cr avec impatience, car comme toi ca serait pour le couplet a des bullets...
Sinon ou se situe ton ampli krell dans la hierarchie des ampli( krell ou toute marque)? du bon tu tres bon, du moyen?
50W en classe a etait suffisant pour les bullet?
ranix
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 17 Déc 2003 21:53
  • offline

Message » 23 Aoû 2004 16:12

pourquoi ne pas ce contenter du SC6LS en préamp et prendre deux blocs mono ou autre amp de puissance???
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 07 Oct 2004 11:46

arjac06 a écrit:
Toi qui a beaucoup expérimenté, quels modéles conseille tu en entrée ?? en puissance ???


Actuellement, j'ai la chance (car il n'est pas facile de trouver de bons tubes à des prix corrects ), de fonctionner avec des 6SN7 Tung Sol JAN-CTL-6SN7WGT de 1959 et des 6SL7 Ken-Rad VT229 de 1942 . Mais je n'en profite pas beaucoup (pour les SACD et DVD ) puisque j'utilise un préampli séparé Cayin SC6-LS, retubé tout en General Electric.
Pour les tubes de puissance, j'ai encore les Shuguang d'origine, mais ils seront bientôt remplacés par des JJ sans doute .....

Stamper.


Petite remontée car on est plus à notre place ici :)

En tout cas ce cayin est vraiment une belle bète ! La seule petite exception est d'ordre esthétique car j'ai hérité d'un modèle avec des transfos de couleur...rouge vif ! J'aurais préféré noir pour aller dans mon salon, mais bon... :roll: J'écoute pas avec mes yeux !

Et au niveau écoute, pour le moment c'est vraiment du bonheur !

Globalement une impression de présence et de vie beaucoup plus affirmée que dans mon ancien système, ça sonne moins boite. Les ambiances notamment ressortent de manière évidente : petite salle, grande salle, toutes les résonnances qui donnent presque l'impression d'y être.

A mon avis cette sensation est aidé par le registre medium-aigu de toute beauté ! Fin et détaillé, tous les détails passent et s'entendent sans difficultés mais, et c'est le mieux, sans agressivité.
J'ai souvent eu l'impression qu'un système "analytique" devenait fatigant à la longue, mais là, vraiment aucune impression de ce genre : tout passe facile (essais notamment sur Nightclub de P. Barber, le Tour de M, Clapton unplugged...)
Malgré tout, on va dire que ça constitue la partie attendue d'un ampli à tube : beauté des voix, chaleur...

Plus inattendue était la manière de driver mes boomers pourtant réputés difficiles (scanspeak revelator 17 cm 4ohms) et la grosse claque ! :o

C'est peut être un peu moins efficace que le KSA 50, mais boudiou, c'est quand même sacrément efficace ! Pas de distortion, ça descend bas et propre, même en HC (essai sur SW ép. 1 - course de pods :lol: )
Même à des niveaux élevés, ça reste impeccablement cohérent, sans agressivité et ça marche presque mieux tant on à l'impression que tout se met en place sans mal.

En conclusion, je ne sais pas si c'est de la hifi et je m'en balance un peu à vrai dire, mais ce cayin a l'air d'être une vraie machine à plaisir !! :D

Si en plus le fait de changer quelques tubes sur la partie préamp améliore encore tout ça, je n'ose imaginer le résultat.

Pour ceux qui ont un peu tweaké, quels ont été les effets concrets ? Il semblerait que le changement des tubes de puissance soit moins cruciales que ceux du préamp...
arjac06
 
Messages: 976
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Nice (06)
  • offline

Message » 07 Oct 2004 12:04

Bon a l origine je le voulais.
mais la entendre quand plus le mariage est heureux avec les bullet. je peu pas resister...
je fini mes enceintes le plus rapidement possible et hop j enchaine avec l achat du cayin( meme peut etre l acheter avant la fin de mes enceintes).
j aurais besoins de vous pour les changement de tubes...
selon aldo kt88 plus bullet = bonheur, cela semble confirmé.
sinon juste une question, pour retuber completemnt le cayin, avec des tubes de qualités(HDG mais pas THDG) il faut un budget de combien?
en sachant que j y connais mais alors strictement rien en tube...
ranix
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 17 Déc 2003 21:53
  • offline

Message » 07 Oct 2004 15:02

ranix a écrit:Bon a l origine je le voulais.
mais la entendre quand plus le mariage est heureux avec les bullet. je peu pas resister...
je fini mes enceintes le plus rapidement possible et hop j enchaine avec l achat du cayin( meme peut etre l acheter avant la fin de mes enceintes).
j aurais besoins de vous pour les changement de tubes...
selon aldo kt88 plus bullet = bonheur, cela semble confirmé.
sinon juste une question, pour retuber completemnt le cayin, avec des tubes de qualités(HDG mais pas THDG) il faut un budget de combien?
en sachant que j y connais mais alors strictement rien en tube...


Les Shuguang KT88 d'origine étant relativement bons et équilibrés, le changement des KT88 n'est pas vraiment nécessaire sauf pour vraiment se faire plaisir :roll: .
Par contre le changement des tubes de préampli (6SL7 et 6SN7) apporte beaucoup en terme de détail, de bande passante et de .... plaisir d'écoute si je puis dire :wink: .
Les prix des vrais bons 6SL7 et 6SN7 peuvent être affrayants sur le Net, donc attention.
En 6SL7, les VT229 restent abordables.
En 6SN7, les VT231 ne le sont plus :-? , mais quelques 6SN7GT ou WGT approchent leurs qualités.

Stamper.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 07 Oct 2004 15:20

Tu pourrais me donner une fourchette de prix? donc garder les kt88 et changer les tubes d entré...merci.
ranix
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 17 Déc 2003 21:53
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message