Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Did77, Espresso, Sergiot92 et 107 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

CAYIN TA 30 & b&w ?

Message » 15 Juil 2004 20:48

bonsoir,
etant a la recherche d'un ampli chaleureux et doux pour s'intercaler entre un rotel 1072 et des b&w cdm7 nt je me demande si la faible sensibilité des enceintes (90 Db) serait suffisante pour la faible puissance de l'ampli (ou l'inverse :-? )
merci d'avance :D
pascal
pink floyd
 
Messages: 965
Inscription Forum: 09 Juin 2001 2:00
Localisation: PACA
  • offline

Message » 15 Juil 2004 22:08

Cela va dépendre beaucoup de la taille de la pièce et du fait que tu aimes écouter fort ou pas.
A priori je dirais quand même que cela ne devrais pas poser de problème .

Par contre le TA30 n'est pas spécialement un ampli doux. Il est même de tendance plutôt claire sans pour autant être agressif tout de même.

Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • offline

Message » 15 Juil 2004 23:03

salut fast,
ma piece fait 10 m² et j'ecoute principalement du jazz,des petites formations classiques,j'attache une grande importance a la voix et au instruments acoustiques,du fait de la faible superficie j'ecoute a volume "normal".
les b&w ont un grave tendu et assez sec,vais-je "perdre" ce carractere ?
ce que je recherche dans le tube c'est la chaleur et l'aèration qui me manque.
ps:c'est une piece dédiée,traitée acoustiquement,seules les grandes formations orchestrales se trouvent un peu a l'ètroit :D
pink floyd
 
Messages: 965
Inscription Forum: 09 Juin 2001 2:00
Localisation: PACA
  • offline

Message » 16 Juil 2004 10:22

si tu veux un peux plus de chaleur (voies) et une meilleur tenue dans le grave, pense que TA35.... il est en promo actuellement d apres ce que j ai lu dans un post de cette meme section :wink:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 16 Juil 2004 10:56

Le TA 35 en promo est vendu :cry:
je devais aller l'écouter ce WE et le revendeur m'a appelé pour me dire trop tard :-?
kweli75
 
Messages: 336
Inscription Forum: 24 Oct 2003 10:06
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Juil 2004 14:44

domage........ :roll: :cry: :cry:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 16 Juil 2004 17:30

pink floyd a écrit:salut fast,
ma piece fait 10 m² et j'ecoute principalement du jazz,des petites formations classiques,j'attache une grande importance a la voix et au instruments acoustiques,du fait de la faible superficie j'ecoute a volume "normal".
les b&w ont un grave tendu et assez sec,vais-je "perdre" ce carractere ?
ce que je recherche dans le tube c'est la chaleur et l'aèration qui me manque.
ps:c'est une piece dédiée,traitée acoustiquement,seules les grandes formations orchestrales se trouvent un peu a l'ètroit :D



Vu la taille de ta pièce le TA30 ou TA35 devrait convenir sans problème.
Le grave du TA30 n'est pas abyssale, par contre il est assez tendu.
pour l'aération, le Cayin est excellent.
Pour le coté chaleureux, encore une fois le Cayin n'est l'ampli le plus typé de ce coté la. Un Jadis ressemblerais plus à ce que tu recherches.

Essaye d'aller écouter un TA30 OU 35 avant toute décision.


Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • offline

Message » 16 Juil 2004 20:38

j'y vais demain après-midi :D
pink floyd
 
Messages: 965
Inscription Forum: 09 Juin 2001 2:00
Localisation: PACA
  • offline

Message » 19 Juil 2004 10:54

alors cette ecoute?? :wink:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 19 Juil 2004 18:02

salut,momois
le tube c'est vraiement autre chose .
a dire vrai je n'avais jammais osè franchir le pas,et j'avais tort :roll:
le cayin est trés surprenant,ce qui "gène" un peu au dèpart c'est le manque d'impact dans le bas du spectre par rapport a un transistor.
et puis au bout d'un moment la musique prend le pas sur la technique pour faire totalement "disparaitre" les enceintes :o
le manque relatif de dynamique dans le bas n'est plus qu'un souvenir.
l'aèration autour des instruments est remarquable et le sentiment d'espace est bien réèl.
diana krall dans "the girl in the other room" chante toujours aussi prés du micro mais là c'est beaucoup moins génant, et les sifflantes ont quasiment disparues,
le piano est très léger (si on peut parler le léger avec diana :wink: )

sur l'album de M. JONASZ "mister swing",la voix,dèja trés en avant sur mon système a repris sa place d'origine et michel semble avoir reculé d'un pas :o

enfin sur le concerto de MAX BRUCH l'émotion de l'adadgio est fantastique et il faut que je me force a sortir du fauteuil :cry:
le violon se préte admirablement bien a la chaleur du tube et pour retrouver ça ailleurs il doit falloir sortir les talbins.

pour ètre sur de mon choix futur je demande a passer les mèmes titres sur du VINCENT.
tout d'un coup les murs se sont "rapprochés" ,la scène sonore a rétrécie au lavage et les basses ne sont pas tèllements plus marquées,ci qui me rassure sur le choix des enceintes prévues pour le test ( colonnes CONFLUENCE).
d'après le rèsponsable du magasin ce sont celles qui se rapprochent le plus de mes B&W CDM7
moi je veut bien mais je n'est pas retrouvé les qualités des B&W :-?
pour résumer le CAYIN TA 35 est plus aéré que le TA 30 et la faible différence prix est a mon avis pleinement justifié.


le lecteur cd ètait un VINCENT
le cable de modul un AUDIOQUEST KING COBRA
les cables d'enceintes des AUDIOQUEST TYPE 4


voila,de toute façon je ferai surement un appel au secourt dans peu de temps pour le choix des cables :D

un futur "tubiste"
pink floyd
 
Messages: 965
Inscription Forum: 09 Juin 2001 2:00
Localisation: PACA
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message